MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2012, 20h04   #1
djeudo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Grosse frayeur

Coucou tout le monde,

Pti soucis avec la belle toute à l'heure. J'étais dans le tunnel de la défense direction A13 et tout d'un coup la moto qui se met à décélèrer toute seule, j'ai eu beau faire des coups de gaz, accélérer, rien à faire. Biensur j'avais une voiture qui me collait, sur le coup me suis dit "pourvu que ca soit un pilote et qu'il ait compris qu'il y avait un soucis", on était à deux doigts du drame, mais le gars derrière a parfaitement géré, il a mis direct les warnings, je pense que si c'était une personne agée ou un jeune permis j 'y passais, la tête dans le mur en ayant fait un bon de 30m ^^
Bien entendu gros merdier dans le tunnel, j'étais comme un con en plein milieu des 2 voies avec comme seul moyen de détresse mes warnings, autant dire que j'ai prié un bon coup, puis les gendarmes sont arrivés comme par miracle, j'ai jamais été aussi content de les voir

Bref, pour l'histoire, à l'arret la moto n'avancait plus, comme si elle était bloquée, seul moyen c'était de la soulever pour la mettre sur une remorque, et vu l'endroit c'était presque mission impossible. J'avais jamais vu ce symptome. On a appelé le dépanneur, tenté entre temps de la pousser, mais toujours impossible. Puis biensur quand le dépanneur arrive, on arrive à la pousser ....... et je repars tranquillement. Le dépanneur me suit jusqu'à chez pmoi au cas où, fin de l'histoire.

Pour info, la moto a 3 semaines, autant dire neuve, sort de la révision des 1000 il y a une semaine. Donc voila je sais pas trop quoi penser à part que j'ose pas trop retenter le diable demain.

Si y a des experts pour m'éclaircir. Surchauffe ? Problème d'injection ? Mais le fait que la moto soit bloquée ensuite me fait plus pencher pour un problème électronique, mais vu que je suis loin d'être un expert.
Dernier point, quand je suis reparti j'ai senti une légère baisse de puissance, évidemment j'ai pas attaqué mais c'était l'impression que ca me donnait.

Merci pour les avis car la j'avoue j'ai bien flippé quand même
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 20h39   #2
lolo'mito
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

hooouuullaa comment tu as eu chaud je n'aurais pas voulu être à ta place, la panique!!!
et bien je ne chercherais pas à comprendre pour le moment je l'emmènerais directement chez le concessionnaire pour un examen complet...mais il peut avoir plusieurs raison...
Tient nous au courant.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 20h40   #3
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

Tu as eu une coupure brutale du moteur ?

Su oui :
Tu as du jus ? Vérifie fusibles et batterie (même si elle est neuve).

V
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 20h47   #4
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Multiples causes possibles évidement .... Perso j'ai eu à souffrir d'une décélération brutale et violente jusqu'à la limite de faire un "soleil" , la raison : grippage du maître cylindre de frein , entraînant un serrage des étriers de freins, jusqu'au bleuissement des disques de frein . Ce n'était pas une Mv , qu'importe de savoir la marque de la moto qui par miracle, ne m'a pas conduit à la mort . Ce n'était donc pas mon jour .....
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 20h53   #5
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Un problème électronique avec la roue bloquée
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 21h20   #6
lolo94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

quand tu dis "elle avançait plus" , c'est à dire ? roue bloquée ? laquelle ? pas trés claires tes explications
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 21h42   #7
thecoach
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Un Serrage moteur !!??
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 22h03   #8
Darshu
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'était une décélération "lente" comme quand tu relâches l'accélérateur, ou "franche" comme quand tu freines / rétrograde ? Parce que ça change tout ...

Pour une bécane toute neuve, je l'emmènerai direct au concessionnaire en tout cas !
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 22h13   #9
Rudy
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Il met arrivé aussi deux coupures moteurs avec le RR dans les 1000 premiers kilometres mais apres plus rien. Et quand c'est arrivé çà donné l'impression que la moto calait en roulant.
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 00h01   #10
djeudo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rudy Voir le message
Il met arrivé aussi deux coupures moteurs avec le RR dans les 1000 premiers kilometres mais apres plus rien. Et quand c'est arrivé çà donné l'impression que la moto calait en roulant.

En fait j'ai pas calé, j avais toujours le moteur en marche, je mettais du gaz et ca voulait partir mais ca partait pas. C'était pas du tout comme un faut point mort en roulant. Franchement c'est coup à finir à la morgue, un peu flippant cette affaire. Et puis se retrouver dans ce tunnel en plein milieu sans gilet, sans triangle, et sans même pouvoir mettre la moto sur le côté, c'est vraiment une sale expérience.

C'était une décélération "lente" comme quand tu relâches l'accélérateur, ou "franche" comme quand tu freines / rétrograde ? Parce que ça change tout ...
--> C'était plutot du franc limite violent, suis passé de 90 à 0 en 3/4 sec, franchement il a grave assuré le mec derrière

J'ai pensé au serrage moteur mais je vois pas le lien avec la moto bloquée, et tu peux repartir après un serrage ?
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
frayeur, grosse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh