MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2010, 17h11   #21
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
AH yes, je connais cette concession multimarques de Tokyo .
Elle est située pas trop loin de Shibuya (quartier jeune bien animé et branché avec pas mal de studios de musique).
Le show-room est grand et rempli d'européennes à pédigré comme les ducat, bimota et MV. Ils ont pratiquement toute la gamme de chaque marque en stock ainsi qu'un grand nombre d'accessoires et vétements.
D'ailleurs les 3 différences majeures entre la france et le japon pour le commerce sont le sens du service (toujours impeccable), le nombre du personnel (bien plus important au japon) et le stock (il y a tout ou presque en stock) ...tiens c'est marrant c'est exactement l'inverse de ce que nous dise nos brillants économistes français .... et le japon est la seconde puissance économique au monde .... on se demande qui a raison
Revenons au show-room. Le plus bleuffant est au fond. Il y a une grande baie vitrée qui donne directement dans l'atelier où officie 2 mécanos travaillant en gants blancs. L'atelier est au même standard que le show-room c'est à dire pas une seule tache et tu mangerais par terre.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le japonais et plus particulièrement le tokyoite, est un méga gros frimeur. Il rafole de l'exclusif et tout ce qui est luxueux, fabriqué en série ultra limitée marche très bien là bas.

Attention le permis gros cube (+ 400CC) est un examen très difficile à obtenir. Lorsque tu viens avec un permis gros cube européen, tu as l'équivalence 400 mais pas plus. Le gars qui possède une grosse cylindrée est donc un passionné prêt à claquer beaucoup d'argent dans sa machine.
Il n'est pas rare de voir rouler des motos de 50.000€. Il faut dire que le japonais est respectueux du code de la route, des autres, des affaires des autres et que le vol y est très rare.

Avant la descente aux enfers de l'€ face au $ ou au Yen, les prix locaux n'étaient pas bien éloignés des prix français grâce à une TVA qui n'est seulement que de 5% (un des problèmes du japon d'ailleurs).

Bref, si vous passez par Tokyo, allez y faire un tour, c'est bien sympa.

Au fait, si quelqu'un est intéressé le prix de vente de la 1080FCR d'occase très spéciale est d'environ 40.000 € TTC
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
motocorse, pièces

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh