MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2010, 11h19   #71
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Quelqu'un a t'il des infos sur l'activité de l'usine en ce moment ? Il semblerait ( j'ai dit IL SEMBLERAIT, je me méfie des bavardages .... ) que l'usine ne produit à l'heure actuelle aucune machine . ça m'inquiète un peu, pour pas dire beaucoup ......
Normal c'est Noël! Z'ont le droit de se reposer quand même!
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 11h20   #72
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
MV a un problème de business model.
Le créneau de l'artisanat très haute couture est déja pris par Bimota.
La marque "industrelle" ayant une forte image de marque sport et compèt est déja pris par Ducati.
MV flotte entre les 2. Beaucoup trop gros pour être un artisan (de plus avec une qualité en baisse sur les derniers modèles et des fournisseurs du monde, il s'éloigne de ce modèle), bien trop petit pour rivaliser avec Ducat. De plus l'absence d'engagement en compet de haut niveau ne crédibilise pas cette image.
La F3 et la 920 sont là pour élargir la gamme ce qui est une bonne chose pour peu que l'on est un business model pertinent, crédible et original et c'est là le hic
Thierry MP envoyé...
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 14h00   #73
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
MV a un problème de business model.
Le créneau de l'artisanat très haute couture est déja pris par Bimota.
La marque "industrelle" ayant une forte image de marque sport et compèt est déja pris par Ducati.
MV flotte entre les 2. Beaucoup trop gros pour être un artisan (de plus avec une qualité en baisse sur les derniers modèles et des fournisseurs du monde, il s'éloigne de ce modèle), bien trop petit pour rivaliser avec Ducat. De plus l'absence d'engagement en compet de haut niveau ne crédibilise pas cette image.
La F3 et la 920 sont là pour élargir la gamme ce qui est une bonne chose pour peu que l'on est un business model pertinent, crédible et original et c'est là le hic
Analyse pertinente!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 17h24   #74
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Entre conception et habillage ......

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Analyse pertinente!
Pertinente oui et non . Bimota , pour lequel j'ai le plus grand respect " habille " un moteur Ducati ..... Mv Agusta , c'est autre chose , de la conception à la réalisation d'un moteur 4 cylindres ! Moi je tire mon chapeau à Mv . J'en conclu que si on réfléchis bien, Mv n'a pas le cul entre deux chaises comme vous semblez le dire, mais une place occupée pour l'instant par pas grand monde .....
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 19h06   #75
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

1° croisons les doigts pour que ça fonctionne et que l'usine continue à tourner
2° arrêtons de dire ou raconter des bruits de couloir sans avoir de certitude, ça fout le bourdon et les boules en prime.
3° MV n'est pas voxan (sans vexer personne) et il y a quand même pas mal de tiffosi pour espérer que ça continue....
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 19h12   #76
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
1° croisons les doigts pour que ça fonctionne et que l'usine continue à tourner
2° arrêtons de dire ou raconter des bruits de couloir sans avoir de certitude, ça fout le bourdon et les boules en prime.
3° MV n'est pas voxan (sans vexer personne) et il y a quand même pas mal de tiffosi pour espérer que ça continue....
Buell et moto morini n'était pas Voxan également et cela a fini de la même facon.

Et justement il ne vaut pas mieux écrire içi les réalitées actuelle de l'usine
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 19h13   #77
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

il y a peut etre un probleme de business model mais il y a aussi peut etre un probleme de management, de vision , de politique aussi bien produit que tarifaire...
mais je puis vous assurer que gerer par temps de crise une entreprise qui manque de ressources, ce n'est vraiment pas facile
le choix de la 920 , souhaitons qu'il soit bon afin que MV survive et puisse sortir d'autres becanes : F3,B3, F4RR..... qui répondront aux attentes des passionnés que nous sommes.
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 20h19   #78
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Pertinente oui et non . Bimota , pour lequel j'ai le plus grand respect " habille " un moteur Ducati ..... Mv Agusta , c'est autre chose , de la conception à la réalisation d'un moteur 4 cylindres ! Moi je tire mon chapeau à Mv . J'en conclu que si on réfléchis bien, Mv n'a pas le cul entre deux chaises comme vous semblez le dire, mais une place occupée pour l'instant par pas grand monde .....
Il y a déja Aprilia qui n'a pas la même histoire prestigieuse mais qui possède une gamme déja plus étendue avec ses propres moteurs et elle est présente en compétition au plus haut niveau.
Je ne suis pas pessimiste sur l'avenir possible de la marque MV mais il faudra un fin pilote et un fin stratège pour la conduire à bon port car la route est étroite et sinueuse. Alors si la 920 permet de prendre un bon départ, alors elle est la bienvenue
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2010, 21h52   #79
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Aprilia vit aujourd'hui et revient sur le devant grace à son engagement couronné de succès en SBK mais aussi et surtout grace à Piaggio.

et puis Aprilia est un constructeur généraliste avec une gamme qui propose des modèles dans tout les créneaux de la moto et scooter. RIEN a voir avec MV AGUSTA ....
Pour moi, MV est à part dans le monde de la moto. Ils développent leur moto complète, chassis + moteur et ont une gamme uniquement sportive !!!

Ca peut paraitre un peu débile mais j'aime l'idée que MV Agusta soit si exclusif, si peu diffusé et que le seul fait d'évoquer le nom de la marque ou de ses modèles dans une discussion fasse un peu rêver !!!

si la 920 (que je n'aime pas) peut permettre de ramener des capitaux pour assurer le futur de la marque tant mieux mais pourvu qu'elle n'y perde pas son âme
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2010, 17h40   #80
1100monster
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
Aprilia vit aujourd'hui et revient sur le devant grace à son engagement couronné de succès en SBK mais aussi et surtout grace à Piaggio.

et puis Aprilia est un constructeur généraliste avec une gamme qui propose des modèles dans tout les créneaux de la moto et scooter. RIEN a voir avec MV AGUSTA ....
Pour moi, MV est à part dans le monde de la moto. Ils développent leur moto complète, chassis + moteur et ont une gamme uniquement sportive !!!

Ca peut paraitre un peu débile mais j'aime l'idée que MV Agusta soit si exclusif, si peu diffusé et que le seul fait d'évoquer le nom de la marque ou de ses modèles dans une discussion fasse un peu rêver !!!

si la 920 (que je n'aime pas) peut permettre de ramener des capitaux pour assurer le futur de la marque tant mieux mais pourvu qu'elle n'y perde pas son âme
Bien dit donc mon Brizio, ça chapeaute grave du coté forum MV

Avis externe :
1) Les vacances en Italie c'est aussi sacré que chez nous, Aout est mort et au moment de Noël idem. Donc impossible d'avoir investi autant sur une F3 et future Brutalina pour fermer boutique 1 mois après la présentation à l'EICMA, c'est du délire total.
2) Sur la 920, génial de rendre le rêve accessible... et imparfait en finition, ça permet de se faire plaisir et de la personnaliser à sa main. Perso je n'aime pas les clignos sur les rétros, je préfère le retour à la position classique avec des beaux Tamburini par exemple.
3) Sur le fait d'en voir partout : De très très rare, elle va passer peut être à rare, m'enfin avant d'en voir autant que des hornet...
4) Intéressé de longue date par MV, des tarifs plus abordables va faire renaître des concessions disparus ou pas en bonne forme depuis un bon moment. Les 220 bornes pour faire réviser une machine éventuelle était rédhibitoire pour moi... je suis à Nantes, c'est quand même la 6ème ville de France !
5) Ne vous plaignez pas, on ne vous a pas sorti une grosse bouse américanisée à 20K

Je comprend que certains soient un peu fachés, vous passez du statut de "Porschiste" à celui de "Daciste", bienvenue chez le "low cost"

Keep cool, vous roulez avec des belles machines qui vont le demeurer, il y en aura un petit peu + et ça c'est plutôt bien, ca va flâter nos rétines motocyclistes... ou quoi ?! vous voulez voir encore + de GS ?! beurk !

Dernière modification par 1100monster ; 30/12/2010 à 20h26.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
920, brutale, f4rr


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh