MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2014, 16h29   #481
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par yann77 Voir le message
J ai l impression qu il va bientôt y en avoir beaucoup sur le marché de l occasion si ça continu..

Faudrait demander si les réparations de roue libre seront toujours gratuit après.

Bientôt la révision des 6000 j en profiterai pour poser la question, mais ça commence a être vraiment long pour trouver une solution fiable et durable

Je l'ai posée cette question et la réponse à été oui . Mais bon pour la première main certainement ..les autres ....grand mystére . MV c'est loin d'être les restau du coeur
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2014, 16h43   #482
StevLan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

1300km de fait depuis changement de la mienne, mais faut dire qu'elle est toujours brancher
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2014, 16h52   #483
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Dernier démarrage , appuie sur le petit bouton ca m eteind le tableau de bord , je relâche le bouton mais ca continu a actionner le démarreur ... appuis sur le couep circuit tout se coupe ( normal) .

Je coupe le contact ; attend quelques secondes puis recommence l'opération ...rebelotte .


Donc mardi zou direction ma seconde maison ( vu le temps que j y passe à cette concession je vaias y demander les clefs ) . Je le prends avec humour mais va falloir mettre un terme avec ce soucis récurent ..j'suis à deux doigts de faire comme les arnaqués du FAI Free qui ont crées Freeks ....
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2014, 18h21   #484
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerealekiler Voir le message
..j'suis à deux doigts de faire comme les arnaqués du FAI Free qui ont crées Freeks ....
RIP Freeks.

Citation:
Dernier démarrage , appuie sur le petit bouton ca m eteind le tableau de bord , je relâche le bouton mais ca continu a actionner le démarreur ...
Il y a 8 mois ça faisait peut-être encore rire.

Là c'est lourd, ça fâche, ça énerve.

Note que le tableau de bord qui clignote, l'ECU qu'est branché dessus a peu de chance de gérer correctement sa séquence démarrage.
S'il s'éteint couper le contact, seul bon réflexe.

Le relais de démarreur qui colle n'est pas une fatalité.

Remettre la batterie en charge ce qui permet à défaut de démarrer
de reprendre la tête froide.

Pas trop compter sur le "bon consse" et son mécano ni sur l'aide des grouillots du SAV.
Mieux vaut essayer d'analyser ce qui a changé dans la config entre le moment où ça fonctionnait et la panne.

Peut être quasiment rien.
Injection air/essence, allumage, bougies,
ces défauts se repèrent sans grande finesse à la valise.

Sur ma Brutale c'était presque certainement des infos erronées retransmises par les sondes de température air/eau.
Ni MV ni le consse n'ont identifié le problème.
À force de ne pas démarrer le moteur ça a niqué les roues-libres de démarreur.

Une fois éliminé le tire-jus majeur du démarreur,
un rien d'étincelle, trois vapeurs de SP98, sonde ou pas sondes, suffisaient à repartir!
Le trepistoni est un excellent moteur.

Vérifier le bon contact de la batterie et de TOUTES les cosses: faisable soi-même.
En plus c'est méthodique et ça calme.

Injection, capteurs et autres suspects: valise.

Habiter chez le consse, pourquoi pas?
Le mien étant sous le vent de la raffinerie de Donges, je préfère mon côté, bord de mer.

Haoué bonne chance aussi.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2014, 20h09   #485
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

un petit CLAC ce matin et quelques hésitations à partir, puis AUCUN problème de toute la journée, elle doit aimer la chaleur c'était insupportable, sauf en haut du ventoux

par contre, elle pisse le liquide de refroidissement, en haut du ventoux avec l'altitude et la chaleur admettons, mais rentré chez moi elle l'a refait et on entendait le liquide "bouillir" ... c'est pas très rassurant ...

Sinon elle a marché du tonnerre quel pied
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2014, 22h59   #486
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
un petit CLAC ce matin et quelques hésitations à partir, puis AUCUN problème de toute la journée, elle doit aimer la chaleur c'était insupportable, sauf en haut du ventoux

par contre, elle pisse le liquide de refroidissement, en haut du ventoux avec l'altitude et la chaleur admettons, mais rentré chez moi elle l'a refait et on entendait le liquide "bouillir" ... c'est pas très rassurant ...

Sinon elle a marché du tonnerre quel pied
Changes le bouchon de radiateur et recharges un peu , elle me l' a fait et depuis même les minis passages en ville sont un régal..

Niveau démarrage désolé mais je n' ai toujours pas droit aux Clacs...
Rev des 6000 + pneu avant et pis c'est tout...
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2014, 23h26   #487
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour la recharger obliger de la sortir et donc la démarrer... J'ai pensé à descendre mon onduleur et brancher le chargeur dessus histoire de lui mettre 1h ou 2 de charge avant de partir...

Je le ferrai quand j'aurai la nouvelle 3ème roue libre lol

Ok pour le bouchon ça confirme aussi ce que j'ai lu et ce que me dit arci sur l'autre post. Chaleur et différences de pressions avec l'altitude ont eu raison de lui lol (pourtant 1911m seulement le ventoux, qu'est ce que cela aurait donné si j'avais été à la bonette à 2800!!)
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2014, 23h35   #488
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Pour la recharger obliger de la sortir et donc la démarrer... J'ai pensé à descendre mon onduleur et brancher le chargeur dessus histoire de lui mettre 1h ou 2 de charge avant de partir...

Je le ferrai quand j'aurai la nouvelle 3ème roue libre lol

Ok pour le bouchon ça confirme aussi ce que j'ai lu et ce que me dit arci sur l'autre post. Chaleur et différences de pressions avec l'altitude ont eu raison de lui lol (pourtant 1911m seulement le ventoux, qu'est ce que cela aurait donné si j'avais été à la bonette à 2800!!)
Je disais recharger en liquide de refroidissement...
Bouchon et 1 litre de liquide pris par mon concess...
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2014, 10h18   #489
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ha oui et en roulant j'entends un bruit métallique comme de la dilatation à la différence prés dés que j'actionne le levier d'embrayage le bruit disparait aussitôt ...

Si les orages se calment , demain matin première heure chez mon concessionnaire ...
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2014, 21h36   #490
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerealekiler Voir le message
Ha oui et en roulant j'entends un bruit métallique comme de la dilatation ...
It's the loose nut connecting the seat to the handlebars

The devil made me do it
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, démarrage, pb


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh