Autant pour moi je parlais de la fourche rapport au rilsan
Tu as sans doute raison concernant la détente de l'amorto mais une détente trop libre génère également des réactions parasites du train AR

.
J'ai longtemps cru qu'il fallait une détente la plus libre possible afin que la suspension AR soit suffisamment rapide pour revenir en position détendue sur les successions de bosses ou les freinages.
Puis j'ai fait faire ma 1ère préparation de suspension chez un spécialiste qui lui fermait pas mal la détente. Résultat du mieux à tous les niveaux !!!
Alors aujourd'hui je ne sais plus

Il faut faire des essais successifs à partir de la position médiane des réglages en détente et compression (après l'ajustement des courses mortes of course).
Par contre une chose est certaine, les settings (empilage des clapets détente et compression) d'origine des amortisseurs Sachs sont loin d'être optimisés.
D'origine sur les 1078, à priori c'est mieux sur les dernières versions, la gestion des petites oscilations et du confort est une catastrophe complète. La transition entre petites et grosses oscilations n'est absolument pas progressive. Sur ces seuls points de vue, la réputation et le prix des öhlins est tout à fait justifiée.
JC13, si tu as entre 150 et 200€ devant toi, je te conseillerais de faire préparer ton amortisseur à ta convenance chez un "bon" préparateur de suspension, c'est une dépense mille fois plus rentable que n'importe quel autre accessoire pour ta moto
