MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2012, 13h05   #1111
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dede Voir le message
encensé dans moto et motard , décrié par d'autre magazine , chacun fait sa soupe alors qu'elle n'est même pas réellement testé dans le temps ..il y avait autant de critique sur la partie cycle de la daytona ..résultat quelques années aprés!on connait la suite...


ils ont quand même sortie des plaquettes de freins pour la f3
salut

A tout hasard, tu as un scan de l'article dont tu parles au sujet de la dayto?
(via MP)

A +++

Et bon we
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2012, 17h04   #1112
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Citation:
Envoyé par JC13 Voir le message
C'est une bonne moto qui part d'une feuille blanche, c'est la renaissance du 3 cylindre chez MV.
Pour moi à part qq défaut de jeunesse c'est une moto qui a de l'avenir chez MV, et en tout cas je pense que si tu l'as commande aujourd'hui tu en as pour au moins 6 mois avant de l'avoir.

L'objectif de MV pour ce nouveau modèle me semble atteint...
Le mot gachi est peut être un peu fort, les journalistes on les connait, l'année dernière la BM S1000R était LA moto et ces jours ci on la descend tellement face à la Panigale que je me suis dis peut être que le buffet fourni par BM était pas très bon cette année là...

Ok j'aime pas cette BM mais ça reste une très bonne moto, un peu lourde et large ça ok aussi, elle est face à une toute nouvelle Ducati qui est bien née là c'est une certitude, mais est ce qu'on peut comparer une moto de 25000€ face à une BM de 16000€? perso je pense que la comparaison n'est pas possible.

Même remarque pour la petite F3, comment on peut imaginer un instant que MV veut attaquer sur le terrain occupé par la Daytona (qui est d'ailleur une exellente moto et quand une fois la route bien dégagée on retrouve le sourire derrière le casque), et dépenser des fortune pour faire une moto moins bien et nulles pour certains journalistes? On lui reproche des trucs complétement dingue alors que la moto est même pas rôdée...ok je sais bien que le map n'est pas bien fait, ça arrive quand on teste les motos sur circuit et le bas régime n'a pas été vérifié et une mise à jour suffit.

On va attendre sagement quand la F3 arrive et après un bon rôdage on verra ce qu'elle a dans le ventre c'est plus objectif que les remarques à deux balles des disons journalistes.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2012, 18h31   #1113
valentin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour la carto , je n'en voit meme pas forcement l'utilité (bon si elle est la tant mieux , mais sans , ça se fait bien quand meme .une foi le mode d'emploi saisi , ça va tout seul , meme en ville (d'ailleurs cette miss a un bon rayon de braquage pur cette pratique ^^ ))

(a vrai dire , j'ai peur qu'en modifiant la carto , ils lissent un peu le caractère en haut , et je pense meme du coup garder celle la en attendant de tester la nouvelle ^^ )
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 08h59   #1114
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
le Mot Gachi Est Peut être Un Peu Fort, Les Journalistes On Les Connait, L'année Dernière La Bm S1000r était La Moto Et Ces Jours Ci On La Descend Tellement Face à La Panigale Que Je Me Suis Dis Peut être Que Le Buffet Fourni Par Bm était Pas Très Bon Cette Année Là...:d

Ok J'aime Pas Cette Bm Mais ça Reste Une Très Bonne Moto, Un Peu Lourde Et Large ça Ok Aussi, Elle Est Face à Une Toute Nouvelle Ducati Qui Est Bien Née Là C'est Une Certitude, Mais Est Ce Qu'on Peut Comparer Une Moto De 25000€ Face à Une Bm De 16000€? Perso Je Pense Que La Comparaison N'est Pas Possible.

Même Remarque Pour La Petite F3, Comment On Peut Imaginer Un Instant Que Mv Veut Attaquer Sur Le Terrain Occupé Par La Daytona (qui Est D'ailleur Une Exellente Moto Et Quand Une Fois La Route Bien Dégagée On Retrouve Le Sourire Derrière Le Casque), Et Dépenser Des Fortune Pour Faire Une Moto Moins Bien Et Nulles Pour Certains Journalistes? On Lui Reproche Des Trucs Complétement Dingue Alors Que La Moto Est Même Pas Rôdée...ok Je Sais Bien Que Le Map N'est Pas Bien Fait, ça Arrive Quand On Teste Les Motos Sur Circuit Et Le Bas Régime N'a Pas été Vérifié Et Une Mise à Jour Suffit.

On Va Attendre Sagement Quand La F3 Arrive Et Après Un Bon Rôdage On Verra Ce Qu'elle A Dans Le Ventre C'est Plus Objectif Que Les Remarques à Deux Balles Des Disons Journalistes.
+750 !
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 11h28   #1115
Le Gaulois
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par valentin Voir le message
pour la carto , je n'en voit meme pas forcement l'utilité (bon si elle est la tant mieux , mais sans , ça se fait bien quand meme .une foi le mode d'emploi saisi , ça va tout seul , meme en ville (d'ailleurs cette miss a un bon rayon de braquage pur cette pratique ^^ ))

(a vrai dire , j'ai peur qu'en modifiant la carto , ils lissent un peu le caractère en haut , et je pense meme du coup garder celle la en attendant de tester la nouvelle ^^ )
T'es sûr qu'on a la même moto?!
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 11h49   #1116
valentin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Gaulois Voir le message
T'es sûr qu'on a la même moto?!
normalement oui ^^(par contre il faut etre fin pour la gestion des gazs , et dans ce cas ça passe comme dans du beurre (il m'est par contre effectivement en fin de journé apres 500 brnes et la fatigue d'etre moins precis et la je retrouvais le "hoquetement" , mais c'est a mettre sur le compte du conducteur qui n'etait pas bien frais et ne s'est pas adapté )
bref moi ça ne me dérange pas du tout j'ai appris a bien gerer ça , par contre clair que pour celui qui monte dessus sur la premiere fois , la nouvelle carto lui fera du bien ^^
et d'ailleurs au passage pour repondre a ton mp, je n'ai eu pour le moment aucuns soucis de fiabilité (en 1500 km pour le moment ) et je croise les doigts
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 12h03   #1117
Shak@
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Gaulois Voir le message
T'es sûr qu'on a la même moto?!
T'inquiète tu as la même F3 qu'une majorité de client de la concess du coin et visiblement ça commence a gueuler un peu ( beaucoup )
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 17h10   #1118
Rudy
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ce matin , on a essayé la F3 en full en Belgique...
Avec la suspension un peu plus ferme et une map bien mieux ajustée elle sera parfaite.
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 10h29   #1119
kano
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je confirme qu'il y a un soucis récurrent avec la map d'origine et le ride-by-wire.
je me suis fait 2-3 chaleurs dès les premiers kilomètres.
au rétrogradage de 3 en 2 la moto a câlée la roue arrière s'est bloquée et je suis parti en Drift à 2 ou 3 reprises (cool le bizutage chez MV ), ensuite an ré-accélération su un régime (en 4 par ex.) pas de patate, je coupe les gazs et ré-ouvre la poignée et là ça marche, c'est quand même chaud et j'espère que mon concess va vite recevoir le matos pour régler ça.
sinon cette moto est un régal pour moi, il faut que je reprenne confiance car j'ai toujours l’appréhension de caler un rapport surtout avant une courbe .
mais je l'adore !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 16h03   #1120
cagiviste
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Essai vidéo par Caradisiac Moto
http://moto.caradisiac.com/Essai-MV-...e-la-video-033
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, f3 675


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh