MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2013, 21h18   #71
seb-rider
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'en veux une

qui veut mon b4 cannonball !!!!
j'en veux une j'en veux une
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2013, 21h43   #72
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Avatar de Erick88
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487

Par défaut

Tu as été l'essayer??
Erick88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2013, 21h47   #73
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Non Erick pas encore. Je l'aurais un weekend complet.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2013, 21h57   #74
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Avatar de Erick88
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487

Par défaut

Yes c'est cool, vivement ton retour
Erick88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2013, 23h00   #75
Zatoichi
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut TLm,

J'ai eu la chance de l'essayer aujourd'hui ainsi qu'une brutale 800 afin d'avoir mon avis chez Helit moto tenu par Marc qui est super sympa, ma même proposer d'essayer une F3 apres ;-).

En ce qui concerne la rivale voici mon petit CR :

Premier impression : moto tres compact, un guidon super large avec les retro en bout qui agrandissent encore on doit dépassé le mètre sans problème. Une selle assez large pour le passager qui se referme vers le réservoir relativement ferme.
Je monte dessus possition assez atypique on a le nez sur la roue avant et la selle en pente accentue le phénomène. Meme avec mon petit metre soixante treize je touche les 2 pieds par terre sur une légère pointe. Les levier de vitesse et de frein AR sont par contre mal réglé d'origine tres bas.
Je débraille et tourne le contact, le 3 pattes retentit et je pars sur les petites routes du Vexin ;-).

Avant pour moi les moto en desous de 1000 cm^3 c'était pas des motos mais la quel moteur ca rugit au dessus de 7000 tr/min et le son devient jouissif, ca reprend meme en 6eme à 70 km/h c'est impressionnant, on a envi d'avoir des vitesses en plus mais on regarde le compteur et on se dit mince je suis déja en 6. Je suis qu'avec la carto "normal" et la ça envoie. J'arrive a délester la roue avant légerement car l'electronique veille au grain.
A mon avis en sport et le reste au min ca doit lever sur les 3 premiers rapports sans problème.
J'attaque les virages, la c'est délicat car on cherche un peu sa position entre tendre le pied à la supermot et les garder façon roadster. En effet, les suspensions tiennent plus du roadster que du SM, il y a très peu de transfert de poids et les suspat qui plongent comme un SM normal. Avec le large guidon on l'emmène comme on veut et ca tient telle un train sur des rails le top ;-).

Je tente un petit freinage appuyé et la j'ai les yeux qui sortent merci brembo même à l'AR ca freine fort mais tout en étant contrôlé. Le plus étonnant est que malgré qu'il n'y ait pas de bulle on a pas trop le vent dans la tronche en faisant une petite pointe à plus de ça ne tire pas trop dans les cervicales.
Je trouve par contre que l'amortisseur AR n'est pas à la hauteur ud reste mais je pense qu'en le réglant ca devrait aller mieux.

En gros : j'ai aimé
le moteur plein partout, le freinage, la maniabilité, la vivacité et la tenue de route.

J'ai moins aimé la position étrange, quelques détails de finition qui font tache avec la moto ( le plastique du support de plaque et la lumière de plaque, des câbles électriques apparent car pas assez de gaine thermo, un peut trop de collier riselant apparent), l'amorto AR qui tape un peu sur les boss, les cligno sur le support de plaque, la coque AR curieuse.

Si vous avez des questions je me ferai une joie d'y répondre. En attendant, j'appel mon banquier ;-), mais je pense qu'une brutale correspondrait plus à mon usage mais c'est un super jouet

Dernière modification par Zatoichi ; 26/10/2013 à 23h02.
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2013, 01h45   #76
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Merci ,Zatoichi pour ton cr très complet
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2013, 06h07   #77
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

je complète ici mon cr de l'essai, il sera plus à sa place.

alors la Rivale;

je l'avais déjà vu en noire lors de ma visite de l'usine au mois de mai, là c'était la rouge/grise.
robe que je préfère, mais de toute façon j'aime pas trop les motos sombres.

je la trouve vraiment très sympa niveau look, même si avec l'ar, j'accroche toujours pas.

allez, viens mon tour de la chevaucher;
vu mon petit mètre 70, j'avais un peu peur de la hauteur de selle, mais non, ça va, pas de problème.
la position sur la moto surprend bien sur, mais n'est pas extrémiste.

sur le modèle de pré-série j'avais remarqué une dureté excessive de l'embrayage, Marco m'avait répondu " ma qué, prototipo ".
il avait raison, le défaut est corrigé et le levier est aussi souple que l'accel ridebywire

on part pour faire un petit tour dans le coin, mais pas grand chose comme routes qui ressemblent à sa tasse de thé.

j'ai trouvé la moto pas très bien accordée entre l'av souple et l'ar dur, mais je suis sûr que ça doit pouvoir s'arranger.

la prise au vent est très bien déviée par le dessin de l'optique av et j'y ai trouvé une meilleur protection que sur la mienne.
les reposes pieds sont placés plus bas, et procurent un bon confort des jambes, hormis le mollet droit qui chauffe sur l'embrayage suivant la position du pied.
la selle longue permet des positions différentes sur la moto, pour s'adapter à la route empruntée.
les rétros en bouts de guidon permettent enfin, de voir ce qu'il se passe derrière.

le moteur; ben, vous connaissez, il est très sympa également, avec un bruit d'air agréable et avec un shifter qui fonctionne très bien.

christophe l'avait mis en "sport", et je n'ai pas essayé les autres modes.
bien sur on peut difficilement comparer avec le 1078, mais le moteur est bien rempli, et prend les tours avec envie.
l'avantage c'est qu'on peut tordre la poignée avec moins d'appréhension de perte d'adhérence.
la moto se lève facilement en deux et le shifter permet de passer la 3 pour se poser en douceur
par contre, le manque de l'embrayage anti-dribble m'a géné

le défaut esthétique des B3 au niveau des durites sur le flanc droit du moteur a été résolu en mettant le maitre cylindre derrière la platine de cadre.

je pense que l'an prochain, on va en voir plein sur le mototour, ça doit être une arme bien préparée.


malgré toutes ces louanges, je n'échangerai pas mon vieux baril contre un tout neuf, mais j'ai été séduit.
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2013, 07h07   #78
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Avatar de Erick88
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487

Par défaut

Merci pour vos CR
Erick88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2013, 08h17   #79
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Merci et continuez à déposer vos CR.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2013, 09h14   #80
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Belle soirée de présentation hier chez accélère Motos, une des deux motos avec ligne Termignoni ..... Vraiment super !
Merci à toute l'équipe de Châlon pour son accueil.
Les essais dynamiques sont à compter de mardi prochain .
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
mt4#51, mv, rivale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh