MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2011, 10h22   #8
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Machine neuve, j'ai contôlé et graissé une partie de la visserie. Les vis de carénage plastique sont effectivement peu serrées en général. Vis démontées, graissées et resserrées un poil plus mais pas trop pour éviter de mettre en contrainte le plastique source de fissures dans le temps.
Les vis d'assemblage métal/métal qie j'ai vérifié, étaient quand à elle correctement serrées. Même chose, graissage puis resserrage au couple suivant abbaque FACOM.

Les ducat vibrant sensiblement plus, l'usine trempe ses motos dans un bain de loctite pour éviter de perdre tous les boulons (les Ducat sont les harley européennes ).

Si vous souhaitez néanmoins utiliser du frein filet sur l'ensemble de votre visserie, restez sur du frein filet faible soit de la loctite 222 et n'utilisez le 243 que pour la visserie indiquée par MV.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
avez, souci

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh