MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2012, 00h59   #121
Le Gaulois
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu le tout premier modèle de daytona 675 en 2006,
Il y a eu son lot de problèmes évidemment...(rappel faisceau électrique,puis problème de régulateur que je n'ai pas eu,moteur de valve)j'ai ensuite eu le 2ème modèle en 2009,avec l'unique soucis de fourchette de boîte,j'avais juste un pot yosh et des pièces en carbone,voilà pour la petite histoire.
En terme de finitions pour 11340€ modèle basique "frais de transport inclus",pas comme la politique Mv,la Triumph est au dessus que ce soit la peinture,gaine électrique ou passage de durite au bon endroit..
Concernant le moteur,un peu moins puissant,pas de technologie embarquée "la daytona"'Je la trouve bien plus exploitable,ça tracte,plus de couple à bas régime sans un bruit de feraille comme la F3 sous les 4000tr/min hein...la plus puissante des 600!?c'est vendeur mais en terme d'accélération,c'est pas mieux que les autres!!
La F3 je la trouve dangereuse(sur route)quand on est sur l'angle et dans les tours,réaccélération trop brusque et difficilement gérable,on a l'impression qu'on va prendre un coup de raquette.
Après,j'ai quand même un doute sur la fiabilité du moteur à long terme..
Pour la beauté de l'esthétique,monobras,jantes,coque,réservoir,c'est magnifique,c'est bien mieux que la dayto,y'a pas photo!
Mais bon voilà,me rendre chez le concessionnaire tous les quinze jours,car il y a une fuite d'huile sur le côté gauche,revenir pour changer la map(plusieurs fois)encore revenir,car ça fuit ailleurs,après c'est les fusibles qui petent sans explication,ensuite l'embrayage,puis l'indicateur de rapport engagé,et demain,ça sera quoi?!
Et dire qu'ils se vantaient avant la sortie de faire des km et qu'elle était ultra fiable,bla bla bla...ils auraient pu voir les soucis à l'embrayage ou du rapport engagé et autres,qui sont arrivés en si peu de km!!C'est comme les 140 ch et 160 kg..
Après certes,je peux investir dans une peinture,amortisseur,mais à quoi bon si la moto à que des merdes.

Dernière modification par Le Gaulois ; 24/08/2012 à 01h45.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2012, 01h28   #122
Kalvin91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis du même avis que Le Gaulois, je le rejoins sur tous les points.

J'aurais du signer pour une Dayto R l'année dernière. En terme de finitions/équippements, la Dayto est loint devant la F3, même si elle se fait un peu vieille.

J'ai perdu trop temps en concession à cause de ma F3 et j'ai pas envie de lui en consacrer plus. Et surtout peur d'être encore embêter avec.

La mienne est déjà en vente.

Par contre, pas évident de s'en débarasser. Il y en a pas mal en ventes, avec très peu de kms. Et Entre la mauvaise presse à son sujet lors de sa sortie et les concessionnaires qui ne veulent rien entendre pour une reprise...

Je repasse sur un roadster, une Speed Triple R, en attendant l'année prochaine les nouveautés
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2012, 09h38   #123
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Bizarre, ce n'est vraiment pas ce qu'il m'arrive avec la F3, sauf sur le tableau de bord qui m'indique n'importe quoi mais bon je ne regarde vraiment jamais le tableau de bord en roulant car c'est dangereux de quitter le regard de la route.

J'ai passé du temps chez le concess pour la révision des 1000 sans compter les mises à jour des maps et puis la révision des 6000 3 semaines après et puis encore chez le concess pour monter le support de plaque et une autre fois pour le garde-boue arrière carbonne en attendant de re passer une autre fois pour la garde-boue avant. C'est fait pas mal de fois que je passe chez le concess mais pas pour la même raison que vous, là j'arrive pas à comprendre pourquoi il vous arrive autant de mésaventure.

La F3 passa autant de temps chez le concess que ma Honda et pourtant j'ai été à l'usine MV en Italie et taper les bourre avec les Panigale et 1198 sur tous type de routes et c'était le pied total, sûr qu'elle est dangereuse, quelle moto ne l'est pas?

Le seul soucis c'est qu'elle est blanche et je la nettoie un peu trop souvent. Je prends plus de plaisir à la conduire qu'avec la Ducati ou même une F4 car ce sont des motos inexploitables sur route ouvertes et je ne gagne pas ma croute en étant pilote.

vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2012, 10h22   #124
Le Gaulois
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ecoute tant mieux pour toi,pourvu que ça dure!
Mais si je résume bien,tu as fait LES mises à jours des Map et certainement de l'embrayage à la révision,tu vas revenir pour l'indicateur de rapport..puis certainement encore pour un problème éléctronique au tableau de bord..et tu n'as pas encore eu droit aux fuites d'huile,si mes souvenirs sont bon tu as la moto depuis 4 mois..
Tu as eu quoi comme Honda?des problèmes?
Quand je vois que le moteur de Lily,qui a laché avec juste un peu plus de 1000km,et que sur la mienne la plupart des vis était mal serré,j'ai un doute sur le sérieux de l'assemblage à l'usine!
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2012, 10h24   #125
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Les MV de l'époque Tamburini avaient essentiellement des problèmes récurrents de Hub, des faiblesses coté boitier de service (les premières séries), des radiateurs fragiles (F4) et enfin un embrayage pas terrible à chaud (point mort difficile à trouver à chaud sur les 1078). Je ne parle pas de la tenue en charge de la batterie qui est négligente.
Les MV Bamboo semblent avoir résolues ces faiblesses et on aurait pu s'attendre à un quasi sans faute .... sauf que d'autres soucis ont été créés

Une fois de plus avec les marques "non-japonaises", il est préférable d'acheter une nouveauté 18 à 24 mois après sa sortie afin que l'usine fiabilise et améliore son nouveau bébé.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2012, 12h09   #126
gregB3
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message

Une fois de plus avec les marques "non-japonaises", il est préférable d'acheter une nouveauté 18 à 24 mois après sa sortie afin que l'usine fiabilise et améliore son nouveau bébé.
je suis d'accord avec toi mais si tous le monde attend 18 à 24 mois on ne fera que reporter le problème... il faut bien quelques patients pour essuyer les plâtres, à la limite, nous mériterions un peu de compassion et de gestes commerciaux de la part de Mv, parce que même si les motos sont garanties et que c'est pris en charge, cela cause tous de même des désagréments. Les concess ne sont pas forcement au coin de la rue, certes pour les révisions ça fait une belle balade, mais si la moto est immobilisé, ça craint...
En plus il est vrai que quand on attend sa moto depuis 2 mois (depuis la date prévu de livraison), on n'a pas très envie que sa belle tombe en panne.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2012, 17h44   #127
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Juste une très petite question, vous faites bien chauffer la moto avant de la lancer?
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2012, 18h03   #128
Le Gaulois
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Euuh peut-être pas assez..
je m'habille,je monte sur la moto,en démarrant,j'accélère 3/4 poignée,la roue arrière patine et je pousse direct la première au rupteur,j'arrive au feu,je fais encore des rupteurs,burn,en levant le bras gauche tout en levant la tête comme si j'étais une star:f4:
Sans déconner tu nous a pris pour qui??
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2012, 18h12   #129
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

J'suis déçu que tu ne fasses un stoppy au 1er feu ... petit joueur va !!!
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2012, 18h14   #130
Rod
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de Rod
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Bordeaux
Messages: 280

Par défaut

Quelle distance jusqu'au feu ?

Dernière modification par Rod ; 24/08/2012 à 18h18.
Rod est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
f3, panne


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh