MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2011, 17h04   #1
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Parfois il y a même des erreurs dans l'approvisionnement, c'est très rare mais c'est arrivé...
Le gazole est plus lourd que l'essence et a sûrement été aspiré au début. C'est une hypothèse...
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 17h14   #2
Red
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Julsims Voir le message
Parfois il y a même des erreurs dans l'approvisionnement, c'est très rare mais c'est arrivé...
Le gazole est plus lourd que l'essence et a sûrement été aspiré au début. C'est une hypothèse...
C'est ce que je pensais aussi, le diesel a "coulé" de suite au fond du réservoir et c'est pour ça que c'est arrivé dès le 1er kilomètre.
Mais c'est ça qui aurait provoqué des coupures moteur?
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 17h55   #3
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Peut etre que comme le Taux de compression est différent (supérieur pour le diesel), donc pas d'auto allumage du gasoil. Ce qui bloque la combustion du carburant.
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 19h17   #4
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918

Voir ma localisation
Par défaut

FDSA est demandé...
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2011, 07h27   #5
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

j'ai déjà roulé avec des mélanges du à des erreurs de carburant de l'ordre de 30% de go, le moteur tourne très mal, cale au ralenti, a des accoups et fume beaucoup avec une très mauvaise odeur.
bon certes, c'était avec mon transalp de tous les jours.
je ne pense pas que c'est l'origine de ton problème, car tu n'a du mettre que quelques gouttes?
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2011, 07h52   #6
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Talking

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
FDSA est demandé...
J'allais le dire!! il a eux une F4 312D (D comme Diesel) pendant Une virée!
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 11h53   #7
Red
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le point de vue de Julsims me plaisait bien.
Mais bon, je vais quand-même me renseigner auprès de mon concess.
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 08h42   #8
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Lightbulb

Avec un peu de retard, je viens de me rappeler une mésaventure qui met arrivé avec ma KTM 950 SMR y a quelque temps. Après avoir fait le plein de carbu. je pars et tous ce passe bien les premier kills. et soudain plus ou moins les mêmes genre de problème, et j'ai carrément été en rade sur le bord de la route et après repassage chez mon concess. il a vue qu'en faite il y avait un peu d'eau dans le réservoir, c'est quand je l'ais remplis, il a fait un vidange du réservoir et sécher tous ça et après c'était bon. Depuis je ne m'arrête plus a cette station!!
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 10h14   #9
Red
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aurél. Voir le message
Avec un peu de retard, je viens de me rappeler une mésaventure qui met arrivé avec ma KTM 950 SMR y a quelque temps. Après avoir fait le plein de carbu. je pars et tous ce passe bien les premier kills. et soudain plus ou moins les mêmes genre de problème, et j'ai carrément été en rade sur le bord de la route et après repassage chez mon concess. il a vue qu'en faite il y avait un peu d'eau dans le réservoir, c'est quand je l'ais remplis, il a fait un vidange du réservoir et sécher tous ça et après c'était bon. Depuis je ne m'arrête plus a cette station!!
Ha ouais, bonne info. Et comment de l'eau a pu entrer dans le réservoir? C'était dans la citerne de la station?
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2011, 10h21   #10
FDSA
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
FDSA est demandé...
Oui j'ai fait le plein 100% diesel en Suisse la moto a roulée 100m le bruit moteur ma interpelé. Nous avons vidangé sur place avec des récipients trouvés dans une casse. Refait le plein en 95 j'ai fumé grave pendant 300 Km depuis ma 312 roule comme une fusée certain ici peuvent l'attester.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
dans, diesel, reservoir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh