![]() |
![]() |
![]() |
#14 | ||
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243
|
![]() ah oui on va aller loin avec ce genre de commentaire .....
![]() Citation:
imagine le potentiel qui existe dans l'allégement des voitures électrique quand des progrés considérables vont etre réalisé dans la diminution du poids des batteries la puissance developpé par les batteries de la Tesla équivalent à prés de 250ch pour la version US actuellement et développera l'équivalent de 300ch sur la marché européen d'autant plus que la puissance d'un moteur électrique c'est du on/off : la puissance maxi est disponible tout le temps de suite, pas comme sur un moteur thermique qui doit atteindre un certain régime de rotation pour atteindre sa puissance maxi 0 à 100km/h en 4s donc en conclusion ça marche fort autonomie de 350 à 400kg donc largement suffisant pour comparaison une 997 Turbo doit ravitailler à 450km ...... non en fait pour le moment elle a une boite de vitesse à 2 rapports : la 1ere pour le 0 à 100km/h et la 2e pour atteindre 200km/h (bridé à 200km/h pour limiter la perte d'autonomie) mais la version de série aura effectivement une boite à 1 vitesse le but n'etait pas de faire une 2e Elise en version électrique mais de partir d'une trés bonne base, suffisament légère et rigide pour avoir un comportement sportif malgrés le surpoids occasionné par les batteries le résultat est la 1ere voiture électrique de série sportive réalisable, commercialisable et vendable donc pour le moment c'est pari réussi Citation:
les prévions sont de 250 modèles pour 2009 et pour le moment une trentaine de commande ont deja étés passés les livraisons débuteront debut avril 2009 concernant les finances, sachant que la société a pour investisseur, le co-créateur de PayPal, Elon Musk, les co-fondateurs de Google Sergey Brin et Larry et l'ancien président d'eBay Jeff Skoll, je me fais pas trop de soucis pour les finances ...... perso je suis a 200% sur cette voiture, elle arrive a faire ce qu'aucune autre avant elle n'avait réussi : etre sportive, accessible pour certaine personne (pres de 100.000€ tout de meme mais en comparaison des 500.000€ de la Venturi Fetish ....), jolie et ultra efficace compte tenu de la technologie des batterie actuelle celle que j'ai vu a Monaco : http://www.leblogauto.com/wp-gallery...2_itemId=91499 ![]() |
||
![]() |
![]() |
Tags |
fisker, karma |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|