MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Sorties sur circuit

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2011, 19h40   #211
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Jour J

Arrivée 8h
deja beaucoup de monde
les loulou sont en train d'installer le stand
je sors tout mon bordel: outils, pièces de rechange
mets la becane sur bequille d'atelier, ça fait vraiment team mv, trop de la balle
je vais pointer aux inscriptions

tout le monde arrive au fur et a mesure entasse les mv devant le paddock... le bordel!!!
c'est pas grave moi j'ai l'habitude

Premier briefing
blablabla habituel mais toujours important
on fait connaissance de notre moniteur pour le stage: Yoann 25ans très sympa pas prise de tete...
stage moto debutant et oui jamais fait vraiment de circuit contrairement au mauvaise langue
je vais faire la pression des pneus, avant 2kilo, arr impossible de la faire... bizarre c'est pas grave les autres m'attendent enfin non donc je pars sur la piste en candidat libre

Premiere session
je me retrouve tout seul sur une piste que je connais pas
1er tour tranquille je fais chauffer les pneus ça va pas être trop compliqué il doit faire pas loin de 30°
j'augmente le rythme, me sens plutôt a laisse, détendu du string
les virages s'enchainent, les ligne droite je soude pour monter correctement les pneus en t°
un marshall me double me sert de lievre, me montre les bonnes trajectoires, je lui bouffe la roue se retourne régulièrement, voyant que je suis a son cul il augmente le rythme, je prends beaucoup de plaisir mais hélas trop court .. la session se termine deja.
on rentre au stand, complètement trempé, a boire s'il vous plait

Dernière modification par Mrkruguer ; 01/09/2011 à 23h43.
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 20h04   #212
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Debriefing de cette première session
bon feeling rien a dire... le sourir jusqu'au oreille

gaylord trop fort je passe passe pas par la case pression des pneus...

Seconde session
je pars derrière le moniteur pour être sur cette fois si d'être dans le bon groupe
toujours détendu du string, on monte un peu la cadence, prends de l'assurance, lui mange la roue pour lui faire voir que je suis toujours la, et réellement sans forcer
5 tours... fin de ligne droite , gauche, et on attaque le double droite!!! héhéhé
de l'angle et décide de pas couper les gaz et meme d'ouvrir en grand sur l'angle et op...
bonne glissade au alentour de 140km/h...
j'entends encore le bruit du métal qui frotte"putain fait chié, j'espère que je vais pas me faire mal et que la moto va rien avoir!!!"
la glissade termine en rouler bouler
je me releve apparemment rien de grave, je cours vers la moto qui est toujours sur la piste qui me regarde comme une pauvre malheureuse comme ci elle me disait excuse moi...
elle toujours en route, je la relève sans aucun problème, remonte dessus et repars.
je m'appercois que le safety car arrive mais trop tard je suis déjà parti
au passage je m'aperçois qu'il me manque le frein a pied j'écoute le moteur... rien de grave.
dans la parabolique je fais un signe a la photographe du style je suis désolé
je rentre au stand, coupe le moteur, mets la moto sur béquille
je jette un coup d'oeil vite fait, bilan:
flute ligne ti rappé la ça fait vraiment chié
embout de guidon droit on s'en branle
protect f2mi rapée, maps c'est elle qui m'a sauvé le carter et donc la moto... merci franck
frein a pied tordu
platine de cadre rayée
platine de fixation du mc a pied tordu
récupérateur d'huile abimé suite au pas de vis de fixation du mc qui a lâché.. heureusement j'en ai un en rab...ouf

ce qui fait le plus chié c'est pour les fluttes

Dernière modification par Mrkruguer ; 01/09/2011 à 23h43.
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 20h07   #213
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

a oui j'oubliais
le bonhomme n'a rien
3 petites brulures de rien du tout
la combo, les bottes, les gants parcontre eux ont ramassés
la dorsale a bien travaillée aussi
donc l'équipement ... et vous le savez très bien, est primordiale!!!
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 20h20   #214
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Gailord pour ton CR

Tu n'as rien et c'est le plus important ,
flute pour les flûtes , le reste pas grave,
ta moto est toujours vivante grâce aux protections carter (tu sais bien que j'en avais fait les frais )
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 20h26   #215
Obi
Rang 6 - Gary Hocking
B4 750
 
Avatar de Obi
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: 69/38
Messages: 105

Par défaut

Oups désolé pour les bobos et la casse... comment dire... !! (mais c'est le jeu ma pov' Lucette !)
__________________
Éleveur de poneys aux hormones
Obi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 20h32   #216
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

Bravo Gailord pour ton CR, ça nous remet bien dans le jus.

Tu as juste oublié 2-3 petits trucs :
-la poisse avait commencé avec la chute de ton casque carbone à larrêt et a fini avec la perte du cale pied gauche après 2 tours sur une session (changer en 1 minutes 30 avant de poursuivre la session : chapeau bas, je crois que tu pourrais faire le Dakar sans assistance avec ta brutale )
-finalement on ne connaîtra pas la vrai "puissance" de ta ligne Titane car tu as réussi à gruger le contrôle sonométrique
-tu as enfumé la plupart des motards sur le circuit (dont moi )

On attend tes photos.
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 20h35   #217
kesty
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merde désolé pour toi mec
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 20h43   #218
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

j'ai enfin une connection internet donc je vais pouvoir vous faire mon petit CR, de toute façon il est pas compliqué et comme les autres sudistes : cette journée a été une putain de bonne journée !!!!!

Perso je me suis RE GA LE !!!! 1ere journée piste a laquelle je participais et y'a rien a dire, la piste c'est vraiment un autre monde dans le milieu de la moto. Que c'est bon de pouvoir enfin rouler comme on veut !!!

On a donc été coaché par un instructeur vraiment cool aux conseils plus que précieux compte tenu de la progression que nous avons pu constater entre le début et la fin de journée. Entre les trajectoires hasardeuses, les prises d'angles aléatoires et la position bancale sur la moto, grace aux conseils de Yann, notre moniteur de la journée, nous avons pu perfectionner les trajectoires (point de freinage, mise sur l'angle, ré accélération), le déhanché (comment se positionner sur la moto, quand se déhancher et comment s'y prendre), gérer la remise des gaz constantes, etc ...
si bien que sur les 7 sessions en débutant prévu tout au long de journée, nous sommes passé en intermédiaire sur les 3 dernières !!! avec un autre rythme que ce que nous avions pu connaitre le matin !!!! les trajectoires sont devenu meilleures et surtout les genoux ont commencés a frotter. Au début je flippais un peu mais une fois le truc assimilé c'est limite jouissif de sentir les sliders se limer !!!! (meme si ça sert à rien au final)
J'ai appris un truc quand meme, c'est que la prise de confiance doit etre limité quand meme parce qu'a force de remettre les gaz comme un goret, je me suis fait la frayeur de ma vie sur l'avant dernière sessions avec une amorce de high side dans les règles : a roue arrière qui décroche complet, la moto qui commence à se coucher avant de sentir la roue arrière ré accrocher subitement et me sentir propulsé en avant en passant quasi par dessus le guidon, juste eut le temps de m’agripper au guidon et de ré atterrir sur la selle en priant de pas tomber .... pas de chute mais c'était limite .....

Au final tout le monde s'est fait super plaisir, de bonne petite arsouille, un stage hyper instructif, une super ambiance entre pote (je suis trés content d'avoir fait la connaissance des marseillais et d'avoir revu les sudistes venu en spectateurs pour nous aider dans cette journée ), bref une VRAIE bonne journée qui fait vraiment plaisir !!!

A refaire donc et au passage, bien joué Alex pour avoir motivé les troupes, d'autres sessions suivront c'est sur !!!

la série complète des photos du matin, dommage que nous n'ayons pas des photos de l'aprem par la photographe, je pense qu'elles auraient été encore mieux :

https://picasaweb.google.com/1099863...at=directlink#
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 21h00   #219
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

donc suite a cette mésaventure, l'atelier meca s'impose pour pouvoir continuer la journée

j'essaye de detordre le frein a pied qui a bien morflé

j'arrive a tout remonter et faire correctement la pression pourla session d'apres

et op c'est reparti on fait 2 tours, on s'arrête du a une chute et on me prévient que mon p,net arr est mouillé???
je regarde et la de l'huile partout
je rente au stand pour regarder ce que c'est.
lors de la chute la protection de carter a bien travaillée mais certainement avec le choc le joint du bouchon d'huile latéral a du se pincer
donc je fait le tour des paddock pour trouver de la patte a joint et je répare ma fuite avec du teflon de plomberie mdr

3eme session pour moi est celle du début d'aprem
tranquil pendant 3 tour je sors de la piste vérifie que ma reparation de fortune tiens... ouf tout va bien
je repars serreins et je me fait une session d'anthologie
bien dans mon rythme a moi!!! je vous explique apres
grosse accélération ou j'ai du mal a garder la roue au sol en 2 et 3 freinage de trappeur ou je passe 2, 3 voir 4 moto a chaque fois
ca y est je suis a laisse
la session se termine
je me fais arrêter par un des commissaires de piste il me dis qu'il faut absolument que je passe en catégorie intermédiaire parce ça devient trop dangereux!!! ok pas de pb pour moi

j'arrive au stand a peine arrête la moto je me fait alpaguer par un mec un peu enervé:
"oui vous etes des foux, vous etes dangereux je me fais doubler par la droite par la gauche..."
moi: " deja, bonjour; on se connait!!!! m'agresser pas , mais plutôt expliquer moi votre problème?"
lui:" vous vous rendez pas compte on est débutant , vous nous faites peur...blablabla"
moi:" ok pas de problème je pensais avoir eu la présence d'esprit pour dess dépassement propre.. excusez moi.... on va changer de catégorie..."

et tape sur l'épaule sans rancune et l'affaire est clause....

donc suite a ça debriefing avec le mono et donc on passe en catégorie supérieur suite a la hausse importante de la cadence
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 21h09   #220
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

avant dernière session

2 eme tour dans la parabolique je perds un cale pied
je m'arrete une nouvelle fois au stand
remecanique j'en remet un et c'est reparti
le mec avant de rentrer sur la piste me dit il reste 3 min
tellement veiner que j'ai laché les chevaux!!!
je peux vous dire que ma 910 elle envoie du bois hein pat13


dernière session
je mets la go pro sur le reservoir
on se check avec lexo pour que je roule derrière lui et faire une belle video
on se fait une session bien musclé
que du bonheur
arrivé au stand je m'aperçois que la go pro est eteinte... merde
apres vérification de la carte la camera c'est arrêtée juste quand je rentre sur le circuit!!!
putain de journée de merde
je HURLE INTERIEUREMENT

Dernière modification par Mrkruguer ; 01/09/2011 à 22h58.
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
luc, piste


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh