MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2010, 11h07   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut Génial c'est bien le qualificatif le plus approprié pour MV Agusta non ??

Véner qu'il est le Thierry depuis hier, même très véner

Je relate la source de mon énervement :
Il reste encore quelques 1078 B4 construitent fin 2009 à l'usine. L'usine, pour vider ses stocks et trouver des sources de trésorerie (toujours bienvenue notamment lorsqu'il y a un changement d'actionnaire), consent un prix très alléchant au réseau pour les vendre rapidement.

Un concessionnaire des pays de loire, en visite à l'usine avec des clients, est informé de ce dernier discount et à son retour passe une annonce sur le web.
Annonce qui m'interpelle. Je contacte le dit concessionnaire (très commercant et pro depuis le début et c'est à souligner car il n'est en rien responsable de mon mécontentement).
On tombe d'accord et le jeudi 16 Septembre j'envoi un mail de confirmation ainsi qu'un chèque de réservation.
Le concessionnaire m'informe le 18/09 qu'il a reçu le chèque et qu'il passera commande de la brutale à l'usine le mardi 21 septembre soit en début de la S38.
Je précise au concessionnaire que je veux la moto avec tous ses papiers et il m'annonce un délai de 2 à 3 semaines soit la fin de la S39 ou S40 tout au plus.
Connaissant les italiens à titre pro et leur très relative compréhension de la notion de "respect des délai", psychologiquement je me cale sur la date du 8 ou 9 Oct pour aller chercher la moto.
J'appele le 5/10 pour savoir si la moto doit arriver en fin de semaine comme prévu. Le concess se renseigne et me rappelle le lendemain pour m'annoncer que l'usine s'excuse, qu'ils sont en retard et qu'elle partira la semaine suivante
Je rappele donc le mardi 12 et le vendeur me dit qu'il aura des nouvelles demain. Rebelotte le mercredi 13 et là il m'annonce qu'elle va arriver incessement puisque l'usine vient de leur facturer la moto .
Nouveau coup de fil hier du concess qui m'annonce dépité : "Dixit l'usine, la livraison de la moto prend 2 semaines de retard complémentaire soit une livraison attendue au mieux pour la fin de la S43 soit fin Octobre" soit 6 semaines pour franciser une moto en stock et l'expédier avec ses papiers .
Spontanément il m'offre la possibilité d'annuler la vente et de me renvoyer mon chèque de réservation.
Ne voulant pas prendre ma décision sur un coup de sang, je lui donnerai ma réponse ce soir : soit je persévère chez les baltringues, soit je passe chez les industriels !!!

Et encore, je suis dans ce cas là en bonne position puisque, par mon achat, je viens fournir à l'usine du cach qui améliore sa trésorerie.
Je n'ose imaginer le cas contraire où tu fais un appel à la garantie. La c'est l'usine qui doit sortir du cash et j'imagine que le délai de réparation se traduit en trimestres ou encore si tu commandes une pièce qui n'est pas du consommable, là on doit pouvoir parler en semestres .

Je comprend donc mieux pourquoi les MV roulent peu et sont souvent fortemenet accessoirisées : entre 2 pannes, les délais de réparation sont tellement longs que tu as le temps d'épargner pour payer la douloureuse mais aussi pour acheter plein d'accessoires esthétiques afin de la comtempler dans son salon (comme ça pas de risque qu'elle retombe en panne) !!!

A titre de comparaison, pour ma 450 TM Racing (un tout petit constructeur ayant un effectif de quelques dizaines de personnes), j'ai commandé la moto au concess le samedi de la semaine S. J'ai été chercher la moto avec ses papiers le samedi de la S+4 avec les excuses du concess car elle aurait du être dispo quelques jours plus tôt.
Différence fondamentale entre les 2 marques : aucun stock machine neuve chez TM. Ils construisent les motos quasi sur mesure à la commande. Chercher l'erreur !!!
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
génial, papiers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh