MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2023, 08h16   #1
Omegawatt
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: mars 2021
Messages: 24

Par défaut Réglage fourche avant 1000f4 05-06

Bonjour,

Dans le manuel pour le réglage précontrainte compression détente il est indiqué que les valeurs de base sont

Précontrainte desseré a fond
Compression et détente sérrees a fond

Si je comprends, pour effectuer mes réglages, je serre donc ma précontrainte et desserre mes vis de compressions et détente?

Merci de me confirmer que j ai bien pigé
Omegawatt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2023, 08h48   #2
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut réglages de fourche

Salut Omegawatt,

Il y a 3 réglages; 2 vis et un écrou:

Comme toutes les suspensions, en effet tu fermes la vis de passage d'huile pour la compression sur le tube de droite et tu reviens en dévissant au réglage de base 14 crans selon le manuel, je ne connais pas les valeurs pour ta F4.
Ensuite la détente sur le tube de gauche c'est pareil tu dévisses en comptant 16 crans.

Pour la précontrainte tu desserres l'écrou et tu mets la compression préconisée 1 tour pour souple jusqu'à 5 tours pour dur, attention là il s'agit du nombre de tours.


J'ai trouvé ça dans le manuel page 24:
Type of set-up
On road 2 turns 16 clicks 14 clicks
On race track 5 turns 4 clicks 2 clicks

RaphiGaz
__________________
Président

Dernière modification par RaphiGaz ; 05/04/2023 à 08h56.
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2023, 12h20   #3
Omegawatt
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: mars 2021
Messages: 24

Par défaut

Citation:
Envoyé par RaphiGaz Voir le message
Salut Omegawatt,

Il y a 3 réglages; 2 vis et un écrou:

Comme toutes les suspensions, en effet tu fermes la vis de passage d'huile pour la compression sur le tube de droite et tu reviens en dévissant au réglage de base 14 crans selon le manuel, je ne connais pas les valeurs pour ta F4.
Ensuite la détente sur le tube de gauche c'est pareil tu dévisses en comptant 16 crans.

Pour la précontrainte tu desserres l'écrou et tu mets la compression préconisée 1 tour pour souple jusqu'à 5 tours pour dur, attention là il s'agit du nombre de tours.


J'ai trouvé ça dans le manuel page 24:
Type of set-up
On road 2 turns 16 clicks 14 clicks
On race track 5 turns 4 clicks 2 clicks

RaphiGaz

Merci beaucoup de ta confirmation, j ai juste un doute ( confirmes moi stp)
Pour moi les deux tubes sont identiques, avec un réglage au pied pour la compression et un réglage en tête pour la détente, marqués R ( rebond) et C (compression) sur chaque tube.

Donc suivant la revue, je sers les vis à fond et de desseres du nombre de «*clic*» prescris, et pour la précontrainte je desserre à fond et je fais le nombre de tours.

Tu confirmes? Merci en tout cas de ton aide.

Ps: je pense que ton réglage s appliqué pour les fourches qui avaient en effet deux tubes différents avec l une qui fonctionnait en compression et l’autre en détente.
Omegawatt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2023, 14h40   #4
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut

C'est possible, si tu as le réglage en bas comme sur les premiers modèles tu visses à fond la vis de détente et tu visses à fond celle de compression. Une fois les deux vis fermées, tu appliques le nombre de crans préconisés en dévissant.
La confusion vient du fait que ton tube de fourche ayant la tête en bas je pense qu'ils ont inversé le sens de rotation (dans le manuel).

RaphiGaz


Citation:
Envoyé par Omegawatt Voir le message
Merci beaucoup de ta confirmation, j ai juste un doute ( confirmes moi stp)
Pour moi les deux tubes sont identiques, avec un réglage au pied pour la compression et un réglage en tête pour la détente, marqués R ( rebond) et C (compression) sur chaque tube.

Donc suivant la revue, je sers les vis à fond et de desserres du nombre de «*clic*» prescris, et pour la précontrainte je desserre à fond et je fais le nombre de tours.

Tu confirmes? Merci en tout cas de ton aide.

Ps: je pense que ton réglage s appliqué pour les fourches qui avaient en effet deux tubes différents avec l une qui fonctionnait en compression et l’autre en détente.
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
0506, avant, fourche, réglage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh