![]() |
![]() |
![]() |
#181 | |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
|
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#182 | |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
|
![]() Citation:
![]() Le pire c est quand ils t'attendent au prochain virage pour te balancer de la merde en plein casque !! ![]()
![]() |
![]() |
#183 | |
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
|
![]() Citation:
![]() qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries !!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#184 |
Guest
|
![]() Je chambre un peu... Mais j'ai quand même parcouru toutes les pages de ce sujet et les premières sont assez marrantes.
Effectivement le principal est que la bécane me plaise et l'avis des autres m'importe peu. Mais bon, lorsque j'étais chez le concessionnaire pour l'essai la 920 était dans le magasin. Un possesseur de 1090 entre et s'adresse au vendeur: - Ah c'est la 920, ils ont sorti une version cheap? Qu'est ce que çà donne par rapport à la mienne? - Ca n'a rien à voir Monsieur, ce n'est pas la même moto.. Bon si je claque 12000 et que je me fais regarder comme le pouilleux de service ça risque de me saouler quand même. Sinon le 920 est la première Brutale que j'aie essayé. J'ai fait un petit CR de l'essai sur un autre forum, que je copie ici: J'étais un peu la bourre, le concessionnaire m'ayant appelé hier pour me dire que la bécane ne serait dispo que pour la journée de vendredi (Il s'agit en effet de la moto d'essai, celle qui a été essayée par Motos et Motards, et qui doit être récupérée demain par Moto Journal). Le tour de la moto a été assez rapide: elle est toute noire, et ça lui va plutôt bien, même si elle fait pas très cossue. Le phare est assez moche, il est différent des plus grosses et fait un peu "bagnole des années 70". La finition est dans les standards, rien à reprocher mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus. J'enjambe: pas trop haute, un peu plus que le monster semble-t-il. Guidon plus haut et plus étroit, pieds plus en avant, la position est moins sportive. J'ai trouvée la position un peu "étriquée" pour ma taille, très proche de celle de la street triple. Au ralenti le moteur est assez silencieux. La moto se manoeuvre facilement, elle est très maniable à basse vitesse. Un petit bout d'autoroute (tranquille pour faire chauffer tout çà) et je découvre un peu le tableau de bord: compte-tours à aiguille, rapport engagé, vitesse en digital, indication du mode (sport pour tout l'essai, la bécane étant en full) Nationale, ronds points, toujours très maniable. Les freins sont parfaits, puissants, bon feeling, frein arrière efficace. Je commence à taper un peu dans le moteur et là: grosse sensation. Ca reprend très bas, dès 2000 tours, pousse franchement à partir de 5000 tours et se déchaîne dans un hurlement au dessus de 8-9000 jusqu'à ce que tout s'allume pour nous faire comprendre qu'il est temps de passer le rapport supérieur (je sais pas exactement à combien en fait. Vers 11000? 12000?) A l'attaque des virolos! Enfin à l'attaque il faut pas exagérer non plus, je ne connais la bécane que depuis 15 minutes et j'ai laissé une caution de 1500€ au magasin. La moto est vraiment vive et légère, sans aucune inertie au changement d'angle. Le seul reproche que je pourrais lui faire est un amorto arrière trop souple, qui s'écrase trop et vous renvoie ensuite mollement les fesses vers le haut. Affaire de réglage sans doute (j'espère!). Au retour j'ouvre en grand, ce moteur est vraiment incroyable. On dirait un 3 cylindres en fait. Je laisse la machine cliquetante au concessionnaire, je lis dans ses yeux son bonheur de ne pas avoir à annoncer aux journaleux de MJ que leur essai tombe à l'eau pour cause de moto pliée. Au total une bien excitante bécane. Elle m'a vraiment fait penser à la Street Triple, en terme de position de conduite, agilité, et caractère moteur. Sauf que çà dépote encore beaucoup, beaucoup plus que la Street. Mais vu son prix, c'est plutôt à la nouvelle speed qu'elle va se frotter: Et là à mon goût il n'y a pas photo: plus légère, plus vive, moteur plus expressif, la brutale l'emporte! (Est-ce que j'ai dit que ce moteur était trop bon?) |
![]() |
![]() |
#185 | |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
|
![]() Citation:
Je langui d'avoir la mienne !! J-3 ![]()
![]() |
![]() |
#186 |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
|
![]() ![]() Puis pour information, ce ne sont pas les grosses qui méprisent les petites mais les vieilles qui méprisent les petites jeunettes ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#187 |
Guest
|
![]() Si c'est ça je gère bien, je roule en new monster, et je sais pas si tu connais l'ambiance sur Planète Ducati
![]() |
![]() |
![]() |
#188 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
|
![]() Plaisenterie mise à part, woui woui c'était une plaisanterie, l'important est ton plaisir et pas le notre. Et une MV est une MV.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#189 |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |