MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2010, 20h55   #71
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Une petite question, ces deux soudures que je vois sur l'axe de moyeu AR. tu as prolongé ton axe par une pièce tournée que tu as soudée?
Même si les soudures sont belles (TIG peut être?), c'est léger côté résistance. les axes sont souvent traités ou taillés dans des aciers riches en carbone et suivant les caractéristiques du métal la comptabilité n'est pas au rendez vous. De plus, vu le montage, tes soudures ne vont pas travailler correctement.
Gaffes quand même à ne pas t'en prendre une.
Tu prends quoi comme matière pour ton disque?

Dernière modification par Le molosse ; 04/03/2010 à 21h34.
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 22h08   #72
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Comme logiciel de CAO, j'utilise solidworks (2005 au taff et 2009 a la maison).

Par rapport au soudure, je n'ai absolument rien soudé sur l'axe de 1098 justement car je ne sais pas exactement ce que c'est comme matière.
Pour le disque je le fait découpé en inox 1.4301, c'est de l'inox pharma met pour le coté efficacité c'est pas ce qu'il y a de mieux mais de toute façon avec le frein moteur qu'a la raptor, j'utilise quasiment pas le frein arrière.

Demain je vous mettrai quelques photo plutot intéressante en ligne
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 07h52   #73
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

AUJOURD'HUI EPISODE INEDIT DU MONSTER GARAGE

Voici des nouvelles photo du premier montage du monobras.










Voici le premier bilan de ce montage :

L'amortisseur passe sans problème dans le monobras.
Le monobras doit être raccourcit en largeur de 2mm de chaque coté (comme cela j'ai assez de jeux pour le recentrer avec des cales)
Le monobras va donc être usiné au niveau des roulements pour qu'ils soient 2mm plus a l'intérieur (c'est pas si compliqué que sa a faire, juste agrandir les portées des roulements).
La pièces d'ancrage inférieur de l'amortisseur est décentré (a vérifier en même temps que les autres alignements.

Dommage que mon moyeu n'est pas encore usiné (pas le temps en ce moment au boulot) car avec ce dernier je pourrais enfin vérifier les alignements.
Je vais pouvoir commencé a commander les douilles pour les cages a aiguilles.
Ce soir le pneu sera monté sur la jante, l'axe d'anti-rotation de la platine de support étrier est commencé mais j'attends que le moyeu soit fini d'être usiné pour le finir.
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 08h11   #74
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

J'ai hate de voir le dernier épisode du Monster.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 09h18   #75
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Va l'avoir sa servante "Mac tool"!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 14h19   #76
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Et le CD du Monster !
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2010, 08h07   #77
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Hello,
je suis dégouté, j'ai rien pu faire ce weekend, le moyeu n'est toujours pas usiné, la personne qui va me l'usiner est en vacance cette semaine, et la semaine prochaine c'est moi qui suis en vacance.
Alors au programme pour pas perdre trop de temps, cette semaine je regarde pour mettre le silencieux sur le bâti arrière de Ducati 999, en même temps je vais regardé l'intégration des relai et de la batterie (batterie qui doit arrivée cette semaine par la poste). Mon disque de frein arrière devrai arrivé aujourd'hui ou demain (donc bientôt des photo de ce que cela donne) surtout avec l'étrier d'origine du raptor.

J'ai encore un tout petit souci avec l'adaptation de l'axe de 1098 sur la jante de MV, en faite il faut que je fasse une nouvelle pièces conique pour le serrage de la jante car celle de 1098 ne correspond pas avec la jante.
Quelqu'un pourrait mesurer assez précisément l'angle de cette portée conique?
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 07h24   #78
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Hello,

Juste une petite question hors sujet,
quelqu'un a déjà essayé sa comme moto :
http://www.youtube.com/watch?v=bUhlPPJksDo
http://www.youtube.com/user/owldgit#p/a/u/1/zaXWOA9NBIo

Car j'envisage de plus en plus d'en acheté une comme deuxième moto.

Sinon ce soir je devrais en savoir un peu plus pour monter le silencieux sur le bâti arrière de 999 (il y a pas mal de découpes dans l'air). Coté monobras j'attends le retour du collègue pour l'usinage de l'excentrique.
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 12h17   #79
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Excentrique MV

Merci pour la proposition mais si je prend un excentrique de MV, je suis obligé de prendre l'axe et le support de couronne qui va avec soit environ un total de 450-500euro (dont mini 200e pour un excentrique qui a déjà servi) de pièces en achat immédiat sur ebay. A ce prix la je me fais tailler dans la masse un excentrique sur mesure pour y mettre l'axe de 1098 (qui est déjà adapté sur la jante de MV), et niveau roulement je mettrais des truc plus balaise que ce qu'il y a d'origine et le résultat final ne me coutera pas plus de 300euro, donc je test déjà en usinant l'excentrique de 1098 et si sa va pas j'en taille un dans la masse.
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 14h23   #80
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut changement d'optique de phare

Tout petite avancé ce weekend,

Le disque de frein arrière est en place




Et gros changement pour le phare, je me débarrasse de mes optiques d'antibrouillard (car les flic m'auraient repéré de trop loin). Donc ce matin j'ai acheté cet optique :


L'intégration dans la TDF de F4 ne va pas être facile mais cela peut être faisable et au moins j'aurai un vrai phare avant, normalement je vais recevoir cet optique à la fin de cette semaine.

Durant la semaine il est aussi prévu de faire les collecteur d'échappement et d'avancé un peu sur le monobras de F4.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh