MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2010, 21h22   #191
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300

Voir ma localisation
Arrow je sors

désolé…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 21h26   #192
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
je fais appelle au pilotes du forum, si vous auriez à choisir entre la F4 2010 et la F3, oublions l'esthétique!!

sur circuit type Monza/Magny-Cours
La F3 à Monza !!! Juste pour ecouter geuler le tre cilindri !!!
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 21h31   #193
aldesign
Membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par Black Eyeshade Voir le message
Je te rejoins, il est clair qu'on va avoir une arrivee massive de Kekes, c'est vrai que nombre d'entre nous se sont saignes grave pour atteindre leur reve, et ca c'est pas fait du jour au lendemain, sans parler de ceux qui ne s'interresseront jamais a l'histoire de la marque.....
L'annee prochaine je vais rouler en BIMOTA car on aura perdu le privilege de l'exception et le sentiment de perdre la noblesse de notre petite famille...
J'exagere un peu mais en France le contraire m'etonnerait fort
Tout à fait d'accord avec toi, on va voir des kekes faire des burns et de rupteurs au mans et au bol en MV, et voir des MV à tous les coins de rues, quand je sors ma brutale, on peut dire qu'elle fait de l'effet auprès des autres mortards, tellement rare de nos jours, mais plus pour longtemps

A voir le tarif, j'arrive toujours pas à croire au 11500€ annoncé, ou y a anguille sous roche!
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 21h37   #194
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa

Par défaut

Il en bafouille le journaleux.

http://www.motorevue.com/site/video-...-f3-56022.html
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 22h25   #195
aldesign
Membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Moi, c'est ça qui m'interpelle ? Surtout sous la coque arrière.

En dessous, on dirait bien le régulateur, c'est pour chauffer le pneus arrière
Vieux 02/11/2010, 22h43   #196
aldesign
Membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
je fais appelle au pilotes du forum, si vous auriez à choisir entre la F4 2010 et la F3, oublions l'esthétique!!

sur circuit type Monza/Magny-Cours
J'ai pas prétention d'être un pilote, mais ayant une moto que pour la piste (mon avatar c'est à carole, à hotel pour les connaisseurs), un 1000GEX en plus de ma brutale, que je revend et si je la vend, j'étais parti pour un 675 daytona car étant de reims, j'ai 4 circuits autour de moi qui sont des tourniquer, carole, folembray, beuvardes, la ferté gaucher, ou un 600 et bien plus approprié, mais avec la F3, je suis un peu enervé, une moto neuve pour faire du circuit est-ce bien raisonnable et de plus faut voir avec David pour la garantie car si pas garantie pour une utilisation piste en loisirs, pas la peine

Sinon pour répondre à ta question Kefran, pour moi c'est:

Le mans, spa, magny-cours, dijon F4
Carole, croix en ternois, beuvardes, la ferté gaucher, etc... F3
Vieux 02/11/2010, 23h32   #197
VENOM
Guest

Lightbulb

Alors en ma qualité de pilote "amateur" je vais te répondre Franck

Un 1000 sur circuit ca ne sert a rien sauf se faire peur, sauf pour les pilotes "professionnel"

Donc que se soit sur le circuit de la Chatre (le plus petit que je connaisse) ou a Spa le problème est le même

Ca ne sert a rien d'avoir 200ch si on ne les utilise pas

Pourquoi j'arrive a doubler beaucoup de 1000 4 pattes de 185ch avec mon SV de 75ch, et pourquoi je me fais doubler par des 125 de 30ch.... le pilotage c'est tout

Après il y a le plaisir ressenti, donc je trouve que le compromis parfait est un 750, mais hélas il n'y que le GSXR, moche et commun (avis perso)

Ensuite la 675 Daytona qui est réellement une arme sur circuit, même a Magny cours

Donc réponse, entre une moto 1000 lourde moins maniable et a la puissance difficile a dompter et une 675 ultra legère, maniable et a la puissance plus facile a doser...

Je prend une F3
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 23h58   #198
aldesign
Membre du Club

Par défaut

D'accord avec toi VENOM, c'est vrai que magny-cours est très technique surtout le 180, c'est pour ça que je veux me rabattre sur une cylindrée inférieure, j'ai déjà eu un 600 CBR 2003 pour la piste et avec mon 1.86m et un peu plus de 80kgs, je touve les 600 superport un peu fade, c'est pour ça que je me suis tourné vers la daytona et sa faveur de presse moto pour la piste ou un 750GEX, mais avec les premières photos de la F3, ça me fait trop travailler les neurones, faut attendre les premiers essais et voir la fiabilité...
Et je pense qu'aujourd'hui on se fait plus plaisir sur se genre de machine que sur un 1000 de 200cv en terme de pilotage.

Dernière modification par aldesign ; 03/11/2010 à 00h01.
Vieux 03/11/2010, 03h55   #199
VENOM
Guest

Lightbulb

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
D'accord avec toi VENOM, c'est vrai que magny-cours est très technique surtout le 180, c'est pour ça que je veux me rabattre sur une cylindrée inférieure, j'ai déjà eu un 600 CBR 2003 pour la piste et avec mon 1.86m et un peu plus de 80kgs, je touve les 600 superport un peu fade, c'est pour ça que je me suis tourné vers la daytona et sa faveur de presse moto pour la piste ou un 750GEX, mais avec les premières photos de la F3, ça me fait trop travailler les neurones, faut attendre les premiers essais et voir la fiabilité...
Et je pense qu'aujourd'hui on se fait plus plaisir sur se genre de machine que sur un 1000 de 200cv en terme de pilotage.
Absolument, le 675 F3 va être parfait, a présent tout est histoire de budjet et d'utilisation

Moi actuellement je ne me lance pas dans un championnat avec une MV, prix des pièces, fiabilité douteuse, distribution des pièces aléatoire...

Mais pour la personne qui veut aller pister maximum 3 fois l'année, c'est très bien.

Sinon Al je te conseil d'acheter un 600 CBR ou 675 daytona déjà équipé piste, bien moins cher et prêt a rouler

J'entend souvent dire les 600 c'est mou mais le tien il envoi, explication :

Normal, les motos d'origines ont des démultiplications bien trop longue, exemple sur mon 675 daytona j'avais une dent de moins au pignon de sortie de boite et deux dents de plus a la couronne (-1 +2), résultat plus d'accélération que les 1000 ou idem.

Tout cela pour dire que je m'étais fais une raison sur mon prochain achat passion, une S1000RR ultra efficace mais au look qui ne me fait pas me relever la nuit pour la regarder.

Actuellement des 6 motos dans mon garage seul la MV Brutale est celle qui a un tabouret avec table basse devant (très utile pour boire un café avec un cigare et admirer la belle)

Ma 675 Daytona 2009 était très sympa sur route, bien plus sur circuit, mais hélas elle ne m'a jamais fait baver d'admiration comme ma F4750 route et piste.

Donc la F3 pourrait être le parfait compromis, attention j'attend les tests (maniabilité, conso, fintion...), une année d'utilisation pour voire les défaults de jeunesse et la fiabilité

Et après pourquoi pas une F3 pour la route et la sortir 3 ou 4 fois l'année sur circuit avec une paire de poly
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 08h43   #200
ironman
Guest

Par défaut

Salut Kefran,
tu as la reponse dans le dernier moto journal,
ils ont fait des test avec controle informatique a l'appui
pour faire simple tout est question de budget
en gros les milles passent aussi vite dans les courbes qu'un 600 (attention 1000 italien)
part contre une 675 est loin d'etre larguée.
voila apres il y a le budget a + ou - 8000 roro
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, f3 675

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages