MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Médias

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2009, 21h36   #31
MEZURA
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si je peu me permettrepour avoir eu les trois (750,910,1078), je suis certainement d'accord que la plus homogene et surement efficace sur un circuit est la 910 (le mienne une S euro 2, un régale de douceur, force et d'homogeneité).
Le propos de la 1078 est ailleurs : c'est une brute, point.
Plus delicate, moins efficace surement, mais qu'importe.
je l'adore !
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 08h20   #32
FDSA
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Nous vivons dans une société aseptisée, toutes les bagnoles les plus extrême ont des assistances de partout, beaucoup de chevaux, mais rien de “brutale“ tout doit être lisse tranquille, résultat tu mes n'importe quel pèlerin au volant, il peut mettre gaz et l'électronique gère la conduite. Je refuse cette conception de gestion de la puissance. Pour moi rouler avec une moto ou tu peux mettre la poignée dans le coin sans arrière pensée n'est pas une bête sauvage mais un fauve domestiqué.
La B4 RR est une bête qu’il faut appréhender avec douceur, certes mettre du gros gaz avec n’est pas à la porté de tous les motards, si vous cherchez de grosses sensations c’est assurément ce qu’il vous faut, si non il y a sur le marché bon nombres de fauve très domestiqué sans saveur.
Les journaleux sont dans cette logique d’aseptisation. Leur niveau de pilotage reste souvent en deçà des possibilités des machines qu’ils essaient alors ils préfèrent par exemple les Honda réputées pour leurs facilitées d’utilisation.
Pour résumer mes propos la B4 RR n’est pas faite pour les tafioles et pis c’est tout.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 09h09   #33
MV Dave
Membre du Club
B4Stella & F4SuperStella
 
Avatar de MV Dave
 
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Monaco
Messages: 462

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
J'ai enfin eu le temps d'aller l'acheter, mais je ne vois pas bien pourquoi tout le monde en fait tout un plat sur le forum.
C'est vrai qu'une 1078 est super puissante et qu'elle leve dès que l'on accélere sur les 3 ou 4 premiers rapports (de ce qu'on m'a dit et de ce que j'ai vu en vidéo).
Ce n'est donc pas une moto facile et confortable, qui ne plaira donc pas à la majorité.
Augmenter la puissance d'une moto (910R -> 1078R) sans en améliorer la tenue de route, ne va pas forcément dans le sens de l'amélioration du comportement d'une moto.
Certains aiment la 1078, d'autres tentent de les revendre... Pour acheter une Streetfighter... ça ne vous rappelle rien? (Cf Pape dont la moto était encore en vente samedi dernier), il y a donc bien des motards qui pensent comme MJ. D'autres préferent la 1078, et d'autres encore à mon avis crient au scandal simlpement parce qu'on ose critiquer leur moto.
Je suis depuis longtemps persuadé que la puissance des motos modernes est bien trop élevée pour le commun des motards, mais la course aux chiffres fait vendre.
D'un autre côté je fais parti des cons qui ont payé pour avoir 146cv (sur piste bien sur) et qui pour le même prix auraient pu en avoir 166... Et en plus j'ai même pas hesité... Vu que je ne me suis même pas posé la question...
Soyez honnetes et avouez qu'une 1078 c'est un peu too much si on tire dedant (celui qui me dit le contraire devra me montrer qu'il ouvre en grand à 9000tr/min en 2nde avec sa 1078...)
il ne me semble pas avoir lu des critiques disant que la Ferrari Enzo avait une trop faible habitabilité, ou un confort un peu trop sommaire...
Je pense que ces journaleux sont complètement hors sujets...
On ne note pas l'exploitabilité mais la qualité...
MV Dave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 10h11   #34
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

+1 Dave.
"trop brutale...." , trop Brutale my ass !!!
La 910R te saute d'entre les jambes car les gazs sont effectivement un peu délicats à doser tandis que la 1078RR est largement plus dosable et docile. Maintenant c'est clair que y'a tellement de patate que si on ouvre en grand ça va PAS se comporter comme un 500 T-Max.
Quand moi je dis que ceux qui ont l'habitude de tester des scooters devraient plutôt s'abstenir d'écrire des piges sur des vrais motos...

Dernière modification par Khameron ; 29/05/2009 à 13h26.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 12h00   #35
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par Khameron Voir le message
Maintenant c'est clair que y'a tellement de patate que si on ouvre en grand ça va se comporter comme un 500 T-Max.
hein ?????? t'as pas oublier un "pas" quelque part ?

Maintenant c'est clair que y'a tellement de patate que si on ouvre en grand ça va PAS se comporter comme un 500 T-Max.

Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 13h26   #36
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
hein ?????? t'as pas oublier un "pas" quelque part ?

Maintenant c'est clair que y'a tellement de patate que si on ouvre en grand ça va PAS se comporter comme un 500 T-Max.

j'en ai oublié 10000 plutôt!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 13h51   #37
MV Dave
Membre du Club
B4Stella & F4SuperStella
 
Avatar de MV Dave
 
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Monaco
Messages: 462

Par défaut

tout à fait d'acc avec toi Jay,
La B4 1078 est la plus homogène et sécurisante de toute la série, juste avant la 750 à mon gout.
La 750 était fatigante car il fallait taper dedans pour exploiter le moteur mais rapport puissance-chassis-freinage, c'était homogène.
La 910S n'a pour moi pas assez de freinage et en devient dangereuse.
La 910R résout le problème du freinage mais pas celui de la programmation (de l'aveu de notre Ito national) qui est une catastrophe: on/off à la remise des gaz.
La 1078 a tout pour plaire: freinage, chassis, moteur infini... Quel intérêt, pour ce type de moto, d'avoir un moteur dont on fait le tour rapidement??? Sur route ouverte c'est du bonheur.
Ma B4 est libérée si l'on puit dire et ya pas trop de puissance à mon gout. De l'avis de la concession, ça rend même la moto plus homogène... plus souple à la remise des gaz
Confort moteur: peu importe le rapport, ça repart, c'est coupleux, c'est confortable... et quand on veut attaquer... ya du matos je peux vous le dire... Effectivement, on met pas poignée dans l'angle dans un virage... Est-ce que ça en fait une moto dangereuse? C'est l'irresponsable qui se fait surprendre qui l'est pour moi...

Ils auraient aussi pu mettre en point négatif:
pas de coffre
pas de top case adaptable
trop de vent sur l'autoroute à 240
...
De qui se moque-t-on?

qu'ils aillent essayer des Burgman et faire du tricot mais on mélange pas les genres.

Ce qui est certain, c'est que MV n'a pas le budget de Ducat pour recevoir les journaleux... Ceci explique pour moi celà... et c'est un phénomène commun dans le milieu journalistique.

petit bémol, je n'ai pas essayé la 989 donc je ne peux rien dire...
MV Dave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 14h46   #38
matlefuret
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

lors de l'essai de la 1078, je ne l'ai pas trouve violente au niveau de la puissance, au contraire bien plus souple que mon ancienne 910s, par contre beaucoup plus de coffre et de la puissance permanante a tout les regimes et sur tout les rapports c'est hallucinant .

par contre en ce qui concerne le freinage je le trouve vraiment trop violent avec un manque de progressivitée.

c 'est pour ces raisons,car je ne suis pas un pilote, que je me suis rabattu sur la 989 qui est a mon sens la plus homogene des deux, plus souples (remise des gazs) et plus coupleuse qu'une 910 et moin violente au niveau du freinage que 1078.

maintenant je comprends totalement les personnes qui ont pris une 1078, la 910 etait déja une moto unique en son genre, là c'est encore plus excusif.

ps: pour ce qui est de l'evolution de la partie cycle, il y a pas besoin de plus a part peut-etre des suspensions un peu plus progressive.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 15h39   #39
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

une chose est sur c'est qu'elle fait parler d'elle cette 1078, en bien ou en mal mais visiblement elle interpelle à tous les niveaux
je vais l'acheter ce magazine pour lire l'article moi aussi
bon par contre vous attendez pas à un retour d'expérience sur un eventuel essai de 1078 ou autre Brutale
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 15h52   #40
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par Khameron Voir le message
j'en ai oublié 10000 plutôt!!!!
ah ça va tu me rassures, j'ai cru que t'oser pas ouvrir en grand avec ta 1078 et que du coup tu te faisais manger par le 1er TMax venu .....
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
scandale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh