MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2010, 13h38   #41
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La grise est normalement chez Paradise , J'irai samedi après-midi
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 15h06   #42
Tarmo78
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par papé Voir le message
La grise est normalement chez Paradise , J'irai samedi après-midi
Oui, elle y est...en plaque allemande, 2 noirs, et la rouge en essai....
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 15h21   #43
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ah!!! sacré Antoine, t'as le chic pour faire les bonnes rencontres,là ou il faut.

Comme dit Philippe(MT4), avec des options qui vont bien(titane,ohlins,carbone,magnésium),la meule devrait etre top,puisque déjà au roulage elle assure,selon les essayeurs.

J'ai de plus en plus envie,qu'on aille pour notre sortie du 24 Avril chez Jean-Marc Délétang,la voir de près et l'essayer.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 15h48   #44
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

Il est vrai que avec un capot de selle (donc virer les calles pied arrière), du carbone (surtout le garde boue avant), les echappements moto corse Arrow titane (ceux vu au salon de milan) elle va commencer a assurer cette F4 2010.

J'attend impatienment de voir la réalisation d'un certain Alex de rouen

Ah d'accord mt451 tu prefère madame que moi, moi aussi

Et oui Fred les rencontres c'est la magie de la moto
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 17h54   #45
Tarmo78
Guest
 
 
Messages: n/a

Angry

Avec aussi en préparation via Paradise le feu arrière à Led avec clignos intégrés pour virer cette....bavette !!
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 19h04   #46
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tarmo78 Voir le message
Avec aussi en préparation via Paradise le feu arrière à Led avec clignos intégrés pour virer cette....bavette !!
C'est super,tout çaDe quoi pour les heureux acheteurs à faire des trous dans le compte en banque,ah! la passion.
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 09h09   #47
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Samedi , petit essai de la F4 2010 , La position n'est pas trop extrême pour mes 1m83 , la machine est fine entre les genoux , réagit à la moindre sollicitation , freinage super , par contre le moteur en 100cv est une vraie galére ( cale à l'accélérateur et boitier français) , bref en dessous 4000tm rien , ensuite gaz en grand et vu que la poignée ne tourne que d'un quart de tour , il faux attendre que sa monte en régime !!!!!!!!!!! quelle misère ce bridage , le bruit est fabuleux.
Je pense qu'avec toute sa cavalerie la F4 doit être super sympa , mais son fonctionnement de 600 ( rien sous 4000tm) pour rouler sur route risque d'être usant à la longue , par contre sur piste aucune incidence.
A changer tout de suite les repose pieds , ils n'ont pas de grip !!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 11h14   #48
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci Papé pour ce petit compte rendu ! J'ai hâte de l'essayer à mon tour . Moteur creux sous 4000tm , ça m'inquiète quand même pour un usage route , vu que c'est la seule utilisation que j'en ferai ...... Moralité , à débrider d'urgence si cela se confirme . Pour le reste , y a tellement de choses à changer sur cette nouvelle F4 au vu de la baisse de qualité en finition, que des belles commandes reculée type Rizoma ou autres s'imposent ! Aïe au portefeuille ......
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2010, 20h42   #49
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 913

Voir ma localisation
Thumbs up Essai de la nouvelle F4

Voilà une journée comme je les aime, avec essai ce matin de la F4 2010 !

Premièrement je dirais : Waaaahoooooooooo-hoooooooo !

Plus facile a emmener que l’ancienne, on sent qu’il y a tout de même quelques kilos de moins… la position de conduite est moins en appuis, même si elle reste très typé hyper-sport, on fatigue un peu moins… j’avais plus l’impression d’être assis sur un bout de bois quand j’ai repris la 312 par la suite. Le moteur quand a lui est époustouflant ! il a l’air plus plein en bas, ce qui fait moins ressentir ce côté on/off des anciens modèles, il donne l’impression d’être plus rond. J’ai essayé de jouer avec les différents modes, et on sent bien les différences… je me suis mis sur le mode «full» et là je dois dire que çà pousse sévère ! sinon j’ai bien aimé le tableau de bord, très complet, sauf en ce qui concerne le compte-tour style barre-graphe que l’on ne regarde au final jamais car pas franchement lisible (là ou on conduit plus en regardant uniquement le compte-tour sur l’ancienne)… très bien aussi le rapport engagé, j’ai jamais eu sur mes motos et çà le fait bien… … la boîte quand à elle est irréprochable, çà passe comme dans du beurre, çà verrouille précis…RAS

En ce qui concerne les points plus négatifs, on peut évidemment citer la finition pas au top, il manquait une vis sur le pare-chaleur d’échappement, les autocollants thermique qui se font la malle, l’accès au xénon sous le tableau de bord qui fait franchement cheap… j’ai trouvé que le freinage était équivalent à celui de ma 312, là ou je m’attendais à quelque-chose de plus violent, mais pour le coup c’est pas plus mal… … et enfin l’esthétique, qui me fait préférer l’ancien modèle (sans ce point j’aurais presque signé ce matin )

Enfin j’ai gardé le meilleur pour la fin : Le son !!!!!! Mama miaaaaaaaa !
Mais comment ont-il fait ?!!! Échappement homologué, et pourtant je craquerai bien pour ce modèle, uniquement pour sa sonorité… c’était tout simplement jouissif, et je m’en suis amusé durant 30 minutes à chaque coup de gaz, et de décélération accompagné d’un son rauque et puissant… ma-gni-fi-que, on a vraiment l’impression de piloter une Ferrari (même si je ne l’ai jamais fait ) … autant dire que j’avais le sentiment de ne plus entendre la 312 après

Bref Merci, merci MV , l’essai de cette F4, fût vraiment une agréable surprise, et m’a donné la banane !

Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2010, 22h30   #50
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Tu es conquis??? Moi aussi...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010, finition


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h20.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh