MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2010, 14h49   #11
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

La Brutale 750 fait 126ch, donc je dirai moteur de evo1 ou 2, puisque le evo 3 fait 137ch

La meilleur des F4 pour la finition parfaite et la fiabilité reste la F4 750 S, de 2000 a 2004, ensuite la F4 1000 S pour la finition mais quelque souçi moteur

Ensuite les F4 1000 R la finition baisse, elles ont souffert de grosse cassent moteur, et du radiateur qui fuit, les 312R pas trop de cassent moteur mais encore le radiateur et problème électrique.

La F4 1078 RR souffre d'un problème d'embrayage anti-dribbling qui casse et casse ensuite la boîte de vitesse.

La F4 2010 nous n'avons pas encore assez de recul pour la fiabilité moteur, mais la finition est minable, plastiques de scooter, soudure minable, peinture et vernie bas de gamme...

Il faut rajouter un billet pour qu'elle soit nikel

Voila si ce qui t'intéresse c'est la finition parfaite, si c'est pour le plaisir de conduite fun prend une F4 2010, si c'est pour le boulet de canon sur autoroute prend une F4 1078, si c'est pour la beauté parfaite mais exigeante sur route prend une F4 750 S rouge et gris.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 14h58   #12
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Thumbs up

Perso,. ayant testé plusieurs models de F4 et ayant une 312R je trouve que la 312R ait la plus aboutie et la plus jouissif des F4 (version full) c'est une moto qui se pilote et qui ait plus facile à contrôler que la 1098, moins d'acout à la remise des gaz, un moteur bien réglé d'origine et un son magnifique.
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 18h20   #13
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
La Brutale 750 fait 126ch, donc je dirai moteur de evo1 ou 2, puisque le evo 3 fait 137ch

La meilleur des F4 pour la finition parfaite et la fiabilité reste la F4 750 S, de 2000 a 2004, ensuite la F4 1000 S pour la finition mais quelque souçi moteur

Ensuite les F4 1000 R la finition baisse, elles ont souffert de grosse cassent moteur, et du radiateur qui fuit, les 312R pas trop de cassent moteur mais encore le radiateur et problème électrique.

La F4 1078 RR souffre d'un problème d'embrayage anti-dribbling qui casse et casse ensuite la boîte de vitesse.

La F4 2010 nous n'avons pas encore assez de recul pour la fiabilité moteur, mais la finition est minable, plastiques de scooter, soudure minable, peinture et vernie bas de gamme...

Il faut rajouter un billet pour qu'elle soit nikel

Voila si ce qui t'intéresse c'est la finition parfaite, si c'est pour le plaisir de conduite fun prend une F4 2010, si c'est pour le boulet de canon sur autoroute prend une F4 1078, si c'est pour la beauté parfaite mais exigeante sur route prend une F4 750 S rouge et gris.
Franchement Antoine... tu exagères! Certes la finition des nouvelles F4 n'est pas au niveau des anciennes sur certains détails. Mais tu ne peux pas dire qu'elle est minable... a moins d'en dire autant pour la BMW S1000 RR... Et je doute que ce soit les commentaires qui circulent sur le net. Tous le monde voudrait d'une qualité identique mais au nouveau prix!!! Tous le monde ne se félicite pas du nouveau tarif, pourtant cela rend accessible une moto qui ne l'était pas avant pour beaucoup de motard.
La BMW, je l'ai regardé sous tous les angles, la finition n'est pas top, mais c'est BM alors tout le monde ferme sa gueule... les plastiques le long de la boite à air sont aussi dégueulassent que le garde boue avant de la Mv. Le cadre arrière de la Bmw n'est pas bien fini non plus, au même titre que certaines pièces alu... Et on pourrait aussi parler des pièces que change BMW lors des révisions sans en aviser le client mais dont ils savent quelles vont poser rapidement des soucis, des mises à jour de gestion electoniques qui ont été fait lors des révisions afin de préserver les moteurs... mise à jour qui visiblement font perdre quelques chevaux au profit de la fiabilité...

La nouvelle F4 est un modèle d'entrée de gamme aujourd'hui, les modèles de gamme intermédiaire et haut de gamme vont arriver. Il faut patienter encore quelques mois...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 21h46   #14
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Franchement Antoine... tu exagères! Certes la finition des nouvelles F4 n'est pas au niveau des anciennes sur certains détails. Mais tu ne peux pas dire qu'elle est minable... a moins d'en dire autant pour la BMW S1000 RR... Et je doute que ce soit les commentaires qui circulent sur le net. Tous le monde voudrait d'une qualité identique mais au nouveau prix!!! Tous le monde ne se félicite pas du nouveau tarif, pourtant cela rend accessible une moto qui ne l'était pas avant pour beaucoup de motard.
La BMW, je l'ai regardé sous tous les angles, la finition n'est pas top, mais c'est BM alors tout le monde ferme sa gueule... les plastiques le long de la boite à air sont aussi dégueulassent que le garde boue avant de la Mv. Le cadre arrière de la Bmw n'est pas bien fini non plus, au même titre que certaines pièces alu... Et on pourrait aussi parler des pièces que change BMW lors des révisions sans en aviser le client mais dont ils savent quelles vont poser rapidement des soucis, des mises à jour de gestion electoniques qui ont été fait lors des révisions afin de préserver les moteurs... mise à jour qui visiblement font perdre quelques chevaux au profit de la fiabilité...

La nouvelle F4 est un modèle d'entrée de gamme aujourd'hui, les modèles de gamme intermédiaire et haut de gamme vont arriver. Il faut patienter encore quelques mois...
essai une CC, tu verras
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 22h35   #15
gianraph
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

Fab,tu cherches le bâton ....
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 22h38   #16
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

je sais l'ami bruno, je sors
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 11h21   #17
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

et montres la un peu ta CC depuis le temps que t'en parle.... ça devient lourd!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 13h22   #18
Shak@
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

P... ça graine de souder
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 13h44   #19
Salomon Kane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Franchement Antoine... tu exagères! Certes la finition des nouvelles F4 n'est pas au niveau des anciennes sur certains détails. Mais tu ne peux pas dire qu'elle est minable... a moins d'en dire autant pour la BMW S1000 RR... Et je doute que ce soit les commentaires qui circulent sur le net. Tous le monde voudrait d'une qualité identique mais au nouveau prix!!! Tous le monde ne se félicite pas du nouveau tarif, pourtant cela rend accessible une moto qui ne l'était pas avant pour beaucoup de motard.
La BMW, je l'ai regardé sous tous les angles, la finition n'est pas top, mais c'est BM alors tout le monde ferme sa gueule... les plastiques le long de la boite à air sont aussi dégueulassent que le garde boue avant de la Mv. Le cadre arrière de la Bmw n'est pas bien fini non plus, au même titre que certaines pièces alu... Et on pourrait aussi parler des pièces que change BMW lors des révisions sans en aviser le client mais dont ils savent quelles vont poser rapidement des soucis, des mises à jour de gestion electoniques qui ont été fait lors des révisions afin de préserver les moteurs... mise à jour qui visiblement font perdre quelques chevaux au profit de la fiabilité...

La nouvelle F4 est un modèle d'entrée de gamme aujourd'hui, les modèles de gamme intermédiaire et haut de gamme vont arriver. Il faut patienter encore quelques mois...
Merci pour ces précisions.
Merci aussi à Vénom pour les néophytes comme moi de comprendre grosso modo les petites faiblesses à chaque millésime.

Bon sinon la 2010 elle a l'air de marcher quand même
GP Macau




Pardon pour ce léger HS, mais toutes vos divas sont magnifiques... même si comme le dit Pioupiou les temps évoluent et leur permettent désormais d'être accessibles à un plus grand nombre...... ce qui ne revient pas à dire qu'à ce tarif c'est des merdes... Un gex d'origine c'est une merde... mais ça marche.... et celui qui est plus argenté peut en faire ce qu'il veut.... voire bien plus.... et c'est vrai pour beaucoup de motos.

Tant que chacun voit midi à sa porte.... non ?
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 14h43   #20
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Effectivement le S1000RR a subit quelques souçis comme toute nouvelle moto, et la finition n'est pas au top aussi, mais entre une F4 2010 a 18500€ qui fait 180ch, pas de traction control mais une gestion électronique censé limité l'ouverture des papillons et une S1000RR a 17200€ avec 205ch, shifter, traction control, Race Abs

Je prend la S1000RR, en plus les nouveaux modèles ont un vilebrequin différent avec plus de chevaux, 210ch d'origine a présent, un vrai SAV, un réseau, des pièces racing...

Mais la je ne parle que de performances, en esthétique et en plaisir de conduite je prefère largement la F4 2010

Mais bon arrête la finition de la S1000RR est au dessus de la F4

Sur la F4 que j'ai essayé (800kms au compteur), tout les pares chaleur du sabot qui se décolle, la poigné d'accélérateur qui se déchire, les fils des rétros qui ressortent, le verni de la peinture qui laisse des rayures, les soudures de l'échappement, le garde boue...

Ok avec une peinture complète, tout les plastique remplacé par du carbone et une ligne complète elle sera parfaite, mais ca fait encore un billet de 4000€ minimum a rajouter

Par contre en continuant la comparaison avec la S1000RR/F4 2010, la F4 procure des sensations terrible, le bruit de la boîte a air et de l'admission variable digne d'une ferrari, et ce design italien

Pour info la MV fini 16ème sur 22 a Macau, pas mal
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
laquelle, mais


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh