MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2010, 08h25   #131
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

J'ai jamais pensé ou vu que ces trucs étaient éfficaces.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 13h04   #132
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
J'ai jamais pensé ou vu que ces trucs étaient éfficaces.
J'ai même des souvenirs sur ceux de Rizoma qui cassaient et devenaient tranchants!


Mais bon, là on va pourrir le sujet d'origine donc...
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 13h23   #133
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

[quote=Auré;38207]J'ai même des souvenirs sur ceux de Rizoma qui cassaient et devenaient tranchants!
QUOTE]

+910!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 14h37   #134
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour en revenir au sujet principal de ce post voici quelque photo :

J'ai un peu avancé sur le collecteur du cylindre avant, et je l'ai passivé pour voir ce que sa donne au niveau des soudure.




Autre avancé c'est l'excentrique, malheureusement je n'ai pas eu le temps de le terminé cette semaine mais normalement cette fois c'est sur lundi soir, il sera fini.




en faite il manque la porté de roulement du coté de la chaine et il sera fini.

Autre nouveauté, j'ai reçu ma protection pour le monobras.








Grâce au usinage qui sont déja terminé sur l'excentrique, j'ai peu avancer de fa9on considérable car j'ai vérifier mes alignement en faisant des chaine de cotes et résultat, j'ai besoin d'une petite entretoise de 1mm sur le coté gauche et l'alignement est bon au millimètre près.
Grâce a cela j'ai peu positionner la pièces sous le monobras (celle qui tient les biellettes).

Si tout ce passe comme prévu cette semaine le monobras devrait être monté disons.....mercredi voir jeudi.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 13h30   #135
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La pièce de fixation des biellettes de l'amortisseur (la pièce fixé sous le monobras) est terminé, il ne me reste plus que l'excentrique a finir d'usiner, une ou deux petites entretoises, les lamages sur le disque de frein et une douilles pour bloquer la platine de l'étrier en rotation et le monobras est fini.

Normalement ce soir, l'excentrique, la douille anti-rotation pour le frein et les lamages du disque seront fait, autrement dit, le monobras sera certainement monté dès demain soir.

Pour info sur ma meule, la coque de 1098 va disparaitre au profit d'une coque de Bimota DB5, elle est commandé depuis aujourd'hui et vu que c'en est une pour piste (pas de découpe de phare arrière), j'ai commandé un phare arrière a LED de RSV 1000 pour l'adapter. le tout me revient a moins de 200euro. photo dès réception des pièces pour la coques et photo du monobras dans le raptor dès que c'est fait.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h10   #136
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
La pièce de fixation des biellettes de l'amortisseur (la pièce fixé sous le monobras) est terminé, il ne me reste plus que l'excentrique a finir d'usiner, une ou deux petites entretoises, les lamages sur le disque de frein et une douilles pour bloquer la platine de l'étrier en rotation et le monobras est fini.

Normalement ce soir, l'excentrique, la douille anti-rotation pour le frein et les lamages du disque seront fait, autrement dit, le monobras sera certainement monté dès demain soir.

Pour info sur ma meule, la coque de 1098 va disparaitre au profit d'une coque de Bimota DB5, elle est commandé depuis aujourd'hui et vu que c'en est une pour piste (pas de découpe de phare arrière), j'ai commandé un phare arrière a LED de RSV 1000 pour l'adapter. le tout me revient a moins de 200euro. photo dès réception des pièces pour la coques et photo du monobras dans le raptor dès que c'est fait.
Je suis tout de même impatient de voir le résultat
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h15   #137
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi aussi je suis impatient
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h57   #138
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai tout suivi ton travail, sans jamais rien commenter,et la je me décide enfin à te dire,bravo, chapeau bas,respect,et admiration.

Tout ça tient plus de l'artistique au sens de l'inventivité, de la trouvaille du savoir faire et d'une certaine poésie à mixer les attributs de plusieurs meules en y ajoutant des pièces maison,que dire de plus!! Ah si bravo aussi pour ta patience à nous communiquer en images et résumés l'avancé de tes travaux toujours bien expliqués

Merci encore et comme tous les autres mon impatience grandi de la voir terminée.
Courage et encore bravo
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 16h01   #139
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour les encouragements, même sur le forum Cagiva, mon travail n'est pas autant suivi.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 16h17   #140
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
Merci pour les encouragements, même sur le forum Cagiva, mon travail n'est pas autant suivi.
c'est bien dommage car il y a beaucoup à apprendre dans ton travail.Aucune importance l'essentiel c'est ton plaisir.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh