MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2018, 18h35   #31
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Je pense sincèrement à la ZX10R mais bon sur le papier les 226 cv font rêver, mais enfin je me demande combien seront ces chevaux disponibles à la roue arrière et je me méfie les chiffres italiens.

Mais bon le plaisir de conduire et là, un vrai teste entra une ZX10R et la V4 serait bien, mais à mon avis, niveau maniabilité la Ducati est devant la Kawa, par contre niveau accélération la Kawa doit être devant malgré qu'elle ait moins de chevaux sur papier par rapport à la Ducati équipée d'Akra.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2018, 19h59   #32
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
Mdrrr effectivement sur route c’est que dalle
Et de toute façon les garçons vous pouvez retourner jouer dans le bac à sable ; c'est moi qui ait la plus grosse bite
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 10h55   #33
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Si tout le monde ne rêve pas sur la puissance d'une moto alors on verra des ER6 et CB500 partout. Non le fait c'est que les motos montent en puissance et il y a des carto mieux fait que l'autre alors qui permet de passer la puissance au sol et ça c'est bien. La géométrie de la moto joue aussi un rôle primordial au niveau de la puissance moteur.

ENtre la V4 Ducati, ZX10R, R1, S1000RR et le nouvelle CBR, je les aime toutes et j'ai eu l'occasion de les conduire aussi. Pour moi la meilleure serait la Ducati même si je trouve qu'au niveau de la puissance, la ZX10R tracte beaucoup mieux avec une ligne Akra, la version standard est beaucoup plus creux à bas sous les 7000, uis la R1 est une arme pour les pif paf et j'aime pas ses freins trop brutal au ressenti, les Brembo seraient bien venu, puis il y a la CBR, elle sait faire tout bien même si elle reste la moins puissante, entre toutes ces motos cité, c'est la plus confortable et on contrôle plus facilement la moto et le slogan "Total control" de Honda est justifié. Puis la BM qui est une très bonne moto mais je la trouve un poil plus lourde que la ZX et surtout j'arrive vraiment pas à m'habituer à la conduite de cette moto.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 11h18   #34
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Si tout le monde ne rêve pas sur la puissance d'une moto alors on verra des ER6 et CB500 partout. Non le fait c'est que les motos montent en puissance et il y a des carto mieux fait que l'autre alors qui permet de passer la puissance au sol et ça c'est bien. La géométrie de la moto joue aussi un rôle primordial au niveau de la puissance moteur.

ENtre la V4 Ducati, ZX10R, R1, S1000RR et le nouvelle CBR, je les aime toutes et j'ai eu l'occasion de les conduire aussi. Pour moi la meilleure serait la Ducati même si je trouve qu'au niveau de la puissance, la ZX10R tracte beaucoup mieux avec une ligne Akra, la version standard est beaucoup plus creux à bas sous les 7000, uis la R1 est une arme pour les pif paf et j'aime pas ses freins trop brutal au ressenti, les Brembo seraient bien venu, puis il y a la CBR, elle sait faire tout bien même si elle reste la moins puissante, entre toutes ces motos cité, c'est la plus confortable et on contrôle plus facilement la moto et le slogan "Total control" de Honda est justifié. Puis la BM qui est une très bonne moto mais je la trouve un poil plus lourde que la ZX et surtout j'arrive vraiment pas à m'habituer à la conduite de cette moto.
Je pense que si tout le monde avait un porte feuille bien garni, on verrait des CB500 et ER6 nul part !

Une carto n'intervient en rien dans le passage de la puissance au sol...seulement la façon dont la puissance est distillé !
Quand a la géométrie de la machine qui intervient sur la puissance moteur... ...je t'en parle même pas ! ou alors je comprends plus rien a la moto...

Quand au comparos des différentes motos, le ressenti du pilote compte, mais les chiffres, c'est les chiffres...

La Zx10r dépasse péniblement les 200cv, même avec une ligne Akra... La V4 ducati, entre son poids bien inférieur, son architecture moteur, sa puissance brute, sa conception bien plus moderne...Dans tous les domaines,la ninja devient un sumo face au V4 italien, et je pense que c'est plus ou moins valable face a toutes ses concurrentes japonaises.
N'y voit rien de personnel, mais il faut rendre a césar ce qui lui appartient...
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 23/04/2018 à 11h43.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2018, 13h14   #35
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Comme je disait, la V4 a une géométrie plus maniable, les chiffres reste les chiffres mais au niveau de ressentie, l'Italienne est plus maniable que la Kawa, mais niveau vitesse et accélération je ne sais pas si la kawa est derrière malgré la puissance en retrait. Quand à la conduite, les habitués de la marque me disent tous que la kawa est un sumo, mais perso je ne trouve pas, j'aime juste comment la V4 tranche à l'entrée du virage à cause sa géométrie plus moderne comme tu dis, mais niveau poids, l'italienne donne toujours le poids à sec qui est 174 kg et la ZX tout plein fait 206 kg, alors forcément la kawa est un sumo avec une différence de 32 kg qui inclu l'essence, l'huile moteur, les liquides de refroidissement, freins etc. Je me méfie toujours les chiffres à l'italienne.

En un mot la V4 est une superbe moto, il faut un peu de recul pour connaître sa fiabilité par contre, sur ce point de vu là je préfère attendre un peu, je ne sais pas pourquoi je n'échangerai pas ma ZX contre cette V4.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2018, 13h49   #36
Zeus 74
Rang 5 - Phil Read
f3 675
 
Avatar de Zeus 74
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: 74100
Messages: 562

Par défaut

Rien à battre des cheveaux on est limité à 80km:h
Avant les performance, le plaisir d'être propriétaire d'un modèle ou l'autre
Zeus
__________________
"jusque là ça passe !!!!
Zeus 74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 02h49   #37
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

ça c'est bien vrai, par contre respecter les 80km/h, j'avoue que malgré ma bonne volonté, j'y arrive vraiment pas.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 14h07   #38
Zeus 74
Rang 5 - Phil Read
f3 675
 
Avatar de Zeus 74
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: 74100
Messages: 562

Par défaut

Cà serait dommage de laisser sa belle et son permis a nos amis en bleu
C'est pour cela que j'essaye de ne pas avoir plus de 40 km/h de plus que la limite
Zeus
__________________
"jusque là ça passe !!!!
Zeus 74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 13h12   #39
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Un bon argument de prendre des customs. n'empêche qu'avec une Indian bobber on ne se rend pas compte de limitation, les customs ne sont plus comme avant.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
ducati, premiere, world

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh