MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2012, 14h28   #21
djeudo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon ba j'ai pris le risque de la sortir et ca n'a pas loupé, elle me la refait, mais cette fois en pleine avenue Charge de Gaulle, juste avant la porte maillot, me suis servi de mon casque en guise de triangle, je faisais pas le finou
D'un autre côté faut oser dans la vie ^^

L'avantage c'est que cette fois j'ai pu me focaliser sur ce qu'il se passait et je crois savoir d’où ça vient. Elle commence par freiner par à coup puis violemment quand je debraye, je relache l'embrayage et elle roule, je debraye et hop ca refreine violemment. J'en profite à l’arrêt pour regarder la pédale du frein arrière et je la vois bloquée. Donc j'imagine que c'est certainement un problème avec le frein arrière, maitre cylindre ou un truc du style.

J'ai quand même attendu 15 min sur l'avenue avant de pouvoir repartir et la laisser à la concession
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 15h49   #22
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par djeudo Voir le message
Bon ba j'ai pris le risque de la sortir et ca n'a pas loupé, elle me la refait, mais cette fois en pleine avenue Charge de Gaulle, juste avant la porte maillot, me suis servi de mon casque en guise de triangle, je faisais pas le finou
D'un autre côté faut oser dans la vie ^^

L'avantage c'est que cette fois j'ai pu me focaliser sur ce qu'il se passait et je crois savoir d’où ça vient. Elle commence par freiner par à coup puis violemment quand je debraye, je relache l'embrayage et elle roule, je debraye et hop ca refreine violemment. J'en profite à l’arrêt pour regarder la pédale du frein arrière et je la vois bloquée. Donc j'imagine que c'est certainement un problème avec le frein arrière, maitre cylindre ou un truc du style.

J'ai quand même attendu 15 min sur l'avenue avant de pouvoir repartir et la laisser à la concession
T'as pas confondu le levier d'embrayage et de frein !

Si c'est ton frein arrière qui se bloque,apparemment, quand la machine est chaude, il me semble que c'est le maitre cylindre de frein arrière qui se prend un coup de chaud et qui provoque ça !
Mais j ai un doute car je ne vois pas pourquoi celui ci re-fonctionnerait quand tu embraye ?!?

Tiens nous au jus.
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 17h51   #23
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

çà freine quand tu débrayes ?
ils font des scoots chez MV maintenant ?
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 18h03   #24
lolo94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par djeudo Voir le message
Elle commence par freiner par à coup puis violemment quand je debraye, je relache l'embrayage et elle roule, je debraye et hop ca refreine violemment. J'en profite à l’arrêt pour regarder la pédale du frein arrière et je la vois bloquée.
en gros tu roulais avec le pied sur la pédale de frein AR
trop de liquide de frein, défaut du maitre cylindre ou de l'étrier , surchauffe ...
bref , un retour chez le concess obligatoire.
tes plaquettes et disque AR ont du souffrir
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 09h58   #25
djeudo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

verdict : défaut du maitre cylindre mais pas parceque je mets mon pieds dessus (j'ai mon pieds bien loin de la pédale), c'était un problème dans la chambre de pression, pas assez d'espace entre le piston et je sais plus quoi, les clapets ?
Bref avec la chaleur, ça se dilatait et ça rentrait en contact.
J'ai pu repartir avec hier, donc rien de grave, juste gagner un coup de chaud dans le tunnel
Merci pour vos avis et conseils
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 10h25   #26
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par djeudo Voir le message
verdict : défaut du maitre cylindre mais pas parceque je mets mon pieds dessus (j'ai mon pieds bien loin de la pédale), c'était un problème dans la chambre de pression, pas assez d'espace entre le piston et je sais plus quoi, les clapets ?
Bref avec la chaleur, ça se dilatait et ça rentrait en contact.
J'ai pu repartir avec hier, donc rien de grave, juste gagner un coup de chaud dans le tunnel
Merci pour vos avis et conseils
C'est bien ce que je t'avais dit alors !
Je pensais a ca parce qu'un jour un des membres du fofo a eu ce souci aussi.

Bref,le principal c'est que les arrêts en plein tunnel sont fini !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 10h32   #27
djeudo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
C'est bien ce que je t'avais dit alors !
Je pensais a ca parce qu'un jour un des membres du fofo a eu ce souci aussi.

Bref,le principal c'est que les arrêts en plein tunnel sont fini !
Yes c'est bien sympa ce tunnel mais moins à l’arrêt. Parcontre pas cool la réaction de certaines personnes qui me klaxonnaient en passant devant moi. Du style je fais exprès de m’arrêter en plein milieu pour foutre le zouc et observer le paysage. Heureusement que j'ai pas sorti une clope pour me déstresser ! on m'aurait roulé dessus !! lol
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 10h38   #28
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par djeudo Voir le message
Yes c'est bien sympa ce tunnel mais moins à l’arrêt. Parcontre pas cool la réaction de certaines personnes qui me klaxonnaient en passant devant moi. Du style je fais exprès de m’arrêter en plein milieu pour foutre le zouc et observer le paysage. Heureusement que j'ai pas sorti une clope pour me déstresser ! on m'aurait roulé dessus !! lol
Y a toujours de gros cons qui comprenne pas qu'un mec arrêté sous un Tunnel est en panne.Surtout si c'est une Mv, le doute n'est plus permis !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 13h49   #29
lolo94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par djeudo Voir le message
verdict : défaut du maitre cylindre mais pas parceque je mets mon pieds dessus (j'ai mon pieds bien loin de la pédale), c'était un problème dans la chambre de pression, pas assez d'espace entre le piston et je sais plus quoi, les clapets ?
Bref avec la chaleur, ça se dilatait et ça rentrait en contact.
J'ai pu repartir avec hier, donc rien de grave, juste gagner un coup de chaud dans le tunnel
Merci pour vos avis et conseils
j'ai jamais dis que tu avais le pied sur le frein, mais le résultat était le même (le ralentissement ...) en tout cas c'est résolu et c'est l'essentiel.
il ont changé la piéce ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 14h32   #30
djeudo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Non, ils n'ont pas changé la pièce, à priori ce n'était pas nécessaire, juste "réparé". Même si je n'aurai pas été contre un pti changement histoire de me rassurer, mais ça ne me l'a pas refait depuis, prions
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
frayeur, grosse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh