MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2012, 16h07   #201
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Avatar de Erick88
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487

Par défaut

Et surtout quand le pare-chaleur ce décolle a l'interieur du bas de carénage, ça rend moins bien

Je vais devenir un vieux barbu version Tambu du coup

Enfin, jusqu'à ce que je sois en rade avec le HUB en carafe sur le bord de la route
Erick88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 11h01   #202
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Je sais pas si c'est le cas pour la corsa corte et les autres modèles de F4 mais sur la RR 2013, il n'y a plus besoin de changer le boitier, ni les cornets !!
Un simple branchement à l'ordinateur, et hop : full power !
Re branchement à l'ordinateur et hop : castré !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 11h49   #203
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
Je sais pas si c'est le cas pour la corsa corte et les autres modèles de F4 mais sur la RR 2013, il n'y a plus besoin de changer le boitier, ni les cornets !!
Un simple branchement à l'ordinateur, et hop : full power !
Re branchement à l'ordinateur et hop : castré !
bonne nouvelle... pour vous...
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 12h49   #204
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Collant sous le jeans, veste sous le cuir, morve sous le nez, j'étais prêt ce samedi après Midi a essayer la F4 corsa corte en full of COURSE !!

Session de 40 min pour s'amuser avec la bête !

Je m'installe.Sur une brutale, on se "pose dessus".Ici on rentre dans un cockpit.
1er surprise comme les 2 autres fois ou je suis monté dessus, la position de conduite : le cul en l'air !!
Buste en avant, les poignées bien cassés !Ça va être sport.

1er enclenché, comme un couteau dans du beurre, me voila partit !Je fais chauffer tranquillement les pneus.

2eme surprise : le son !
Même avec le pot d'origine, la moto fait pas mal de bruit, et quel Bruit...c'est velouté et agressif a souhait !

A basse vitesse, la moto est assez pénible.Petit passage par le centre ville d'Avignon, je tourne a peine la poignée de gaz pour rouler sur le "filet"...PAF !Un flash !Heureusement qu'il prend de face !
Je me dit qu'après 5 min de roulage, ça commence bien !
Impossible de rouler a 50km/h avec cette machine, je m'échappe par les départementales, leurs virlos rapide et leurs trafic fluide.Ça tombe bien, la moto est chaude et moi aussi!

6-7000 tr/min : la machine change de voix, dieux que c'est beau, dieu que c'est bon !La boite de vitesse est top !
J'enroule !
Avec la brutale, dans les courbes, la moto demande qu'on "l'accompagne" pour passer vite, ici, la moto se jette sur l'angle, c'est aussi jouissif que déconcertant !
Une fois posé, CA-NE-BRONCHE-PAS !!
Alors c'est vrais que je rentrais pas spécialement comme un cochon bien gras dans les virlos, mais la moto nous y incite fortement !!
A chaque nouveau virage, je me disais que je pourrais passer beaucoup, beaucoup plus vite.Et plus tu rentres vite, plus c'est stable, et plus c'est stable, plus tu sens que tu peux rentrer vite...j'ai pas voulu jouer contre elle !
La machine m'aurait battu c'est plus que certain !!
Je me dit qu'il va vraiment falloir que je sache me contrôler au guidon d'une machine comme ça parce qu'elle ne semble pas avoir de limite !C'est léger, c'est ultra fluide, c'est rapide,jouissif et grisant !
La position "tout pour l'attaque" devient aussi plus facile a vivre quand on roule, j'irais pas jusqu’à dire que c'est confortable, mais on est bien !

de 5 a 7000 tr/min les poussées sont franche.A ce régime moteur, on peux s'amuser tranquillement en enroulant du ride by wire !
a 8 000tr/min, on se prend un sérieux coup de pied au derche, jusqu'à 10 000 tr/min.
Je pense qu'il faut commencer a déjà bien maitriser la moto et enrouler tranquillement pour jouer dans cette plage d'utilisation sur route de montagne !
Ça pousse velu, ça tracte fort, ça vie, et toujours ce son...

Tiens!!Un bout de ligne droite désert.Calé sur le 3eme rapport, j'essore progressivement jusqu'à 8000tr, puis ...TOC !
La moto bondit et prend de façon instantané 2000 tr supplémentaires et nous emmène a 10 000tr/min...et à 10 000tr/min... pfffffffff...rien qu'en écrivant j'ai encore le sourire au lèvre quand je repense a ce que j'ai pris dans MON GUEULE !!
La foudre !!
Un hurlement, une explosion, la roue arrière qui patine, la moto n'avance pas, elle ricoche sur le bitume !!
Je n'ai pas réussi a ouvrir une seul fois jusqu'en haut du compte tour !!C'est impossible !!En tout cas, pas pour moi !
C'est pharaonique, on ne sent plus le contact du pneu sur le sol ! I believe i can FLYYYYYYYYYYYYYY...je suis le plus heureux du monde sous mon casque !!

Avec la Brutale, j'ai jamais aimé tapé des gros freinage de bucheron a la dernière seconde sur route ouvert, je préférais utilisé le frein moteur, le frein avant me servait surtout a ajusté ma vitesse pour mon entrée en courbe.
Les petits frein de mon 920 me suffisais bien déjà.

Ici...juste un doigt (tu veux pas un wisky d'abord ? )
Ça freine méchamment fort !
Sur 2-3 freinages assez appuyé, le mordant à été saisissant, sans jamais faire peur !Le feeling avec le levier est excellent !!

Putain, je suis amoureux !
De voir ce cockpit, ici tout de rouge vêtu, ce tableau de bord, ce son ,ce comportement, et toute cette puissance débordante...c'est jouissif !!Ils sont fou de faire des trucs pareil !!
Un seul défaut : les rétros ! Mes coudes ont la classe !

Retour a la base.
Dans le trafic routier, au milieu des autres, je me sens comme le monstre du Loch Ness au milieu d'un banc de merlan frit !!!

Je pose la diva !
Je retire mon casque.
Le concess qui me connait bien, voit ma tronche !
Il ne me demande même pas si ça ma plu, et me dit : "t'inquiète pas, j'ai eu MV, 3eme semaines de janvier la tienne sera la !
Fichtre...ça va être long !

Le plaisir d’être au guidon d'une sportive...c'est quelque chose d'assez dinguo !Surtout quand c'est une sportive de cette trempe !
Alors oui c'est physique, et même si je suis en bonne condition, je pense que je ferais plus de pose café qu'avec la Brutale.Mais le plaisir éprouvé pendant qu'on roule...je suis prêt a souffrir 100 fois !

Je repars en voiture, fait donc un bisou d'adieu a ma Brutale, petit pincement au cœur : "désolé ma chérie, c'était génial avec toi mais..."
Dans la caisse, j'ai pas dit grand chose a mes potes.
Eux ne partage pas ma passion, et quand je leur en parle, ça les saoul très rapidement car , veuillez les excuser, il ne savent pas ce qu'ils ratent !
Je me suis mis dans ma bulle, et me suis repassé en boucle dans ma tête ces moments de kiff intense !

:f4:
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 10/12/2012 à 18h08.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 13h11   #205
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci Lionel pour ce moment de lecture!

Tu ne fais visiblement jamais les choses à moitié! Même pas les CR!!! Et personnelement je t'en remercie!

Je me tate aussi pour une sportive... Mais en même temps cette année je n'ai quasi pas roulé... j'attendrai la version 2015 et te racheterai la tienne à ce moment! héhé!

sinon pour te faire patienter je te propose ceci: http://www.oupsmodel.com/maquettes/m...r-p-34961.html

V à toi (meme si tu es en voiture actuellement)


PS: j'ai le même soucis que toi concernant mes amis non motards...
qu'ils aillent rouler en
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 13h22   #206
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
merci Lionel pour ce moment de lecture!

Tu ne fais visiblement jamais les choses à moitié! Même pas les CR!!! Et personnelement je t'en remercie!

Je me tate aussi pour une sportive... Mais en même temps cette année je n'ai quasi pas roulé... j'attendrai la version 2015 et te racheterai la tienne à ce moment! héhé!

sinon pour te faire patienter je te propose ceci: http://www.oupsmodel.com/maquettes/m...r-p-34961.html

V à toi (meme si tu es en voiture actuellement)


PS: j'ai le même soucis que toi concernant mes amis non motards...
qu'ils aillent rouler en
Avec plaisir mon pote !

Si tu te tate pour la sportive, n'essaye pas...tu vas acheter !C'est vraiment quelque chose d'unique !
Tu roule toujours en moto mais...t'es en sportive !

pour la maquette !
Au boulot, sur mon 2 eme écran, j'ai une belle photo de la F4.
Des fois je me poste devant, et je la regarde...

Pour les potes non-motard...dans la voiture j'avais envie que d'une chose, c'était de parler de cette moto...mais parler avec eux de couple, de puissance, de comportement routier...c'est comme parler de sodomie avec le pape !Ils ne connaissent pas !!

On ce voit en 2015 alors

V
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 13h26   #207
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Alors ça pousse fort la f4
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 13h30   #208
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par 2xd Voir le message
Alors ça pousse fort la f4
Une brutale ça pousse fort !!
CA !!Ça catapulte !!
C'est terrorisant, c'est booooooooooon !!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 13h41   #209
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

mais ce n'est donc pas "mou" en bas comme pour toutes sportives?
(n'y vois aucune référence a ton allusion de la sodomie et du pape )
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 13h48   #210
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
mais ce n'est donc pas "mou" en bas comme pour toutes sportives?
(n'y vois aucune référence a ton allusion de la sodomie et du pape )
Un peux crade ma métagore
Mou ?
En dessous de 5000tr, y a pas grand chose mais ça reste relatif en comparaison de ce qui reste a débouler !!Attention on parle quand meme d'une moto de 200CV ...le terme mou n'a pas sa place ici, nulle part !
Même en bas, si tu essore...la machine ne demande qu'a bouffer du tour/min encore, encore et encore !!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, f4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh