![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 8 - Cecil Sandford
990 R
|
![]() Bonjour,
n'arrivant pas a trouver les silencieux MV CORSE pour ma brutale , je me suis mis en tète de modifier ceux d'origine afin d’améliorer le son . Si quelqu'un a déjà modifiée ses silencieux d'origine ou a un schéma/photos des chicanes je suis preneur. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 8 - Cecil Sandford
990 R
|
![]() Merci pour ta réponse ,mais j ai une B4 avec deux jolies flûtes .
![]() Je viens de me rendre compte que je ne l ai pas précisé . Si tu as le même lien mais pour B4 , tu es mon dieu. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
|
![]() Là il ne s'agit pas de modifier les flûtes mais le catalyseur (la grosse marmitte en dessous) en faisant un raccord direct entre les flûtes et la ligne à l'intérieur de celui-ci. Le principe est le même que ce soit sur les B3 ou B4 donc applicable à ta moto!
![]() |
#5 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
|
![]() Citation:
Sur le 990 les 2 flutes sont manchonnées à la marmite. Tenues par ressorts. Sur le B3 ce sont des tubes décoratifs soudés DANS la marmite. Y-a des chances aussi que la sonde lambda et la valve à l'échappement du 990 n'apprécient pas d'être dérivées du passage des gaz. Bref le massacre du catalyseur à la pince monseigneur, disqueuse et barre à mine, suivi de rafistolage par un Y inox ressoudé dedans ![]() Surement quelque part un dément^H^H^HGeo Trouvetout a déjà exécuté ce projet. Sur un moteur d'aujourd'hui un POT d'échappement n'est pas un simple tuyau. Quant à la réglementation bruit/pollution en Malaisie, elle n'est pas plus souple qu'ici. Ce genre de modif à la Frankenstein ... si la moto ne doit jamais sortir du garage ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 8 - Cecil Sandford
990 R
|
![]() A la base je pensais garder le cata et juste changer les silencieux pour faire un plus jolie bruit , car j ai déjà le boitier europe .
Si on enlève le cata , que fait on de la sonde et la valve ? faut il changer le boitier ou un réglage suffit ? Le son est il amelioré , car elle est quand même sacrement silencieuse . J' ai trouvé pas mal d info pour amelioré les silencieux de F4 mais presque rien pour ceux de la B4 . Je vais tester sur une deuxieme paire , et si ca ne me convient pas ou si il y a une perte de performance je l'ouvrirai pour mettre un tube mitrailette plus laine . |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
modifications, silencieux |
|
|