MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2010, 14h07   #241
joff90
Guest

Par défaut

donc voici ou j'en suis sur le raptor.

pour commencé, la batterie, tout les relais ainsi que le régulateur de tension sont en place

ensuite j'ai reçu ma nouvelle fourche showa full réglage donc bye bye la marzocchi d'origine qui n'est pas du tout réglable

par

pour le montage, j'ai du faire 2 petite cale pour compenser la différence de diamètre entre les fourreaux et le té inférieur.
par contre le té supérieur pas de problème

ensuite pour la jante, vu que l'axe de la nouvelle fourche va niquel avec la jante du raptor et que les diamètre des disque du raptor vont bien avec la position des pinces radial, j'ai réussi a mettre la jante avant

Au passage, j'ai remis mes guidon bracelets

par contre je vais avoir besoin d'entretoise car il faut que je centre la jante et aussi que j'écarte un peu les disques car la c'est un peu limite (c'est en contact avec les plaquettes intérieur)

par contre je peu dire au revoir au garde boue carbone de 999 car les fixation sur le pieds de fourche ne sont pas du tout les mêmes

pour le montage de la jante de Brutale, sa va être plus compliqué car le diamètre intérieur des roulement est bien plus gros sur la jante MV

ensuite j'ai modifié mon réservoir car avant sa donnais sa

et je trouve que la jonction entre la selle et le reservoir est très laide

donc petite modification avec un peu de fibre et un peu de mastic

perso je trouve que c'est mieux ainsi

et une dernière photo sur laquelle je trouve que le raptor fait très agressif

Bon en a coté j'ai fait un peu sur le pot d'échappement, je vais le redémonter et le finir une bonne fois pour toute la semaine prochaine
J'ai commencé a faire ma nouvelle boite a air.

Bref encore pas mal de taff
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 19h22   #242
VENOM
Guest

Question

C'est quoi comme fourche ??? et les etriers j'ai les memes sur ma Daytona 675 2009, c'est des monoblocks nissin ???
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 08h11   #243
joff90
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
C'est quoi comme fourche ??? et les etriers j'ai les memes sur ma Daytona 675 2009, c'est des monoblocks nissin ???
La fourche est une Showa inversée de 41 mm avec ressorts additionnels, full réglage de ZX6-R 2007, après j'ai pas plus d'info sur les étiers Nissin, je sais juste que c'est des radiaux 4 pistons avec 4 plaquettes par étrier.

L'ensemble m'a couté 560euro (tubes de fourche, étriers, axe de roue avant, durites de frein)
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 23h38   #244
Pomme
Rang 3 - John Surtees

Voir ma localisation
Par défaut

Courage, ça touche à sa fin!
Vieux 18/06/2010, 08h02   #245
joff90
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
Petite parenthèse sur plusieurs esquisses d'une Ducati

Dommage que le 1098 n'est pas comme sa car là j'harcèlerais mon banquier pour en acheté une

Uploaded with ImageShack.us
J'ai trouvé des nouvelle photo de ce concept

je trouve ce concept vraiment magnifique

des faux air de DAYTONA sur ces 2 esquisses (surtout la TDF)

Et sur celle-ci, des faux air de F4

Et voici la dernière version de ce concept

Voici un article sur ce concept (source : motosblog.fr)

Voici un projet d’interprétation du designer français Anthony Colard, concernant l’actuelle Ducati de Superbike. Basé sur le chassis 1098/1198, il présente sa propre perception du style de l’italienne, en proposant de remédier à certaines ‘lacunes’.

Colard est un designer qui a travaillé au Centre de Design Ducat. Il a eu l’occasion de réfléchir avec Gianni Fabbro, le principal concepteur de la 1098, concernant certains points à améliorer sur la conception de la 1098.

Le design de la C12-R a bien-entendu subis plusieurs itérations et a effectivement pris vie avec la C11-R. La différence la plus notable, que souligne la Colard C11-R par rapport à son successeur, est le style GP des échappements dans le bas du carénage.
Colard a remplacé cette configuration dans la C12-R avec un arrangement sous la selle plus traditionnel pour une Ducati. En revanche, entre les deux modèles, on note une accentuation complexe du design des panneaux de ventilation.

Il est d’ailleurs étonnant de revenir à un tel traitement de surface qui rappelle la 999, dans la mesure où c’est justement ce qui avait éloigné les Ducatistes de la précédente génération designée par Terblanche. D’où un retour aux lignes plus simples sur la 1098.

Selon Colard, elles sont justement trop classiques. Il souhaite rendre une maquette en argile de la C12-R, avec l’objectif final de créer une série limitée de sa création, plus rapide et plus légère que la 1198 actuelle pour un prix cible de 25.000 €.
C’est beaucoup plus cher que la base Ducati, mais Colard veut proposer un kit disponible à 4000 € (carénages et ligne d’échappement uniquement) pour l’actuelle génération 1098/1198.

Ce serait aux propriétaires d’acheter et de transformer leur machine. Une fois la conception de la moto finalisée, Colard est maintenant à la recherche d’un soutien financier pour créer le modèle en argile et de s’associer à un fabricant d’échappement.

Il serait déjà en contact avec des équipementiers pour la fourniture des suspensions, freins, roues, etc… Aussi, que pensez-vous de sa démarche, pourriez-vous voir une Colard C12-R dans votre garage?

Donc, il ne me reste plus qu'a trouvé une ducati 848/1098/1198 d'occaz ou accidenté et d'acheté le kit qui sera peut être dispo dans 2-3ans (justement quand je pourrai assurer une 848/1098/1198 pour moins de 800e tout risque a l'année.
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2010, 08h12   #246
freetaering
Guest

Par défaut

j'adore la ligne de se concept , mais le prix fais toujours des faux , j'imagine même pas le prix du kit complet , les passionnés comprendront l'investissement!!!
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2010, 09h54   #247
joff90
Guest

Par défaut

A priori, 4000euro le kit carrosserie + ligne d'échappement, sa vaut largement l'investissement, c'est pas comme le kit de Yacouba pour brutale qui est a 6500euro et que c'est uniquement de la carrosserie.
Bon, faut voir aussi quels materiaux seront utilisés pour ses éléments.

Pour la moto complète, 25000euro c'est un peu cher surtout si la base chassis sera celle de la 1198 de base.

J'ai contacter le designer pour avoir un peu plus d'info, je vous tiendrai au courant si il me répond
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2010, 11h19   #248
joff90
Guest

Par défaut

Première réponse, le kit est bien en développement et pas seulement pour la 1198, il sera également dispo pour 848 et 1098.
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2010, 08h29   #249
joff90
Guest

Par défaut

Voici la réponse du concepteur du kit :

Le kit de base sera en fibre de verre ou plastique injecté (encore a définir) et un autre kit sera dispo en full carbone, mais plus cher. L'echappement sera un kit complet en 70mm de diametre identique pour les 3 motos. Les kits seront normalement disponibles debut 2011. Je suis actuellement en plein demenagement et doit me reprocurer une moto pour bosser dessus donc le projet a pris un peu de retard ces dernieres semaines.
Il y aura de toute facon un site complet mis en place et un partenariat peut etre avec certaines concessions pour vendre les motos et le SAV.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 10h59   #250
joff90
Guest

Par défaut

Juste une petite pour la route après avoir vu la NCR M16

Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau

Règles de messages