MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2014, 17h16   #51
Zeus 74
Rang 5 - Phil Read
f3 675
 
Avatar de Zeus 74
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: 74100
Messages: 563

Par défaut

pour moi qui ne fait pratiquement que des cols, (la givrine, la faucille, la vallee verte, la forclaz, la montee des gets, celle de la clusaz etc..) Je ne fais pas des grosses accelerations mais j'evite tout simplement de toucher au freins
je fais 195 à 200 km avec le plein
Zeus
__________________
"jusque là ça passe !!!!
Zeus 74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 15h51   #52
Redrum
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut 12l/100

Bon, je viens de lire un peu vos consommations moyennes car je trouve que ma B3 800 consomme beauuucoup trop. Je dépasse pas 135km avant allumage de la réserve. Certes je ne fais que de la ville, mais meme en roulant tres cool, en mode Rain, ça me parait curieux de consommer plus de 11l au 100km.
A prioris la carto etait a jour quand j'ai acheté la moto cet été, neuve. Elle a maintenant 1700km et la conso est tjr la meme.
J'ai pris rdv chez Factory a Bordeaux pour faire vérifier ça.
Qu'en pensez vous?
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 17h10   #53
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je m'en suis servi toute une semaine, avec de la ville car j'avais fait le boulet avec un pneu sur ma voiture et j'ai dépassé largement les 200km habituels du plein ...

l'hiver dernier on avait constaté une différence par rapport à l'été, s'il fait déjà froid par chez toi, mais en tout cas ce n’était pas du simple au double quand même.
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 19h33   #54
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Wink Vieux motard que jamais

Citation:
Envoyé par Murder he wrote Voir le message
Bon, je viens de lire un peu vos consommations moyennes...
Je me sers de la B800 depuis 16 mois et 5 jours, 43 500 km, environ 2740l d'essence; soit 6.3l/100.

Précision: ce sont des kilomètres de Brutale donc en vrai largement 10% de mieux.

Citation:
...
Qu'en pensez vous?
Que le réglage du flotteur qui allume le sapeur pompiste au tableau de bord ou la mesure du volume d'essence dans le bidon sont mauvais.

Je connais par exemple des pompes qui trichent -ça devient plus fréquent-
15 l de SP98 dans un réservoir de Brutale 800 pas encore en réserve, c'est arrivé. Dans ces cas la consommation devient prohibitive.

Les injecteurs/RBW/ECU qui vivent leur petite vie à eux qu'ils ont, ça arrive aussi.
Mais rouler trop riche ça se sent très bien à la conduite.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 21h20   #55
julienEVO6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Redrum Voir le message
Bon, je viens de lire un peu vos consommations moyennes car je trouve que ma B3 800 consomme beauuucoup trop. Je dépasse pas 135km avant allumage de la réserve. Certes je ne fais que de la ville, mais meme en roulant tres cool, en mode Rain, ça me parait curieux de consommer plus de 11l au 100km.
A prioris la carto etait a jour quand j'ai acheté la moto cet été, neuve. Elle a maintenant 1700km et la conso est tjr la meme.
J'ai pris rdv chez Factory a Bordeaux pour faire vérifier ça.
Qu'en pensez vous?
Tu remet combien d'essence quand tu fais ton plein ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 09h48   #56
Redrum
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ok, merci pour votre aide. Je peux le sentir a quoi le fait de rouler trop riche? J'ai aucune sensation anormale, mais je n'ai pas une autre brutale sous la main pour comparer. En tous cas j'ai bien mis 16 litres de 98 a chaque fois, donc ce sont des "vrais" pleins. Soit c'est mon compteur de km qui est completement foireux, auquel cas il faudrait que je calcule mes distances pour comparer, soit j'ai en effet une conso totalement anormale. Quand je vois que vous roulez tous environ 200km, meme si c'etait que 170km en faisant que de la ville, je serai content :-)
Mais bon, la, ça me fait cher les trajets, d'autant que je roule avec tous les jours...
Pour ce qui est des températures, j'habite a Bordeaux, donc il ne fait pas vraiment froid, et puis le pblm etait le meme cet été.
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 10h55   #57
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

tes sorties d'échappement sont noires? crasseuses? huileuses ou sèches?

une combustion "normale" ne laisse normalement pas de dépot particulier, mes sorties de flutes sont propres (en dehors des saletés normales de la route)
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 10h58   #58
Redrum
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
tes sorties d'échappement sont noires? crasseuses? huileuses ou sèches?

une combustion "normale" ne laisse normalement pas de dépot particulier, mes sorties de flutes sont propres (en dehors des saletés normales de la route)
Non, la moto est nickel. Vraiment ras. Le ralenti ne m'a pas l'air tres haut, vraiment je ne comprend pas.
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 11h12   #59
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

quand tu roules, elle chauffe beaucoup ou pas ?
trop pauvre, ça chauffe plus, trop riche, ça chauffe pas ...

après la jauge de température sur la brutale a l'air un peu fantaisiste, tu peux rouler avec 2 barres comme 5 en ville ...

j'ai remarqué que depuis la dernière mise à jour (qui date de mai si je ne me trompe pas) elle a tendance à chauffer un poil plus, après c'est peut être psychologique et je cherche une justification à la conso qui a baissé suite à cette màj (donc mélange plus pauvre) ... mais même l'année dernière, je tournais à près de 200km le plein (et maintenant, c'est 220-230)
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 11h19   #60
Redrum
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
quand tu roules, elle chauffe beaucoup ou pas ?
trop pauvre, ça chauffe plus, trop riche, ça chauffe pas ...

après la jauge de température sur la brutale a l'air un peu fantaisiste, tu peux rouler avec 2 barres comme 5 en ville ...

j'ai remarqué que depuis la dernière mise à jour (qui date de mai si je ne me trompe pas) elle a tendance à chauffer un poil plus, après c'est peut être psychologique et je cherche une justification à la conso qui a baissé suite à cette màj (donc mélange plus pauvre) ... mais même l'année dernière, je tournais à près de 200km le plein (et maintenant, c'est 220-230)
Beiiiin, venant d'un FZ6 naked, forcément je trouve que ça chauffe beaucoup, surtout cet été dans les bouchons, mais je pense que c'est normal pour ce modèle ;-)
Je suis a 3/4 barres au bout de 10 minutes, je passe souvent a 5 barres, mais en ville, ça ne me choque pas, jamais plus. Je refais un test en roulant tranquillement en ce moment, on va voir ce que ça donne.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, consommation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h07.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh