MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2015, 08h39   #1
Painkiller
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Batterie ou autre ?

Bonjour,

J'ai eu un petit soucis avec ma B3 800.. au démarrage le compteur s'est éteint puis rallumé mais tout les paramètres se sont effacés ( Config C, Trip A et B, Horloge) et un message du genre F3-115 ou F3-I15 c'est affiché en bas de l'écran lors du test... Quelqu'un l'a déjà vu ce message ?

Merci de vos réponses et gazzzzzzzz mais pas trop !
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2015, 09h19   #2
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

batterie morte ... cherche pas plus loin, F3 1-15 c'est qu'elle arrive plus à alimenter l'electronique et c'est pour ça que tout saute.
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2015, 10h18   #3
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Wink Code secret

Citation:
Envoyé par Painkiller Voir le message
...J'ai eu un petit soucis avec ma B3 800..
RhooooOoo

Citation:
... Quelqu'un l'a déjà vu ce message ?
NoOnoon une B3 en panne électrique
en hiver ICI sur le forum allons allons!

"...J'ai donné le code "MV F3 1-15" à mon concess mais il ne sait pas à quoi ca correspond..."

Toutefois, après avoir fait changer la batterie lors de l'entretien des 42 000 le code a disparu.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2015, 10h50   #4
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'arrive d'ailleurs en première position

Me rappellais meme plus que j'avais eu une batterie neuve en test et que ça n'avait pas solutionné le message 1-15, donc désolé painkiller, mais ta roue libre est morte ... (il n'y a que ça qui a résolu ce message et les bugs pour ma part)
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2015, 10h55   #5
Painkiller
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
J'arrive d'ailleurs en première position

Me rappellais meme plus que j'avais eu une batterie neuve en test et que ça n'avait pas solutionné le message 1-15, donc désolé painkiller, mais ta roue libre est morte ... (il n'y a que ça qui a résolu ce message et les bugs pour ma part)
Tu es sure Phil car j'ai démarré plusieurs fois après et plus de message !
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2015, 11h50   #6
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

peut etre un peu des deux alors !! les conclusions que j'ai après avoir eu pas mal de bugs :

- batterie faible : provoque des erreurs type "phase sensor" sur un 2e démarrage à froid, peu de temps après le 1er démarrage sur une moto qui roule peu, mais plus aucun problème le reste de la journée

- roue libre morte : ça CLAC et bloque le démarreur, l'electronique l'interprete mal et se réinitialise, moteur tourne dans le vide et ne démarre qu'au bout d'un certain temps

- les deux : ça CLAC, bloque, démarre pas, F3 1-15, STOP ENG phase sensor, PEUF PEUF CLAC VROOM après plusieurs tentatives
D'ailleurs, pour l'avoir vécu, le F3 1-15 arrive généralement au 2e "gni" du démarreur qui se bloque, trop forte demande sur la batterie qui elle-meme est faible et là elle en peux plus, elle se réinitialise. Que l'on peux schématiser en "gnigniCLAC purien test ok (voir stop eng phase sensor) F3 1-15 gnignigniPEUFgnigniVROOOM"

Bien résumé non ? les deux sont étroitement liés en tout cas (je fais du arci là non? )

Dernière modification par phil ; 21/01/2015 à 11h56.
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2015, 12h43   #7
Painkiller
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
peut Etre Un Peu Des Deux Alors !! Les Conclusions Que J'ai Après Avoir Eu Pas Mal De Bugs :

- Batterie Faible : Provoque Des Erreurs Type "phase Sensor" Sur Un 2e Démarrage à Froid, Peu De Temps Après Le 1er Démarrage Sur Une Moto Qui Roule Peu, Mais Plus Aucun Problème Le Reste De La Journée

- Roue Libre Morte : ça Clac Et Bloque Le Démarreur, L'electronique L'interprete Mal Et Se Réinitialise, Moteur Tourne Dans Le Vide Et Ne Démarre Qu'au Bout D'un Certain Temps

- Les Deux : ça Clac, Bloque, Démarre Pas, F3 1-15, Stop Eng Phase Sensor, Peuf Peuf Clac Vroom Après Plusieurs Tentatives
D'ailleurs, Pour L'avoir Vécu, Le F3 1-15 Arrive Généralement Au 2e "gni" Du Démarreur Qui Se Bloque, Trop Forte Demande Sur La Batterie Qui Elle-meme Est Faible Et Là Elle En Peux Plus, Elle Se Réinitialise. Que L'on Peux Schématiser En "gnigniclac Purien Test Ok (voir Stop Eng Phase Sensor) F3 1-15 Gnignignipeufgnignivrooom"

Bien Résumé Non ? Les Deux Sont étroitement Liés En Tout Cas (je Fais Du Arci Là Non? :d)
:mdr:
On pourrait en faire une BD
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2015, 19h07   #8
kr36
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 34

Par défaut

Alors là y a de l analyse de compet

Mon f3 aussi me fais quelque misère au démarrage, des fois ça pète au quart et des fois... J ai une sueur froide qui descend dans les rein quand ça ce lance pas
kr36 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2015, 20h06   #9
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bienvenue dans la psychose du démarrage... C'est ce qui me fait vendre la moto même si mes problèmes sont résolus... Je voulais une RR mais...

Bon et puisque c'est invendable, elle sera reprise... Dommage! Mais me suis bien amusé
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2015, 20h42   #10
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par Painkiller Voir le message
....enfer une BD
On s'y croirait

Autre indice
ma batterie faiblissait
dans les ruelles d'une mégalopole.
Un feu -rouge- de 5 minutes tous les 500m, décérébrés en caisse et en scoutaire partout,
en plus la nuit tombe vite montagnes + latitude.

Chaque fois que j'allumais les stops avec clignos.
Deux stops et clignos fonctionnels il faut pour réussir au mieux ce symptôme.
Le tableau de bord perdait de l'intensité lumineuse
pour s'éclairer de nouveau au coup de gaz suivant.


Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Bienvenue dans la psychose du démarrage...
Comme quoi le gros bourrin psychote moins,
voire pas du tout.

Citation:
...Bon et puisque c'est invendable, elle sera reprise...
Je sens qu'avec 50 000 (km de Brutale donc en vrai beaucoup moins) la Brutale de juin 2013 ça va être commercialement tendu
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
autre, batterie, ou


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh