MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Sorties sur circuit

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2009, 21h56   #131
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ah bhein c'est clair que ce serait dommage de ne pas voir certaines machines à cet évènement.

Mais concernant le circuit, je suis de l'avis contraire. C'est clair que c'est pas Spa Francorchamps ou Henco a l'habitude de tourner (et où le coût à la journée est loin d'être donné) mais c'est un circuit qui permet justement de bien s'amuser sur 3.6Kms.
Les Ecuyers est un très bon circuit. Y'a pas que des lignes droites, ça c'est clair mais qui ne veut que des lignes droites ou que des virages qu'on prend à 250Km/h? Ceux qui ont l'habitude et qui aiment d'arsouiller sur les cols de montagne s'y retrouveront très-très bien.

Aussi, il ne faut pas oublier que pour une fois les B4 et F4 joueront à armes égales et sera intéressant de voir comment chacun avec son niveau de pilotage se sortira d'affaires


Concernant le prix de la journée, j'ai juste quelques points à préciser car dire que "c'est cher" me semble un peu hazardeux :

-le 22 & 23 sont les 2 jours les plus prisés et en plus en début de saison chaude. Le fait que le jeudi 21 mai soit férié fait du weekend en question une date idéale. La réservation s'est donc faite au prix FORT.

-des journées moins chèress sont organisées par le Circuit des Ecuyers à d'autres dates moins stratégiques. Les Responsables Organisateurs du Circuit, eux, n'ont pas de "réservation" comme nous à rentabiliser.

-les 2 jours que nous organisons ne font aucun compromis sur la sécurité des participants (présence d'une ambulance avec médecin urgentiste, moniteur breveté d'état et ausssi repas de midi inclus pour les 2 jours)...

D'habitude, sur le circuit des Ecuyers, les autres organisateurs font juste venir la Croix Rouge. En cas d'accident grâve, la Croix Rouge ne peut pas intervenir sur place mais juste déplacer le blessé à l'hôpital de Château-Thierry...s'il est transportable. Sinon faut attendre qu'un médecin urgentiste vienne de l'hôpital en ambulance ...ironique, non?

Les options de sécurité maximale que nous avons choisies (ambulance + chauffeur + médecin urgentiste sur place pour 2 jours) ne sont pas gratos non plus, vous vous en doutez bien.

Aussi, concernant les journées "moins cher..." pour la bouffe, il faut venir avec son sandwich et sa bouteille d'eau. Quant au moniteur, y'en a tout simplement pas; ce qui est plutôt gênant pour ceux qui n'ont jamais fait de la piste. L'experience des rookies est très souvent mauvaise ou frustrante à cause de ce manque d'encadrement.

Voilà. Tous ces "détails" trop souvent oubliés par les participants font que nos journées sont plus chères. Le surcoût en question ne va pas dans les caisses de Vesuvio Racing mais dans la Qualité et les Options de sécurité choisies pour ses participants.


Maintenant, chacun fait son choix mais j'affirme de nouveau qu'à la vue de l'offre et des Options importantes incluses, notre offre est PLUS QUE CORRECTE par rapport au prix que j'ai vu à Spa, Magny et même Bresse!...circuit d'ailleurs plus petit que les Ecuyers mais beaucoup plus cher.

On aurait pû faire une sortie sur un Circuit de "Karting" genre Issoire ou Lurcy-Lévis de 2.0-2.4Kms et investir le minimum possible pour faire payer la journée à 125€ en vous demandant d'emmener vos sandwichs et votre bible. Mais quand on roule en MV Agusta, je pense qu'on peut s'offrir un peu mieux que ça et vraiment s'éclater ensemble sur 2 jours et 1 soirée. Me serais-je vraiment mis le doigt dans l'oeil si profond que ça?

Ce serait donc à mon avis vraiment dommage de râter tout cela
...sans oublier que c'est le premier rassemblement MViste des 3 Forums français et que des étrangers feront aussi le déplacement.

Henco, cher ami, j'espère vraiment que tu vas changer d'avis :-)

Dernière modification par Khameron ; 15/01/2009 à 00h51.
 
Vieux 14/01/2009, 22h19   #132
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 913

Voir ma localisation
Par défaut

Moi aussi j’espère que l’on pourra t’y voir, et ce même si tu ne mets pas les roues sur la piste !

Pour ma part je n’y vais pas tant pour mettre mes roues sur un circuit (même si je suis content de le faire pour la première fois, histoire de ne pas «mourir idiot»), mais avant tout pour tous vous revoir et faire la connaissance de ceux que je ne connais pas encore… Si en plus on arrive à en faire la plus grande rencontre en France de MV, alors je suis sûr que cette première édition en appellera sans doute bien d’autres d’années en années !

Maintenant je comprend tout à fait tes arguments, et ce que je veux avant tout pour ce forum, c’est que chacun puisse vivre sa passion comme il l’entend; à sa façon … ce qui n’empêchera pas qu’il soit toujours le bienvenu
Tatayo est déconnecté  
Vieux 15/01/2009, 06h15   #133
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

ok pour moi , c'est payé, tu me colleras dans le groupe intermédiare...déjà mis les roues sur pistes...mais bon , en espérant le beau temps!!
Pas sur que j sois avec la Wally , j aurais peut etre autre chose, j sais pas encore
Et les Parisiens y en a combien d'inscrit??
kefran est déconnecté  
Vieux 15/01/2009, 09h51   #134
henco
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80

Par défaut

Je ne veux pas polémiquer, j'ai dit ce que je pensai (comme d'hab ! ) et le beau compte rendu de khameron ne peut me faire changer d'avis, bien au contraire! Khameron, si le circuit de Lurcy-Levis est pour le karting, celui des ecuyers est pour les "pocket bike." Révise tes cours !
Tu es un commercial, nous sommes des utilisateurs, CQFD !!!
henco est déconnecté  
Vieux 15/01/2009, 10h20   #135
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par henco Voir le message
Je ne veux pas polémiquer, j'ai dit ce que je pensai (comme d'hab ! ) et le beau compte rendu de khameron ne peut me faire changer d'avis, bien au contraire! Khameron, si le circuit de Lurcy-Levis est pour le karting, celui des ecuyers est pour les "pocket bike." Révise tes cours !
Tu es un commercial, nous sommes des utilisateurs, CQFD !!!
Oui le circuit de Lurçy que je connais également est rapide, je ne connais pas encore les ecuyers, mais au vue de la vidéo il est moins rapide que Lurçy, Vigeant... et même Issoire.

Mais la question n'est pas la, pour des gens habitué des circuits comme moi et Henco il est clair que un petit circuit est frustrant, mais pour la plupart des gens qui viennent en Mv cela sera très bien pour apprendre.

ton discours sur les couts etc est bien mais je l'ai déjà dit c'est bien que tu fasse ton beurre inutile de te justifier, c'est juste que nous allons a beaucoup de sorties circuits et sommes habitués a moins cher.

exemple Up racing Magny cours 185€ pour 6 sessions de 25mn avec tout les secours disponible et des pilotes confirmés.

Mais je ne remet pas en cause ma venue, je viens aussi surtout pour revoir et faire connaissance.
 
Vieux 15/01/2009, 12h30   #136
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui, je suis commercial aussi et je m'efforce de servir au mieux les utilisateurs. Vaut mieux être un peu commercial quand on lance sa société.
Mais, je suis un commercial qui a investi tout son temps et son argent dans une boîte dédiée à la marque MV Agusta.

J'espère qu'on te verra même si tu décides de ne pas rouler
 
Vieux 15/01/2009, 14h48   #137
henco
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80

Par défaut

Oui je viendrai c'est promis !!!!!!
henco est déconnecté  
Vieux 15/01/2009, 18h56   #138
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'en serai aussi ! (enfin, ne vous méprenez pas hein ! )
Roulage le vendredi uniquement pour moi et présence le samedi pour prendre le temps de rencontrer un peu tout le monde, depuis le temps !
 
Vieux 15/01/2009, 21h02   #139
lou
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 Mamba /Brutale Gallina 1078 RR
 
Avatar de lou
 
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 589

Cool

ah cré vin diou vous m'énervez.
il en faut pour tous les gouts n'oubliez pas une chose quand même c'est que tous les passionés Mv ne sont pas des pistards.
Mon opinion perso si je puis me permettre ( moi même biloute des abruzzes), j'ai effectué un stage avec de radigues school et c'était pas donné plus la chambre d'hôtel, le repas du soir, le déplacement, sur un circuit ou sommes toute j'y ai pris du plaisir, mais quelque par j'étais un peu rassuré car il y avait une belle logistique derrière en cas de blème vu la différence de niveau,( toubibs, kiné, bon instructeurs) je regrette pas cet argent dépensé, car aller sur circuit sans aucune notion ou des mecs se mettent dans des sessions de débutants et au bout de trois tours il pose le coude au sol, ça peut laisser pantois un novice et même le dégouter de venir un ptit peu boulocher,
ce qui roulent sur piste régulièrement et fort me comprendrons. il s'agit là d'un retour d'expérience perso.
les amis passionés qui viendront doivent se faire plaisir ou apprendre à se faire plaisir , un peu d'adré dans la colonne et quelque part apprendre à s'améliorer aprés on peut toujours envisager quelques sessions pour ceusse qui craignent pas le chrono.
il s'agit d'un rassemblement de Mv avec une population de pilotes hétéroclites.
Ah purée, si' j'étais capable d'utiliser la MV au plus haut niveau, serais pas là mais sur piste en train de préparer la rentrée du Superbike Senior.
c'était une réflexion de Lou, passioné mais cassé en deux...
Puis pour finit et pourt plaisanter, on va demander à notre Khameron la transparence de ses coûts et au final on lui mettra son % de résultat aprés impôts Hein...
allez...pour le plasir et le fun, la seule excuse est celle de ceux qui ont perdu des tunes avec Madoff.
Ciao a tutti.
lou est déconnecté  
Vieux 15/01/2009, 22h05   #140
speed
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pas de panique mitch300 et tatayo je suis donneur universelle de type jack daniel's positif et JB positif je vous couvre
 
Discussion fermée

Tags
2009, 22and23, circuit, ecuyers, mai, officielle, sortie


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh