![]() |
![]() |
|
|
#11 |
|
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
Je suis étonné que le PSB soit encore bon alors que la chaine est HS.
A la vue du rapport de transmission secondaire, les dents du PSB soit pratiquement 2,5 fois plus sollicités que celle de la couronne d'où une usure théoriquement au moins 2 fois plus rapide. En TT, on fait 2, voire 3 PSB pour 1 chaine et 1 couronne alu (2) ou acier (3). Si la durée de vie d'un kit chaine fait 19000 km sans rien changé, je ferai bien un changement de PSB à 12000 km, pour amener le kit chaine à 22000 ou 24000 km (la chaine s'use beaucoup plus en passant sur un PSB au dents couchés). A voir si l'investissement d'un PSB neuf pour un gain de 3 à 5000 km est rentable. |
|
|
|
| Tags |
| chaine, kit |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|