Le " vrai " professionnel de la moto dans ton histoire thomas c'est ta concession de nantes !!
Donc pour ma part je déposerai plainte contre la concession ,a condition évidemment et uniquement que ta moto soit rentrée officiellement dans cette concession (inscription sur le livre de police) .
Pour avoir assisté avec mon ami avocat a plusieurs expertises judiciaires automobile; la plupart du temps lorsque les véhicules(avec des litiges) mis en cause sont passés par des professionnels , la responsabilité de ce dernier ne faisait aucun doute .
Dans toutes ces procédures ce que la justice retenait : c' est qu'il y a des professionnels qui sont censés controler les véhicules intégralement avant les reventes sur le marché de l'occasion et au cas ou de faire les réparations nécessaires avant leurs livraisons .
Pour ta part si la moto est passée par la concession l'ancien proprio peux faire valoir ses droits en prétextant qu'il la vendu a un professionnel de la moto censé controler son état ......
et la je pense que la procédure s'il y a procédure jouera en sa faveur au niveau du tribunal .
Donc le mieux est de trouver un arrangement a l'amiable avec l'ancien proprio pour ne pas te faire perdre du temps en procédure et de griller tes relations avec la concession de nantes .
de toute façon on en parle quand tu montes chez moi jeudi