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#10 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
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![]() Bon là on joue pas dans la même catégorie, entre le hugues 300, l'alouette et 2 vols sur écureuil, on est loin du tigre.
Je pense que tu es donc pilote militaire; sur quelle base? J'ai un pote au luc qui est instructeur et m'a fait faire 4 h de simulateur. Très bonne journée .... ![]() ![]() Je ne vole plus sur Hélico...hélas car dans le civil c'est quand même un milieu "difficile" Beaucoup de requins... ![]() Heureusement les nouveaux ULM (3 axes) ont fait des progrès considérables dans tous les domaines. Vitesse entre 150 et 250 km/h. Construction matériaux modernes. Distance de posé et de décollage 60m pour les meilleurs. (40m dans certaines conditions avec le pilote qui va bien) Facilité: 15 à 20 h de pratique après le théorique. Liberté et cout de l'ordre de 70 euros. SECURITE avec des facteurs de charge souvent supérieurs à ceux des avions de ligne (+6 ; -4 ) et équipés de parachute balistique. C'est pour tout ça que beaucoup de pilotes et surtout des professionnels (pilotes de ligne par exemple )volent sur ces machines. Ceci dit si je gagnais à l'euro j'irais le lendemain commandé un EC 120 chez eurocopter. ![]()
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La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
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aviationqui, pratique |
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