MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2015, 21h36   #21
mgivogue
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

alors pourquoi le dernier modèle a 200 ?
Pourquoi les coureurs utilisent 200 en superbike
Pourquoi les coureurs utilisent 200 en niveau nationelle?

en outre, la plupart des tests recommandent soulevant l'arrière 5mm pour améliorer la turn in...aller à un 200/60 a le même effet
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2015, 23h00   #22
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par mgivogue Voir le message
alors pourquoi le dernier modèle a 200 ?
Pourquoi les coureurs utilisent 200 en superbike
Pourquoi les coureurs utilisent 200 en niveau nationelle?

en outre, la plupart des tests recommandent soulevant l'arrière 5mm pour améliorer la turn in...aller à un 200/60 a le même effet
alors e dois etre fatigué mais j'ai rien compris
tu peux me la refaire
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2015, 07h54   #23
mgivogue
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

sorry - je ne sais pas comment dire en francais...alors en anglais

1. In 2010, at the press launch, testers complained of slow turn-in and MV techniciens raised the rear ride height by 3-5mm to improve. Going from a 190/55 to 200/60 has the same net effect
2. since forever, the F4 has one of the most powerful 1000cc stock engines
3. since forever, the F4 has been one of the heaviest sports bikes
4. a 200 rear tire increases the contact patch when leaned over helping grip mid-corner and on the exit...2 points that could suffer slightly due to points 2 and 3.
5. In 2013, the F4 rear tire went to 200/55
5. In 2014, when MV rejoined WSB, their bike had 200/60 rear tire
6. all the club and national racers I have spoken with use the 200/60 rear tire when racing.

If the F4 is not suited for a 200 rear tire - why do all racers use it and why did MV go to a 200 rear in 2013?
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2015, 09h45   #24
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

ok j'ai bien compris maintenant
je n'ai jamais testé de 200
j'ai essayé le 180 pour la maniabilité mais il manquait de stabilité dans les courbes à haute vitesse et à la remise des gaz
j'ai essayé le 190 et franchement je ne l'ai jamais pris en défaut les glisse sont vraiment progressive je pense être encore loin de son potentiel

je pense que cette taille est le meilleur compromis pour ma f4 de 2004 qui doit faire entre 170kg et 175kg tout plein fait et 160cv à la roue

c'est sur si j'avais un moteur qui sortait 20cv de plus je me poserai des questions ...

apres je ne fais pas de competition, je cherche juste le bon compromis pour ma becane et mon pilotage
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2015, 09h52   #25
mgivogue
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

quand on regarde les dyno des 1000cc (gen1 ou 2) le puissance est very 185-190 ch avec une legere tuning...
le poids (sur une balance maison ) de mon 2010 preparer route (mais sans modif supplementaire) est plus que 200kg plein
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2015, 18h14   #26
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut

Ciao mgivogue (la galère)

If you check your tire you'll see that the front is more used on side than the rear, so you have to set the MV rear higher. It'll also improve turn-in.
We raised the issue last year at the SRC.

RaphiGaz


Citation:
Envoyé par mgivogue Voir le message
sorry - je ne sais pas comment dire en francais...alors en anglais

1. In 2010, at the press launch, testers complained of slow turn-in and MV techniciens raised the rear ride height by 3-5mm to improve. Going from a 190/55 to 200/60 has the same net effect
2. since forever, the F4 has one of the most powerful 1000cc stock engines
3. since forever, the F4 has been one of the heaviest sports bikes
4. a 200 rear tire increases the contact patch when leaned over helping grip mid-corner and on the exit...2 points that could suffer slightly due to points 2 and 3.
5. In 2013, the F4 rear tire went to 200/55
5. In 2014, when MV rejoined WSB, their bike had 200/60 rear tire
6. all the club and national racers I have spoken with use the 200/60 rear tire when racing.

If the F4 is not suited for a 200 rear tire - why do all racers use it and why did MV go to a 200 rear in 2013?
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2015, 19h01   #27
lou
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 Mamba /Brutale Gallina 1078 RR
 
Avatar de lou
 
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 589

Par défaut 200 Sc0

j'ai usé trois SC0 en 200 pour garder la machine dans son jus mais plus maintenant.
j'ai broyé les gommes pas parce que je tapais dedans mais simplement par une mauvaise exploitation de ce dernier en plus de rendre la F4 plus difficile a emmener.
pneu qui demande une piste chaude avec le poignet tout le temps soudé.
sinon ça glisse, ça enlève la confiance. le pneu doit toujours être haut en température.
entre mon 200 et celui de Dario au Ricardo Tormo c'était le jour et la nuit...à dijon le boss d'aktiv bike m'a expliqué que même en SBK France, les pilotes sachant l'exploiter étaient pas légion.
alors je repasse au centnonante, pour être plus tranquille dans la tête
aprés je suis pas en course à courrir un titre
lou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2015, 19h32   #28
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Cent nonante ils vont rien comprendre Armando
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2015, 19h35   #29
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Perso les mvéistes, j'ai jamais roulé en slick, mais j'ai déjà entendu que les pilotes "loisirs" comme nous essayent les slicks mais après retournent en version "route" because quand il est pas exploité à fond, le pneu a une meilleure accroche, un meilleur ressenti et une meilleure longévité.

J'en ai vu un se casser la clavicule à la fin d'une ligne droite à Zolder, après 2 minutes, c'était juste la première fois qu'il roulait en slick.
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2015, 12h32   #30
mgivogue
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Slicks must run hot and stay hot - warmers and aggressive riding needed. Sc0 will wear out quicker than sc1/2. I've run slicks for over 10 years and love them... But you need to get the right ones in the right size for your bike and use. 180 or 190 rear for 600cc bikes 190 or 200 for liter bikes - more power/weight in each class will favour the larger size but geometry and suspension setup also need to be setup for the size of tire chosen.

Race tires that are road legal are almost identical to slicks (compound/carcas) as slicks but the he grooves remove some of the contact patch = less traction.

90+ riders will be as fast on dot race tires as in slicks - me included. but I still run slicks for the mental confidence aspect that allows me to push that little bit more than if I run non-slicks
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
pneus, slicks

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh