MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2010, 14h56   #21
Salomon Kane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Effectivement le S1000RR a subit quelques souçis comme toute nouvelle moto, et la finition n'est pas au top aussi, mais entre une F4 2010 a 18500€ qui fait 180ch, pas de traction control mais une gestion électronique censé limité l'ouverture des papillons et une S1000RR a 17200€ avec 205ch, shifter, traction control, Race Abs

Je prend la S1000RR, en plus les nouveaux modèles ont un vilebrequin différent avec plus de chevaux, 210ch d'origine a présent, un vrai SAV, un réseau, des pièces racing...

Mais la je ne parle que de performances, en esthétique et en plaisir de conduite je prefère largement la F4 2010

Mais bon arrête la finition de la S1000RR est au dessus de la F4

Sur la F4 que j'ai essayé (800kms au compteur), tout les pares chaleur du sabot qui se décolle, la poigné d'accélérateur qui se déchire, les fils des rétros qui ressortent, le verni de la peinture qui laisse des rayures, les soudures de l'échappement, le garde boue...

Ok avec une peinture complète, tout les plastique remplacé par du carbone et une ligne complète elle sera parfaite, mais ca fait encore un billet de 4000€ minimum a rajouter

Par contre en continuant la comparaison avec la S1000RR/F4 2010, la F4 procure des sensations terrible, le bruit de la boîte a air et de l'admission variable digne d'une ferrari, et ce design italien

Pour info la MV fini 16ème sur 22 a Macau, pas mal
Je suis entièrement d'accord avec tout.
Effectivement du point de vue perf/outil piste, la S1000RR est au dessus du lot en terme efficacité réelle/prix.

Pour la F4 que j'ai essayée sur route et sur piste (Les écuyers), c'est différent. Sur route les sensations sont démentielles, incroyables limite indescriptibles. Effectivement une ferrari sur deux roues, et moi de vous avouer.... "ouiap les mecs de chez MV y se la racontent un peu quand même"...... ben aprés l'essai, ils ont totalement raison.... y' a les italiennes et y'a le reste du monde.... Pourtant j'ai roulé sur du lourd niveau perf, je crois.

Sur piste, la F4 m'a laissé sur ma faim. Mais c'était pas ma moto, pas mes pressions pneus, pas mes réglages, pas plein de choses, donc........

Qui plus est le débat est sans fin selon moi, la BM pour l'outil piste et pour celui qui saura réellement s'en servir et la MV pour tout le reste, la passion, le frémissement, la beauté, le bruit, la diva etc.....

Pour la finition de la 2010, oui à tout bien sur.... mais bon je suis pas fan de l'élitisme pour l'élitisme. Si celui qui accède au rêve peut y mettre 5000 de plus.... tant mieux. S'il ne peut pas, pas grave, l'accès au rêve demeure.

Dernière modification par Salomon Kane ; 21/11/2010 à 15h04.
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 19h19   #22
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Salomon Kane Voir le message
Sur piste, la F4 m'a laissé sur ma faim. Mais c'était pas ma moto, pas mes pressions pneus, pas mes réglages, pas plein de choses, donc.........
essaies la sur un autre circuit , les Ecuyers n'est pas son terrain de jeu!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 19h23   #23
Salomon Kane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
essaies la sur un autre circuit , les Ecuyers n'est pas son terrain de jeu!
Ni du 1000 gex d'ailleurs... et autres 1000
Trop tourniquet infernal. Limite exténuant. Des traj bizarres, de la flotte qui remonte en plein milieu d'une traj

Si j'ai l'occas, je testerai ou rouleraiseffectivement ailleurs.
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 19h25   #24
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Salomon Kane Voir le message
Ni du 1000 gex d'ailleurs... et autres 1000
Trop tourniquet infernal. Limite exténuant. Des traj bizarres, de la flotte qui remonte en plein milieu d'une traj

Si j'ai l'occas, je testerai ou rouleraiseffectivement ailleurs.
Magny Cours , ce genre de circuit est mieux adapté.
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 19h26   #25
Salomon Kane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Clairement,

faut des circuits où ça respire. J'ai adoré le Mans aussi. Légendaire.
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 19h52   #26
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Salomon Kane Voir le message
Ni du 1000 gex d'ailleurs... et autres 1000
Trop tourniquet infernal. Limite exténuant. Des traj bizarres, de la flotte qui remonte en plein milieu d'une traj

Si j'ai l'occas, je testerai ou rouleraiseffectivement ailleurs.
Les ecuyers c'est un circuit pour 500CB

Attention la F4 2010 bien reglé doit être très sympa sur circuit, mais loin derrière une certaine allemande, et aussi derrière un V4 italien

Et je ne parle pas des japonaises a qui ont aurai collé une ligne complète et un amortisseur ohlins et prépa fourche, ce qui colle au prix de la MV

ZX10R 15000€ + 2000€ ligne + 1000€ ohlins = 18000€

Pour les performances sur circuit il faut laisser tomber MV, a moins de vouloir vraiment rouler MV sur circuit
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 19h54   #27
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
et montres la un peu ta CC depuis le temps que t'en parle.... ça devient lourd!!
a ceux que je sache, c'est une F4 sans defaut et pour tes etat d'ames...
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 20h03   #28
Salomon Kane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Les ecuyers c'est un circuit pour 500CB

Attention la F4 2010 bien reglé doit être très sympa sur circuit, mais loin derrière une certaine allemande, et aussi derrière un V4 italien

Et je ne parle pas des japonaises a qui ont aurai collé une ligne complète et un amortisseur ohlins et prépa fourche, ce qui colle au prix de la MV

ZX10R 15000€ + 2000€ ligne + 1000€ ohlins = 18000€

Pour les performances sur circuit il faut laisser tomber MV, a moins de vouloir vraiment rouler MV sur circuit
C'est pas intéressant de discuter avec toi. je suis d'accord encore

Non plus sérieusement :
- Bien réglée, effectivement la F4 2010 (je connais pas les autres) doit être très agréable. Et c'est ce que je cherche. Le plaisir avant la perf pure. Sachant qu'il faut être capable d'exploiter toute la cavalerie et secundo que passé mes 40 balais c'est pas aujourd'hui que je vais me transformer en pilote de FSBK.
- Pour ma jap à moi, compte tenu de son équipement.. elle reste trés efficace et hyper saine et facile (ohlins av/ar) sur circuit malgré un embonpoint incomparable par rapport à votre diva. On dirait un autobus. Mais position plus "GT" propre aux gex.

L'idéal c'est d'avoir les 2, les 3, les 4... enfin une dédiée de manière optimale à chaque utilisation
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 20h16   #29
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

+1078; Ben voilà, je suis d'accord, faut avoir les 4

je vais demander à Madame LOREAL si elle veut pas m'adopter.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 20h45   #30
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
a ceux que je sache, c'est une F4 sans defaut et pour tes etat d'ames...
La CC a au moins 1 défaut et pas des moindre : 99 k€ c'était bien son prix d'achat neuf n'est-ce pas ?
Même si une montre de 20 k€ était offert avec la moto (j'vois pas trop le rapport mais bon passons) ça fait cher le kilo de métal et CV même pour une machine exclusive car produite à 100 exemplaires soit beaucoup trop pour le prestige ultime.

C'est une machine splendide et félicitations aux heureux proprios mais qui coute tellement chère que les proprios ne roulent pas avec
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
laquelle, mais


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh