MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2013, 09h25   #221
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Merci pour ton retour.
Moins virevoltante que la brutale dis-tu, dois-je comprendre qu'elle est plus "camion" et instinctive qu'une brute dans les changements d'angle et les virolos ??
Effectivement , La brutale 1090RR c'est une ballerine , la katoche , c'est un peu comme une 1078 il faut lui raconter un peu l'histoire , ensuite c'est super efficace
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2013, 09h38   #222
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
Empattement 1482 mm, autant qu’une Kawasaki ZZR 1400 et une BMW R1200RT

brutale 1090 1438mm
brutale 1078 1410mm

L'empattement ne fait tout , la 1090 est plus maniable que la 1078 , la chasse et le réglage des suspensions , le type de motorisation influe beaucoup sur le comportement .
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2013, 12h16   #223
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

et les photo dans tout sa, montre nous les détails de la machine, des choses que les sites de moto ne montre pas d'ordinaire, la qualité de finition, l'instrumentation....
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2013, 18h04   #224
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par papé Voir le message
Effectivement , La brutale 1090RR c'est une ballerine , la katoche , c'est un peu comme une 1078 il faut lui raconter un peu l'histoire , ensuite c'est super efficace
c'est le ressenti de Stef dans son essai du dernier M&M
__________________
- Team Sudiste -

- MV Underground -
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2013, 09h22   #225
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
et les photo dans tout sa, montre nous les détails de la machine, des choses que les sites de moto ne montre pas d'ordinaire, la qualité de finition, l'instrumentation....
C'est ma sixième katoche et toujours le même sérieux d'assemblage , comme dirons certain c'est un peu "agricole" mais solide , par contre le défaut dont fait état certains journaleux concernant la boite et son sélecteur de vitesse ( la longueur trop petite) , ils feraient bien d'acheter des lunettes , le bout du sélecteur est réglable ( trois positions), tant et si bien que l'on peux le régler à la distance que l'on souhaite , et concernant la boite elle est douce et rapide .
.
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2013, 13h14   #226
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par papé Voir le message
par contre le défaut dont fait état certains journaleux concernant la boite et son sélecteur de vitesse ( la longueur trop petite) , ils feraient bien d'acheter des lunettes , le bout du sélecteur est réglable ( trois positions).
En même, ce ne serait pas des journalistes.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 11h15   #227
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Mercredi je suis allé au salon de la moto et je suis revenu 5 à 6 fois sur cette superduke de KTM pour l'auscukter, l'essayer en statique, la détailler.
Elle n'est pas belle (le dessin est beaucoup trop taillé à la serpe et les lignes ne sont pas terminées) mais elle dégage du charme notamment en noir. Elle est bien équipée, bien montée même si on est loin de la finition des Tamburini. De plus les pièces power parts orange si ça passe sur les cross et enduros, ça fait vraiment kéké sur une routière.
Bref, elle m'excite le cortex cette moto et il va falloir que je l'essaye pendant quelques heures sur un terrain connu pour m'en faire une impression plus complète. La crainte que j'en ai c'est d'être déçu par le manque d'élasticité du gros V2 à très bas régime. Avec le 1078, tu peux rouler en 6 à 70 km/h sans aucun problème ce qui rend la conduite de la brutale presque en mode boite auto. Avec cette KTM, je ne suis pas sur d'accrocher la 6 avant 90 - 100 km/h ce qui serait dommage. Plus haut dans les tours, je pense qu'elle enterre la 1078 notamment sur la reprise.

Je vous mets quelques photos prises au salon.

Tout d'abord la version Race



Les tampons de protection


collecteur titane de la ligne race et l'autre tampon


étrier Brembo M50


l'amortisseur WP race aux quadruple réglages


silencieux Akrapovic


Maintenant la version street accastillée

Pièces carbone mat signée Akra de belle facture




Le revètement des selles d'origine est très bof-bof et celle de la version power part n'est pas terrible non plus (il est préférable d'aller voir son sellier pour un produit plus qualitatif)


Quelques vues supplémentaires






La chose indispensable à faire d'origine c'est de changer l'immonde pelle à tarte d'origine qui sert de support de plaque et clignotants par ce modèle ou un autre plus design






Dernière modification par Thierry G ; 08/12/2013 à 11h22.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 14h42   #228
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Elle est quand même mieux en noire
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 18h21   #229
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis allé la voir chez mon concess, il a une noir cadre orange (qui est déja vendu) et une orange et blanche, ma préférence va a l orange.
Bon mon avis sur la bête, elle est bien finie, (nettement mieux que l ancienne génération), la hauteur de selle est tip top pour moi (1m90), la finesse de la moto est super, on tiens bien la moto entre les jambes, les genoux ne se coincent pas sous le réservoir comme c est le cas sur un tuono, bref un gueule d enfer super agressive, un truc a me faire oublier mon rc8.
Par contre en montant dessus et en prenant les commandes, ben finalement jamais je l achèterais, j ai pas été faire de tour avec mais rien qu a l arret, je déteste la position de conduite, on est super droit, les coudes légèrement pliés pour pas être en arrière, la selle est très courte, on peut pas vraiment bouger dans le sens de la longueur, bref je me sens pas a l aise dessus et j ai même pas envi de l essayer a cause de sa.
J en attendais énormément de cette moto, je me disait qu elle allait remplacer mon rc8 mais finalement je suis déçu, la moto est certainement génial en dynamique, mais rien qu en statique je me sens pas bien dessus. En plus pour une fois que ma femme trouve une naked vraiment belle et qu elle me pousserait a l acheter, c est de mon coté que sa coince, je suis blazzé
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2013, 19h47   #230
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Tu es trop grand joff d'où ta remarqie sur la position de conduite.
Pour moi qui ne fait que 1,70 m, la hauteur de selle est encore acceptable et la position en statique est meilleure que sur la B4 1078 justement à cause d'un buste un poil plus droit et surtout des jambes bien moins pliées.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1290, ktm


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh