MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2012, 19h12   #1
flying_gege77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Capteur d'embrayage B4 750

Bonjour à tous. Le règlement de la roadster coup nous oblige à retirer le comodo gauche. Quand j'ai démonté ce comodo, je me suis aperçu qu'un capteur est relié à l'embrayage. Du coup je me pose la question de son utilité. Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 10h06   #2
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Ce pourrait être pour te permettre de démarrer vitesse enclenchée en débrayant... Sans certitude.
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 11h03   #3
Sattus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sur la 990, j'ai un contacteur au levier d'embrayage, le bidule se shunte sans problème (bidouille de dépannage qu'on m'a fait quand mon contacteur ne contactait plus, donc que la moto ne démarrait plus). Je ne sais pas si c'est pareil sur les 750, par contre.
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 19h24   #4
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Ce pourrait être pour te permettre de démarrer vitesse enclenchée en débrayant... Sans certitude.
Tu a tout à fait raison
Si tu débranche le connecteur il te faudra repasser au point mort pour pouvoir redémarré ta bécane en cas de calage moteur
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h17   #5
flying_gege77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
Tu a tout à fait raison
Si tu débranche le connecteur il te faudra repasser au point mort pour pouvoir redémarré ta bécane en cas de calage moteur
Ah oui, c'est à dire qu'elle ne pourra pas démarrer avec une vitesse, même en embrayant.

Il n'y donc pas d'incidence sur les performances moteur? Car je sais que sur certaines suz', le fait d'enlever ce connecteur faisait perdre du régime moteur à la moto. Elle se met en sécurité en quelque sorte.
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h17   #6
flying_gege77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ajoute que j'ai retiré la béquille en shuntant le contacteur.
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h19   #7
flying_gege77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sattus Voir le message
Sur la 990, j'ai un contacteur au levier d'embrayage, le bidule se shunte sans problème (bidouille de dépannage qu'on m'a fait quand mon contacteur ne contactait plus, donc que la moto ne démarrait plus). Je ne sais pas si c'est pareil sur les 750, par contre.
Tu peux m'en dire plus sur la réalisation de la shunte à ce niveau.
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 11h19   #8
Sattus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sur la 990, il suffit de shunter les 2 fils qui vont au contacteur pour démarrer sans utiliser le levier, ce qu'on a fait juste avant le comodo le temps de recevoir la pièce. L'inconvénient, c'est que le démarreur ne s'arrête pas si le moteur ne part pas, obligé de couper au coupe circuit.
Par contre, sur la 990, il faut obligatoirement débrayer pour démarrer, vitesse enclenchée ou pas, ce qui n'est pas le cas sur la 750 si j'ai bien compris... Je ne voudrais pas te raconter de conneries, et je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question.

PS : shunt provisoire réalisé façon goret avec un domino et un bout de fil...

Dernière modification par Sattus ; 20/03/2012 à 11h23.
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 11h48   #9
flying_gege77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sattus Voir le message
Sur la 990, il suffit de shunter les 2 fils qui vont au contacteur pour démarrer sans utiliser le levier, ce qu'on a fait juste avant le comodo le temps de recevoir la pièce. L'inconvénient, c'est que le démarreur ne s'arrête pas si le moteur ne part pas, obligé de couper au coupe circuit.
Par contre, sur la 990, il faut obligatoirement débrayer pour démarrer, vitesse enclenchée ou pas, ce qui n'est pas le cas sur la 750 si j'ai bien compris... Je ne voudrais pas te raconter de conneries, et je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question.

PS : shunt provisoire réalisé façon goret avec un domino et un bout de fil...
Oui la différence réside dans le fait que la 750 ne nécessite pas de toucher au levier pour démarrer. Donc je sais pas trop si il faut que je shunte.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, b4, capteur, dembrayage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh