Citation:
Envoyé par Abyss88
je m'inscris complètement en faux car ceux qui trichent le plus sur le poids sont les italiens(Ducati et MV en particulier),il y avait eu un comparo MJ poids réel vs poids annoncé...aïe!!!
d'ailleurs,bizarrement,la nouvelle F4,avec -10kg,est annoncée au même poids que la précèdente qui était vraisemblablement sous-estimée...
en tout état de cause,c'est le sectarisme qui tue,pas la comparaison(car de la comparaison nait le progrès)...je me permets une prise de position car j'ai roulé récemment avec les deux types de motos,F4 750/312R/1078RR et japonaises ZX10/R1x2 et toutes les motos hypersports sont bonnes à rouler...dans des registres diffèrents...    
ps : par ailleurs,je t'invite à aller faire un tour en GTR sur le Ring (Nurburgring/nordschleife) pour évaluer les capacités de la bête...
|
pas d'accord...
l'ancienne F4 n'était pas annoncée a 160kgs comme pour un gex ou j sais pas quoi, la 1078 était annoncée à 190kgs...
c'qu'on dit depuis quelques temps c'est qu'il faut comparer c'qui est comparable... et n'importe quelle personne qui a un peu de bon sens ne comparerait pas une F4 avec une jap'... après elles peuvent être aussi efficace qu'une moto GP j m'en fou... elles ne ressemblent à rien, font un bruit de merde, n'ont aucune âme, aucune originalité...
Tout comme la GTR!!!!! je sais très bien qu'elle a fait mieux qu'une GT2 sur ce circuit mais mettre ce prix dans un tas de taule japonais j préfère mille fois m'acheter une 993 bi-turbo à ce prix là ou une F355...
Tu le dis toi meme, cette voiture comme les motos jap' sont efficaces, mais l'efficacité c'est uniquement pour le circuit...
j'ai jamais eu de jap'... mais au printemps normalement j vais en acheter une.... mais bon uniquement pour la piste... je sais que j verserais pas de larme si j la fou par terre...
après j critique pas chacun fait c'qui veut... disons que certains ont du bon gout ou ont besoin d'un ptit truc en plus pour être satisfait...
j'ai commencé avec une buell xb12s (là ou 99% des motards commenceraient avec une hornet), j'ai enchaîné avec une daytona 675 (là ou pas mal de monde se tournerait vers une R6) et ensuite MV...
et j'échangerai aucune des motos que j'ai eu pour une jap'... et pourtant j'ai cassé le moteur de la dayto c'qui a engendré 1 mois 1/2 sans rouler + après faire de nouveau le rodage... et la première F4 que j'ai eu vous savez tous comment elle a fini... complètement cramé à cause d'une bielle... donc pour résumé pas mal de prob' mais beaucoup de bonheur!...