![]() |
![]() |
![]() |
#341 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
|
![]() Le col d'hier et ses copains d'avant-hier c'était 2000m avec neige et vent frisquet.
Au bord de la mer, selon la farmacia d'en face on lit 27° ![]() Aucun problème de chauffe ou de surchauffe ou de pas assez chaud. Simplement: radiateur refroidi + culasse chaude ma Brutale ne démarre pas. Ça schlingue la coco (on le sent bien avec le vent rabattant et l'air montagnard) ça fait gnignignigni... ça a ![]() Remède: s'assurer que le moteur ET son radiateur soient tièdes, froids ou chauds en même temps ![]() Quand il y a une différence de température entre les deux éléments moteur/radiateur problème ***reproductible autant qu'on veut*** de démarrage Batterie déchargée, injection dans le sac ça doit donner les mêmes symptômes ![]() mais je n'ai pas la patience ni l'envie de TOUT tester le même jour. Dernière modification par Arcimboldi ; 18/04/2014 à 20h37. |
![]() |
![]() |
![]() |
#342 |
Guest
|
![]() La différence de temp entre la culasse et le radiateur ça peut s'assimiler à mon problème, démarrage à froid ok, a chaud juste après un arrêt de quelques secondes ok, mais démarrage à chaud après 5mn d'arrêt KO la culasse est chaude mais le radiateur refroidit plus vite...
Vive l' électronique... Dernière modification par Toxick ; 19/04/2014 à 08h23. |
![]() |
![]() |
#343 |
Rang 4 - Mike Hailwood
|
![]() Le digital fonctionne impec
![]() Je dirai même mieux, beaucoup mieux ![]() Par contre le protocole de démarrage a un schtar, un bug, une tare. C'est rien à diagnostiquer. Un multimètre chinois à 20balles de chez le roi des malins, son thermo-couple scotché sur le toyo du radiateur -j'étais fortement tenté de le piquer dedans! Idem sur le cache-culbu. Attendre la condition de différence de température. Radiateur tièdasse, culasse bien chaude, le meilleur. Tenter de redémarrer ... insister ... insister encore ... et hop en insistant une roue-libre de démarreur niquée! Encore plus facile à réparer. C'est du logiciel! Je n'ai pas la main sur le code. Mais après avoir compris mon problème j'ai collé un carton! Solution low-tech problème résolu. Pour le kilométrage absurde ... pareil. Ou l'indicateur de rapport de boîte engagé fantaisiste. Le SAV MV s'en fout grave. Préfère changer les roue-libres, ignorer et/ou emm*rder le client. Des vrais guignols! Bonjour les 'cartos' de la morkitue... Et une super-moto gavée d'électronique digitale et tout le bingst, qui ne redémarre plus après un arrêt tchatche c'est d'un ridicule! |
![]() |
![]() |
![]() |
#344 |
Guest
|
![]() C'est pareil avec la dernière carto? D'après les retour le régime de démarrage et de ralenti semble avoir été modifié, peut être que ce dereglage que tu constate serait moins systématique....
Enfin bref je ferrai mon retour après changement de batterie et carto dans la foulée du coup on va en profiter pour la mise à jour... Et la roue libre on verra plus tard niquee pour niquee on va la finir j'y retourne bientôt comme d'hab.... lol Je trouve qd même étonnant qu'on soit si peu à se manifester à ce sujet, vous roulez peu les autres? Avec le retour des beaux jours de plus en plus de moto vont ressortir et après l'hiver les batteries à plat vont avoir du taff en sav chez mv lol Dernière modification par phil ; 18/04/2014 à 22h42. |
![]() |
![]() |
#345 |
Guest
|
![]() Ta pas eu droit a la dernière carto Phil ?
Apparemment un copain (mecano) me dis que quand je démarre elle a plus le même bruit depuis. Il a de l'oreille ![]() |
![]() |
![]() |
#346 |
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
|
![]() Avec la dernière carto j'ai l'impression que le régime de ralenti est un peu plus elevé, ce qui expliquerait la faible différence de son...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#347 |
Guest
|
![]() |
![]() |
![]() |
#348 |
Guest
|
![]() Celle d'avant (donc surement la même que toi) m'aller très bien aussi , mais le conces ma dis que sa aller peut être régler le prob, donc ...
|
![]() |
![]() |
#349 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
|
![]() Citation:
Passage -obligé- au bouclard le 10 de ce mois. Donc 'carto' à jour. Voyant le fil, comme j'y retourne pour les 30 000, hier j'ai tenu à vérifier que ma Brutale a toujours la MÊME panne de démarrage que le premier jour. C'est bon ![]() On peut encore avec la dernière 'carto' tout niquer en seulement 4 coups de démarreur, sans réussir à démarrer. Pratique ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#350 |
Guest
|
![]() Enfin sa risquer pas d'etre pire
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |