MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2010, 14h43   #1
rocamon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut nouvelle F4 contre 1098s ou 1198s

Salut tout l'monde,
Voilà le dilemme; pour ceux qui ont essayé les deux vos avis m'intéressent.

Alors la facilité et la beauté de cette F4, mais d'après ce que j'ai pu lire la finition est pourrie (tant que çà????)
Ou le charme concurrent de la ducat mais côté rugueux du moteur et chassis pas évident. Le système DTC est il vraiment au top? J'avais pensé à la 848 aussi mais j'ai peur du manque de coffre.

Je n'ai eu que des hypersports 4 cylindres, je cherche la fiabilité (y'a t il eu de gros blèmes avec ces modèles de ducat), un truc vivant et beau.

Budjet entretien je pense que çà se vaut???

Je pense que aller chez paradise début avril pour l'essai de la F4.

En attendant, à vos claviers, merci pour vos opinions!
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 16h22   #2
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Avant de Rouler en Brutale, je roulais en 1098S Tricolore...

C'est une superbe bécane, belle, et ultra performante. Je ne jurais que par le bi avant, mais depuis que je me suis frotté au 4 pattes MV, j'ai divorcé.

Alors OK c'est le 1078 que j'ai, mais je trouve les moteurs MV fantastique, avec la patate d'un bi en bas, la guache d'un tri au milieu et la rage d'un 4 en haut.

Question finition, je trouve la F4 superbe, plus belle que la 1098, seuls l'échappement et le garde boue avant sont à mon goût à mettre à la poubelle...( comme sur la 1098 d'ailleurs, obligé de mettre un ligne complète Termi 70mm, l'origine est moche)...

Question fiabilité, dès le début j'avais pleins de petit soucis électriques sur la 1098 : Clignos qui grille, idem pour les phares, et cette satanée buée qui te pourrit le compteur et l'optique avant quand tu roules pas mal.

QUand à l'entretien, c'est kiff kiff, mais je ne suis jamais allé jusqu'aux grosses révision moteur... Et à mon avis le Testastretta Evoluzione est plus cher à entretenir de par sa conception qu'un 4 cylindres MV, aussi pointu soit-il. Ca reste une architecture classique...

Voili

Bon courage dans ton enquête!!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 21h21   #3
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Si l'on parle de la nouvelle F4...? il n'y a pas photo! La F4 sans aucun doute.

La Ducat est une excellente machine mais elle est physique et pas très fiable (je parle de la mécanique) en comparaison d'une F4 qui reste fiable au niveau mécanique, ce sont les périphériques qui pêchent chez Mv.

NB: j'ai un ami qui a cassé un moteur de 1098 à 11000 Kms...
Certaines Mv ont cassé des moteurs à cause d'un souci de coussinets de bielles... après quelques milliers de Kms, mais cela reste des cas très isolés.
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 21h57   #4
rocamon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui piou on parle de la nouvelle f4, j'me doutais bien qu'un 4 cyl était plus "solide" qu'un bi, mais suis étonné qu'il y est autant de problèmes chez les derniers modèles ducat...
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 22h14   #5
supercorsa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Coté entretien je pense que la MV est moins onéreuse que la DUCAT la distribution par courroie reste une contrainte car plus souvent à remplacer alors que la MV c'est une chaine plus solide dans le temps
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 22h31   #6
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par rocamon Voir le message
oui piou on parle de la nouvelle f4, j'me doutais bien qu'un 4 cyl était plus "solide" qu'un bi, mais suis étonné qu'il y est autant de problèmes chez les derniers modèles ducat...
Moi c'est PIOUPIOU, tout attaché...

Attention ,je ne dis pas que toutes les Ducat ont des soucis mais cela reste une mécanique très poussée (vitesse linéaire des pistons importante) et donc fragile. La distribution desmo réclame en effet d'être surveillée et les courroies réclament un changement plus fréquent.
Les régimes de rotation élevés ne sont pas trop appréciés par les courroies.
La nouvelle RSV4 de SBK dispose cette année d'une cascade de pignon pour entrainer la distribution...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 00h19   #7
Tarmo78
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Si l'on parle de la nouvelle F4...? il n'y a pas photo! La F4 sans aucun doute.

La Ducat est une excellente machine mais elle est physique et pas très fiable (je parle de la mécanique) en comparaison d'une F4 qui reste fiable au niveau mécanique, ce sont les périphériques qui pêchent chez Mv.

.
Les périphériques, c'est à dire ???
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2010, 01h19   #8
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Je ne saurais pas trop vous dire quoi que ce soit parce que je regarde actuellement une F4 2010 et je suis juste un peu étonné que les anti chaleur alu à l'interrieur du carnage commence à décoler et la moto est toute neuve dans le magazin puis son garde boue avant est vraiment moche, à remplacer d'office.

Pour la Ducati SBK, je suis étonné que vous ne la trouvez pas fiable, la mienne a parcouru 6500km en 8 mois et je ne l'utilise que le weekend presque, côté moteur rien à signaler, l'entretien juste surveiller la pression des pneus, graisser la chaine de temps en temps, surveiller le niveau d'huile, rien de spéciale quoi, fiable, rigide, bien fini et le seul défaut est peut être son réservoir de 15l, trop peu pour tailler la route et obliger de s'arrêter tous les 120km avant que le témoin s'allume. Bref habitué des 4 pattes depuis 23 ans, c'est bien ma première twin mais quel pied. En attendant de me prendre une F4, je voudrais juste connaitre votre avis objectif sur cette moto côté finition et agrément de conduite.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2010, 09h39   #9
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

15l !!! 120 borne ...pffffffff j'ai rien contre ducati , mais franchement quand on m'a parler de courroie , j'ai dit AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2010, 11h33   #10
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

pour les versions Corse, le réservoir a gagné 2 litres mais à mon avis c'est loin d'être suffisant, le probléme vient peut être du témoin de la réserve, il s'allume quand il reste 5 litres dans un séservoir de 15l, j'ai lu 16l mais c'est plutot 15l, pas grave on peut encore rouler aprés la réserve mais je préfére ne pas jouer de la poussette sportive.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1098s, 1198s, contre, nouvelle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh