MV Agusta Forum France  
MV Club de France

Go Back   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 07/01/2011, 16h37   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN

Thierry G's Avatar

Default Bagagerie pour Brutale

Même si les vacances sont encore loin, je commence à m'intéresser à la bagagerie pour la Brutale.
Mon besoin en bagagerie va des WE de 3 jours jusqu'à des séjours d'une dizaine de jours en chambre d'hotes, hotel ou gites (donc pas besoin de tente ni de sac de couchage mais ensemble de pluie complet en plus des affaires "civiles").
N'ayant pas envie de me trimballer avec un sac à dos sur les épaules, le duo saccoche de réservoir et chargement sur la selle AR semble incontournable.

Qu'avez vous comme sacoche de réservoir (marque et contenance).
A part la sacoche de selle TAMRAK (qui n'offre pas un bien grand volume de chargement) quelqu'un a t'il déja un sac étanche de 30 à 40 l sur la selle AR ?
Y a t"il des précaution à prendre pour ne pas griffer la peinture ou des marques/produits préconisés ?

Par avance, merci.
Thierry G is offline   Reply With Quote
Old 07/01/2011, 16h44   #2
Pomme
Rang 3 - John Surtees

Pomme's Avatar

My location

Quote:
Originally Posted by Thierry G View Post
Même si les vacances sont encore loin, je commence à m'intéresser à la bagagerie pour la Brutale.
Mon besoin en bagagerie va des WE de 3 jours jusqu'à des séjours d'une dizaine de jours en chambre d'hotes, hotel ou gites (donc pas besoin de tente ni de sac de couchage mais ensemble de pluie complet en plus des affaires "civiles").
N'ayant pas envie de me trimballer avec un sac à dos sur les épaules, le duo saccoche de réservoir et chargement sur la selle AR semble incontournable.

Qu'avez vous comme sacoche de réservoir (marque et contenance).
A part la sacoche de selle TAMRAK (qui n'offre pas un bien grand volume de chargement) quelqu'un a t'il déja un sac étanche de 30 à 40 l sur la selle AR ?
Y a t"il des précaution à prendre pour ne pas griffer la peinture ou des marques/produits préconisés ?

Par avance, merci.
Bagster!
Evite les sacoches aimantées car ,contrairement à la F4, le réservoir n'est pas métallique et tu as l'air très c.. (si, si...) quand tu te retrouves avec une sacoche balladeuse au moment de partir au MotoGP de Catalunya!
Old 07/01/2011, 18h30   #3
Hastasiempre
Guest

Alors plusieurs solutions :

- tu pars avec un pote qui a sur BMW avec des "méga" valises et tu lui donnes ton barda...., bon ok c'est la honte... mais c'est la meilleure solution

- tu as l'autre solution un sac étanche sur la selle passager (il existe plusieurs modèles...) + un petit sac sur le réservoir. Pour ne pas rayer celui ci, j'ai ce système qui se clipse sur le bouchon (il y a plusieurs formats de sac, moi c'est le + petit)... ok c'est pas une merveille mais c'est pratique...

Reply With Quote
Reply

Tags
bagagerie, brutale

Posting Rules