MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2010, 15h01   #201
Pacino92
Guest

Par défaut

t'es un fou furieux !!!!
bravo pour le travail accompli !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 20h03   #202
Guaille
Rang 6 - Gary Hocking
Bientôt F4

Voir ma localisation
Par défaut

un travail titanesque......félicitations pour le travail et le courage
Guaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 10h59   #203
joff90
Guest

Par défaut

Encore un peu de photo

la jonction des collecteurs

en place sur le raptor sa donne sa :

J'ai fait ma petite découpe sur le silencieux et si je positionne la jonction sur le silencieux sa donne sa :

En fait je trouve que la façon dont le Y a vrillé m'est plus utile que il était droit, je pense que je ne vais pas redresser le Y ca c'est exactement ce qu'il me faut. C'était pas voulu, ni maitrisé, mais c'est plus utile comme sa.

J'ai également placer le silencieux exactement comme il sera sous le moteur. Donc garde au sol de 120-125mm et pour les fixation, je vais dessiner des support en inox de 2mm d'épais que je vais faire découpé au laser et ensuite les souder sur le silencieux.

Je pense que le pots sera entièrement fini le weekend prochain, sa tombe bien car l'adaptation du bati de 1098 sera aussi terminé, je pense pouvoir faire un premier démarrage samedi, si j'y arrive, je ferai une petite vidéo.

Autre news, pour la jante avant, j'ai reçu le premier devis voici la réponse de olixe.net :

"Bonjour

En vue de la photo, nous pouvons vous donner un tarif de réparation.
En revanche nous ne faisons pas les auto-collants qui sont dessus.

La réparation complète de votre jante, dévoillage, sablage microbillage,
mise en peinture et vernis seront nécessaire.

Nous aurons un délais de 15 jours pour cette opération.

Le tarif sera de 140 euros FRAIS DE PORT RETOUR INCLUS.

Merci de nous informer de votre décision positive ou négative, et une date
d'envoi de votre jante afin de noter une place dans notre planning."

Donc même avec la réparation, sa revient environ 200euro la jante avant (achat + réparation + peinture + verni), ce qui reste très correct par rapport prix des jantes que l'on trouve sur ebay ou autre
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 14h26   #204
VENOM
Guest

Question

Il te reste quand même la peinture de la jante

Sinon question, ton échappement maison va t'il être performant par rapport a ceux d'origine ?

Va il faire un bruit full barouf ou juste gronder un peu ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 17h10   #205
joff90
Guest

Par défaut

il reste encore beaucoup de taff

les jantes devront être repeinte, le problème c'est que je ne sais toujours pas en quelle couleur, peut être en noir car sa passe partout.
La coque et le réservoir ne sont pas encore peint, il sont juste sous-couché. Pour la couleur finale j'hésite encore un peu sur quelque point.
Je n'ai pas encore dessiné l'araignée en alu pour fixer l'optique et la TDF en carbone.
Mes guidons bracelets ne sont pas encore dessiné non plus.

Pour le moment il y a que le pots qui est bientôt fini, aujourd'hui j'ai dessiné les support pour le fixer au châssis donc je les ferai découper au laser demain.

Niveau bruit, il risque de faire plus de bruit que l'origine sa c'est certain (en même temps c'est pas compliqué a faire plus bruyant). Niveau performance, je pense que la moto devrait mieux respirer car la j'ai des collecteurs de ø50mm avec une jonction 2 en 1 (ø60 après la jonction) alors que d'origine la ligne est en ø45 et elle et en 2 en 1 en 2, la jonction est seulement un tube coudé de ø35 qui fait une petite liaison entre les 2 collecteurs.
Pour le bruit a savoir si il fait vraiment un bordel monstre, je devrais avoir une réponse assez rapidement (j'espère juste qu'il fera moins de 100db).
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 17h51   #206
VENOM
Guest

Red face

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
il reste encore beaucoup de taff

les jantes devront être repeinte, le problème c'est que je ne sais toujours pas en quelle couleur, peut être en noir car sa passe partout.
La coque et le réservoir ne sont pas encore peint, il sont juste sous-couché. Pour la couleur finale j'hésite encore un peu sur quelque point.
Je n'ai pas encore dessiné l'araignée en alu pour fixer l'optique et la TDF en carbone.
Mes guidons bracelets ne sont pas encore dessiné non plus.

Pour le moment il y a que le pots qui est bientôt fini, aujourd'hui j'ai dessiné les support pour le fixer au châssis donc je les ferai découper au laser demain.

Niveau bruit, il risque de faire plus de bruit que l'origine sa c'est certain (en même temps c'est pas compliqué a faire plus bruyant). Niveau performance, je pense que la moto devrait mieux respirer car la j'ai des collecteurs de ø50mm avec une jonction 2 en 1 (ø60 après la jonction) alors que d'origine la ligne est en ø45 et elle et en 2 en 1 en 2, la jonction est seulement un tube coudé de ø35 qui fait une petite liaison entre les 2 collecteurs.
Pour le bruit a savoir si il fait vraiment un bordel monstre, je devrais avoir une réponse assez rapidement (j'espère juste qu'il fera moins de 100db).
Oulah mon raptor et ces pots carbone faisait déjà trop de bruit, alors avec le diametre des collecteurs et l'échappement je crains fort que tu réveille les voisins
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 18h50   #207
joff90
Guest

Par défaut

Quand je l'ai acheté, il y avait des sill motor sur le raptor
http://www.youtube.com/watch?v=rglZgzKCoyg
http://www.youtube.com/watch?v=2bJ6Ad-LDEY
il faisait un bordel monstrueux, j'ai eu vite fait de remettre les pots d'origine

Je verrai bien ce que sa donne, si il faut que je rajoute des DB Killer, je suis pas a sa près en modif

Dernière modification par joff90 ; 09/05/2010 à 18h55.
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 19h34   #208
freetaering
Guest

Par défaut

abusé le bruit de ton brelon , un bruit de tracteur !!!
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 08h14   #209
joff90
Guest

Par défaut

C'est clair qu'il faisait un sacré bordel avec ces silencieux et ensuite avec les pots d'origine, il faisait un son de merde.

J'espère que la le son sera pas trop fort mais qu'il sera bien métallique et assez grave, l'idéal serait le même genre de son que sa .
http://www.youtube.com/watch?v=2BSncVhJFog

Mais vu que je suis loin d'avoir le savoir faire d'Akrapovic, je doute que le son soit semblable

ou alors rien que ce bruit je serais heureux
http://www.youtube.com/watch?v=NvuUi...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ktDciMYDqBk

En tout cas je suis déjà très satisfait du look de la moto, je trouve qu'elle fait plus agressive, nettement moins lourde et le fait de virer ces merde de pots d'origine au profit du silencieux sous le moteur, elle gagne énormément en finesse.

D'origine je le rappel c'était sa :

et actuellement c'est sa :

Et c'est pas encore fini
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 07h43   #210
joff90
Guest

Par défaut

La jonction est bientôt fini (aujourd'hui normalement),

me reste juste a souder le dernier coude et a faire grenailler le tout (prévu pour vendredi) puis je la met en place définitivement sur la moto.

J'ai fait un petit test avec la soufflette de l'usine pour voir si il y avait un bon effet venturi dans la jonction, le but est que lorsque je souffle de l'air dans un des collecteurs, au niveau du deuxième il se produit une dépression et sa aspire de l'air, sa permet au moteur de faciliter le remplissage de la chambre de combustion avec des gaz frais.
Résultat du test, sa aspire et sa aspire plutôt bien, en mettant un mouchoir en papier au niveau du deuxième collecteur, il se fait aspirer dans la jonction, donc l'effet désiré se produit bien.
Après il faudra testé sur la moto mais je pense que sa doit bien aller.
J'ai remarqué pendant ce test que la jonction seule est assez bruyante, en mettant du 6 bars dans un des collecteurs sa fait pas mal de bordel, j'espère que le silencieux va quand même absorbé pas mal le bruit car sinon les bleu vont me repérer de loin.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau

Règles de messages