MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2019, 17h49   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Le gros plus des amortisseurs TTX36 est d'avoir un réglage complètement séparé entre compression et détente. Ces 2 réglages peuvent donc être affinés indépendamment l'un de l'autre.
Sur les Öhlins "ancienne génération" ces 2 réglages sont partiellement liés notamment pour la compression qui joue également sur la détente.
Le TTX36 est "théoriquement" mieux que l'ancienne génération mais dans la réalité ce n'est pas si clair.
En effet, le TTX36 est beaucoup plus vif/réactif que l'ancienne génération ce qui le rend, à mon goût, presque moins confortable que l'ancienne génération plus apte aux routes ouvertes.
Ce n'est que mon sentiment mais pour en avoir échangé avec d'autres enduristes sur nos motos, ce relatif manque de confort des TTX était une caractéristique plutôt bien partagé par la majorité des collègues.
Le réglage déporté de la précharge de ressort est par contre une bonne chose notamment si tu roules quelquefois en duo.

Par contre un amortisseur plus long de 2 cm, avec le bras de levier induit par le basculeur du bras oscillant, va avoir une forte influence sur la hauteur de l'AR de la moto (3 - 4 cm à vide partiellement compensé par le ressort plus mou ?) que ne pourra pas être compenser complètement par l’excentrique de moyeu AR => tu vas changer la géométrie de la partie cycle - A voir si c'est réellement gênant ?
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
1078rr, 1090rr, amortisseur, compatible, olhins

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h21.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh