MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2011, 23h53   #1
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Exclamation Foire Aux Questions

Voici une petite F.A.Q. destinée aux nouveaux membres du forum qui ne tarissent pas de questions sur la marque et nos modèles préférés ! Les réponses n’engagent que les membres du forum, et font essentiellement partis des retours d’expériences utilisateurs.

Je tenterai de garder à jour ce post avec d’éventuelles nouvelles questions, donc n’hésitez pas à revenir régulièrement pour trouver réponses à vos interrogations !



01.Quels sont les points à vérifier sur les différents modèles, c’est fiable une MV ?

02.Quel est la fréquence des révisions ?

03.Cà donne quoi une MV point de vu consommation ?

04.Je suis un boulet… j‘ai branché ma batterie à l’envers, ma MV ne veut plus démarrer !

05.Ma F4 surchauffe, que puis-je faire ?

06.Quel est l’histoire de la marque ?

07.Où puis-je trouver un concessionnaire ?

08.Je ne m’y retrouve pas dans l’ensemble des modèles sortis depuis la renaissance de la marque, aidez-moi !! à venir

09.Quel est la particularité du moteur MV ? à venir

10.Je viens du monde du bi, de chez Ducati, et j’ai peur d’être déçu par un 4 en ligne… à venir

11.Quels sont les différences entre les F4 750 evo1, 2, 3 ? à venir

12.Quels sont les futurs modèles annoncés, quand devraient-ils sortir ? à venir

13.C’est kiki le meilleur ? Ago ou Rossi ? à venir

14.Quels sont les différentes sortes d’échappements proposés, que dois-je prendre en compte ? à venir

15.C’est quoi un boitier Microtec ? à venir

16.Je fais du circuit, aidez moi à passer le mur du son ! à venir

17.Quelle monte de pneu choisir ? à venir

18.Quel dimension de pneu avant pour ma F4 750 ? à venir

19.J’aimerai carboniser ma MV ! à venir
Tatayo est déconnecté  
Vieux 05/03/2011, 17h47   #2
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut 01.Quels sont les points à vérifier sur les différents modèles, c’est fiable une MV ?

Tout d’abord, éliminons toutes idées préconçues : Une MV, oui c’est fiable. C‘est même très fiable compte tenu du haut rendement que développe ce moteur. Bien entendu, ceci est vrai à condition de faire un suivi très minutieux de la mécanique… Votre moto n’est pas non plus un tracteur ! Il convient donc de suivre scrupuleusement le carnet d’entretient fourni avec votre moto, et de confier celle-ci à un concessionnaire MV Agusta, ce qui garantit que le mécanicien a suivi la formation spécifique dispensée à l’usine… ainsi que l’atelier dispose de tout l’outillage spécifique MV !

Ceci dit, le point primordial qui demande à être vérifié sur les modèles antérieurs à 2010 est le roulement du moyeu arrière (aussi appelé Hub pour sa dénomination anglaise)… et ceci aussi bien pour F4 que Brutale.
Le carnet d’entretient préconise un changement de ce hub à la révision des 36000. Cependant bon nombre d’utilisateurs ont eu des soucis bien avant (certains à 6700 Km). Il faut savoir qu’il est pratiquement impossible de savoir quand celui-ci va lâcher.

Voici les 2 commandements du MViste consciencieux pour préserver son hub :

1 - Ne jamais, Ô grand jamais passer le moyeu au Kärcher™ !
2 - Veiller à ne jamais trop tendre la chaine de transmission !
(voir le manuel pour une bonne tension - Question 02)

Enfin pour vérifier que votre roulement ne soit pas au bout du rouleau, vous pouvez monter votre machine sur sa béquille d’atelier, puis vérifier qu’il n’y ait aucun jeu lorsque vous prenez la roue arrière à deux mains en essayant de «désaxer» celle-ci avec des mouvements de va et viens. Autre point à vérifier : Qu’il n’y ait pas de copeaux métalliques sur la jante, signe que le hub se détruit…
Si vous êtes en train de rouler, et que la moto semble ne plus vouloir virer, çà peut-être le signe que le hub vient de lâcher.
Attention ! Si cela vous arrive, surtout arrêtez vous et ne roulez plus ! Non seulement c’est dangereux pour la conduite (!), mais de plus vous risquez d’endommager encore plus de pièces, y compris jusqu’au remplacement du bras oscillant (je vous laisse alors imaginer le prix de la facture !)

Pour info, tout remplacement de Hub, se fait dorénavant par la nouvelle référence de celui-ci (post 2010), plus solide car doté d’un roulement supplémentaire. Il vous en coutera environ 8~900 euros avec la main d’œuvre.

Une méthode économique, est de remplacer seulement le roulement du hub. Cette méthode n’est pas préconisée par l’usine, donc à vos risques et périls ! Yoshi03, nous a réalisé un très bon tuto à ce sujet, à suivre par ici : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...read.php?t=436

voici une discussion traitant le sujet du Hub : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=2636

Autre point à vérifier pour les F4 antérieures à 2010 :

La fixation du radiateur. Celui-ci présente en effet une fragilité, sur les modèles F4 1000R, et 312R (2006~2007). Rien de plus simple à vérifier; Si votre F4 semble sentir anormalement le liquide de refroidissement, démonter le flanc de carénage gauche. Si vous voyez des traînées blanchâtres qui s’étendent en éclaboussure sur le moteur et/ou le cadre, ou que vous voyez ces mêmes coulures sur le radiateur sous la patte de fixation (troisième rangée à partir du haut), c’est que votre radiateur est percé… à priori la plupart des modèles ayant connu le problème ont à l’heure qu’il est été résolu en garantie, par le remplacement du radiateur avec patte renforcée (patte dédoublée).
Pour en savoir plus : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=1702

Sinon pour les autres points à vérifier :

La batterie a tendance à se décharger très vite, dû sans doute à des fuites de courant. Il convient donc de recharger, ou de laisser en charge celle-ci régulièrement avec le chargeur fourni par MV, ou bien à l‘aide d’un produit tel l’Optimate™. Attention, il convient également de ne pas retirer les protection métallique pare-chaleur se trouvant dans le réceptacle de la batterie. Si celle-ci chauffe à cause de l’échappement, elle peut claquer, et vous laissez en rade sur le bord de la route !

On note également des verre d’optique qui se font la malle sur les Brutale de la 750s à la 910R

Quelques flûtes d’échappement qui se sont fait la malle en roulant sur les F4. Il convient de ne jamais soulever ou redresser la moto en la tenant par les flûtes !! Ne jamais non plus maintenir la moto en glissant un cric sous le collecteur d’échappement !!

Attention également de ne pas inverser les polarité en montant une batterie (voir Question 04). Le boitier de service n’apprécie guère la manœuvre.

Utiliser toujours une huile moteur de bonne qualité et de marque, 100% synthèse. Une bonne discussion : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=1569

Sur les F4 antérieures à 2010, veillez à ce que le vase d’expansion du liquide de refroidissement ne soit rempli que jusqu’au mini ! Sinon vous risquez de voir un gros surplus de liquide refouler après une utilisation de la moto. Si c’est le cas, redressez aussitôt la moto après avoir éteint le moteur, et attendre que celui-ci refroidisse.

Si votre Brutale perd ses caoutchouc de rétro, et que les rétros vibrent beaucoup, il se peut que tout simplement ceux-ci soient trop serrés ! (Il y a des caoutchouc silent-bloc au niveau de la fixation)

Sur les F4 avant 2010, veillez à appuyer sur la coque arrière (main à plat juste devant les 2 feux) en même temps que vous tournez la clé pour ouvrir cette coque. Cela vous évitera de vriller votre clé !

En règle générale, évitez les bidouilles électriques si vous n’êtes pas sur de ce que vous faites…
Tatayo est déconnecté  
Vieux 05/03/2011, 17h49   #3
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut 02.Quel est la fréquence des révisions ?

Les révisions interviennent aux 1000 Km pour la première révision (non gratuite contrairement aux Japonaises), puis tous les 6000 Km…

Livret d'entretien commun aux modèles
B4 750S - 910S/R - 989R
F4 750S - 1000S/R - 312RR










Pour les modèles 1078 et depuis 2010
reprennent quasi le même entretien, sauf, le contrôle du jeu aux soupapes qui n'est plus au 1000kms, mais au 12000kms ...

Tatayo est déconnecté  
Vieux 05/03/2011, 17h51   #4
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut 03.Cà donne quoi une MV point de vu consommation ?

Les consommations constatées sur les MV sont évidemment très variables suivant le type d’utilisation de la machine, son réglage, le type de boitier et d’échappement monté, le style de conduite… Ceci dit, les MV ne sont pas des références en terme de sobriété, leurs charmes résident ailleurs.

Selon les expériences relatées sur le forum:

Une moyenne peut être établie entre 7,5~9 litres aux 100.

L’autonomie maximale avec un plein constatée est de 250 Km par MZ1130 sur sa Brutale 1078 (On se demande encore comment il a fait). On note également une autonomie à 277 Km maxi pour Motorix sur sa 1090RR.
L’autonomie minimale avec un plein constatée est de 100 Km, Tatayo sur F4 en circulation Parisienne (Consommation dite du «réservoir percé»).

Les 750 quand à elle ont tendances à consommer plus. Leur consommation s’étale sur du 10~12 litres aux 100, avec des autonomies constatées à 130 Km !

En gros, les réservoir étant de 19 litres pour Brutale et 21 litres pour F4, on a tendance à passer à la pompe au bout de 150~170 Km sur Brutale et 170~190 Km sur F4, pour une utilisation régulière route. On peut compter sur 30 Km possible, une fois que le témoin de réserve s’allume.

Tout ceci dans l’optique de ne pas jouer avec la limite de la panne sèche et de se laisser une bonne marge, les stations étant de moins en moins fréquentes. À ce propos, on préfèrera bien évidemment des stations de grande marque avec leur essence à additifs. L’essence préconisée est le sans plomb 95, mais on peut mettre également du 98. Le Doc a constaté une consommation plus faible avec le sp98. Dans tous les cas ne pas mettre de sans plomb 95 E10 !

Quelques discussions pour approfondir le sujet :

consommation :
La conso en général
Brutale 1078 MZ1130 fait 250 Km avec un plein
277 Km pour la Brutale 1090RR de Motorix avant la panne sèche

Essence :
Pas de 95E10
Tatayo est déconnecté  
Vieux 13/03/2011, 19h03   #5
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut 04.j’ai branché ma batterie à l’envers, ma MV ne veut plus démarrer

La batterie sur la MV est faite pour être montée à plat (reposée sur son dos) ! En effet si vous mettez la batterie droite (reposée sur son fond), vous risquez d’intervertir les polarité et endommager le circuit électrique de votre moto.





L’étiquette doit être sur le dessus… bornes positives et négatives doivent correspondre avec leur câble respectif (capuchon rouge pour le cable positif). Pour rappel, Pour la dépose de la batterie, débrancher en premier la cosse du pôle négatif puis celle du positif. Pour le montage, procéder de manière inverse.

Si toutefois vous avez malencontreusement monté votre batterie à l’envers et que vous avez des problèmes électriques où que votre moto ne démarre plus :

1 - On commence par vérifier l’ensemble des fusibles (voir votre carnet de maintenance)
2 - Si çà ne fonctionne toujours pas on vérifie le pont de diode sur la gauche dans la gaine du faisceau derrière le porte relais (diode 1N4007)
3 - Si çà ne fonctionne toujours pas c’est peut-être le boitier de service qui a cramé (dans les 300 euros environs)

Il est préférable d’utiliser une batterie de qualité, le plus généralement préconisé étant la Yuasa YTZ10S. Surtout veillez à prendre une batterie au gel, elle-ci étant couché dans la moto… certains se sont retrouvé avec des coulures d’acide sur l’amortisseur arrière et sur le bras oscillant car leur batterie n’était pas au gel !

Ne retirez surtout pas la protection thermique (mousse aluminium) se trouvant dans le fond du bac de votre batterie… avec la chaleur des échappements, la batterie pourrait claquer et vous laissez en rade sur le bord de la route !

Enfin pensez à mettre en charge régulièrement votre batterie avec le chargeur MV fourni (depuis les F41000R, Brutale 910R et jusqu’aux 1078) ou bien avec un chargeur style Optimate®. celles-ci se déchargent très rapidement dû certainement à des fuites de courant…

En cas de changement de batterie, ne jetez pas votre vieille batterie à la poubelle, amenez là dans un centre de collecte, ou bien chez le concessionnaire qui vous a vendu la nouvelle batterie.

Les discussions liées, pour en savoir plus :

Lou a branché sa batterie à l’envers

Harybo a branché sa batterie à l’envers
Tatayo est déconnecté  
Vieux 15/03/2011, 23h30   #6
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut 05.Ma F4 surchauffe, que puis-je faire ?

Ah ! Qui n’a jamais connu en été la douce chaleur remontant du moulin de sa F4, vous transformant les cuisses d’un joli rose-saumon pour vous indiquez que la cuisson est «à point» et qu’il est temps de passer à table !?

Toutefois, si vous n’êtes pas un adepte du cochon grillé, il ne vous reste plus qu’à partir en croisade contre la surchauffe moteur ! À savoir, la température de fonctionnement normal du moteur tourne autour de 90°c. Mais en été (voir même en hiver) et en ville, il n’est pas rare que la température grimpe bien au-delà. Le tableau de bord se met à clignoter à 113°, mais les records sur le forum tournent autour de 130° sur F4, celle-ci étant plus sensible au phénomène à cause de son carénage enveloppant.

Tout d’abord commencez par vérifier que votre radiateur ne soit pas colmaté.

Si ce n’est pas le cas,
voici les 2 solutions recommandées :

1 - Changer la pompe à eau, pour le modèle MV Corse. Cette solution à elle seule semble régler en grande partie le problème, chez votre concessionnaire pour environ 150 euros.

2 - Ajoutez du liquide de refroidissement Mocool de Motul (attention Mocool, et non Motocool). C’est la deuxième solution en terme d’efficacité. (une vingtaine d’euros)

Une troisième solution, tout aussi bonne en terme d’efficacité, est de changer complètement le radiateur pour un modèle plus épais. Pas facile à trouver, il faut vérifier que celui-ci permet le remontage des ventilos pour une utilisation route, le gros inconvénient restant le prix !

Pour compléter vous pouvez également :

4 - Monter des pâles de ventilo en aluminium de chez Muzzys par exemple. Cela évite que les pâles ne fondent par forte chaleur, et leur angle d’attaque plus prononcé pulse beaucoup plus d’air. L’inconvénient est que plus de chaleur se trouve renvoyé vers le pilote !

5 - Remplacer l’ensemble des durites, par des durites Samco. Leur composition permet une meilleur dissipation de la chaleur. (L’efficacité reste à prouver)

6 - Décatalyser. Ceci vous permettra surtout de ressentir moins de chaleur au niveau du pilote (l’échappement chauffe moins). Bien sûr c’est à vos risques et périls… il n’est pas rare de voir des barrages du contrôle anti-pollution tourner dans Paris !

Enfin il est fortement déconseillé de retirer le carlhostat, votre moteur ayant besoin tout de même de chauffer ! Il est plus néfaste pour le moteur de ne pas assez chauffer, que de surchauffer !

Pour rappel, le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion doit se trouver au mini, sinon celui-ci pourrait refouler beaucoup de liquide par le trop plein après avoir utilisé votre machine.

Pour approfondir la question :

On refroidit la F4 de Tatayo

Surchauffe F4 312 R de Nawenthak

Histoire de se marrer, une question non résolue à propos du Nomex !
Tatayo est déconnecté  
Vieux 23/03/2011, 01h02   #7
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut 06.Quel est l’histoire de la marque ?

Entrer dans la famille Agusta, c’est avant tout faire parti de la plus mythique et glorieuse marque de l’histoire de la moto. Voici donc quelques dates, qui vous permettront de briller en société, lors des soirée chez môssieur l’Ambassadeur…

1907. Fondation de la société Costruzioni Aeronautike Giovanni Agusta S.p.A., de construction aéronautique par le comte Giovanni Agusta, à Cascina Costa.


1927. A la mort de son père, Domenico Agusta reprend l’activité de la société. Il est déjà passionné par la moto.


1945. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, il n'est pas question pour la société de pouvoir reprendre son activité aéronautique, Domenico décide donc de se lancer dans la construction de moto en fondant la société Meccanica Verghera dans le village de Verghera le 12 février 1945.

1946. Sortie du premier modèle, la MV 98cc. Premiers engagements en compétition et première victoire le 6 octobre à La Spezia en Italie.


1950. 1er Titre en Championnat Italien. Arturo Magni rejoint MV Agusta, pour devenir le Team Manager du fameux MV Reparto Corsa. Il y restera jusqu’à l’arrêt du département compétition en 1977.


1952. 1er Titre mondial en 125 avec Cecil Sandford. Le succès commercial de la marque, permet l‘acquisition de la licence de production des hélicoptères Américains Bell 47. Production des premiers moteurs 4 temps moto.


1955. 2e Titre mondial 125 avec Carlo Ubbiali.


1956. 1er Titre mondial en 500 avec John Surtees.


1958~1960. Ces années là, MV Agusta remporte le championnat du monde dans les 4 catégories : 500 (John Surtees), 350 (John Surtees), 250 (Tarquinio Provini en 58 et Carlo Ubbiali), 125 (Carlo Ubbiali).

1961. Gary Hocking remporte les titres 500 et 350 à son tour pour la marque.


1962~1965. Le grand Mike Hailwood alias «Mike the Bike» remporte les titres en 500cc.


1965. Giacomo Agostini rejoint la marque, après avoir été le pilote attitré chez Morini.

1966~1974. Le king Ago remporte 14 de ses 15 titres mondiaux, dans les catégories 500 et 350. Durant ces années, quand Ago ne finit pas à la première place (ou très rarement à la seconde), c’est qu’il a abandonné.


1966. Sortie de la MV Agusta 600, premier 4 cylindres 4 temps transversal chez un constructeur européen.


1969. 1er 750 S

1971. Mort du comte Domenico Agusta le 12 février à l’age de 64 ans.

1972. 750 GT, 750 S série 2.


1973~1974. Phil Read remporte les titres 500 pour la marque.


1976. Après être passé 2 années dans l’écurie Yamaha, Giacomo Agostini est de retour chez MV. Il remporte cette année son dernier Grand-Prix 500, le 29 août sur le Nürburgring.

1977. La société est au bord de la faillite. Le secteur compétition ferme cette même année ses portes.

1980. Le dernier modèle sort de Cascina Costa.

1987. Création du CRC, Cagiva Research Center, dont Massimo Tamburini est le directeur.


1992. Les frères Castiglioni, possesseur de la marque Cagiva inscrite en championnat du monde 500 avec comme Team Manager Giacomo Agostini, décident de faire revivre la marque MV Agusta. Ils n’en sont pas à leur première remise à flot, puisqu’il sont les auteurs de la renaissance de Ducati en 1983.


1996. Le groupe Cagiva se sépare de Ducati pour se concentrer sur MV Agusta. La remplaçante de la Ducati 916, chef d’œuvre du Maestro Massimo Tamburini, sortira donc sous la marque MV : la F4 est en gestation.

1997. Cagiva Group devient la société MV Agusta S.p.A., regroupant les marques MV Agusta, Cagiva et Husqvarna sous l’égide du CRC : Cagiva Research Center. La F4 Oro, dont le moteur a été développé en collaboration avec Ferrari, est présentée en présence de son parrain Ago, au salon de Milan.

1999. En avril la F4 750 Oro sort enfin commercialement, en série limitée à 300 exemplaires. Moto d’exception, elle est l’œuvre de Tamburini pour le design, Parenti pour le châssis et Andrea Goggi pour la motorisation.


2002. Présentation de la Brutale 750 Oro lors du salon de Milan, version non-carénée du modèle F4 et limitée à 300 exemplaires. Une fois de plus le monde de la moto est en émoi devant ces lignes à couper le souffle. Il Maestro a encore frappé.


2003. Reprise de la production après des difficultés financière, grâce à la Banca Intesa.

2004. Rachat du groupe MV Agusta par le Malaisien Proton.

2005. Les modèles F4 sont déclinés en version 1000cc. La Brutale quand à elle passe à 910cc.

2006. Reprise de la société par GEVI S.p.A.

2007. Husqvarana est revendu au groupe BMW.

2008. Rachat de MV Agusta Group par Harley-Davidson. Massimo Tamburini décide de quitter le CRC, pour prendre sa retraite. MV Agusta renoue avec la victoire grâce à Luca Scassa qui offre le titre en Superbike Italien.


2010. Le groupe est repris par Claudio et Giovanni Castiglioni. L’ensemble de la gamme est revue, avec la sortie de nouvelles F4, et nouvelles Brutale. Présentation de la F3 et son nouveau 3 cylindres 675cc au salon de Milan.


2011. Décès de Claudio Castiglioni le 17 août.

Pour approfondir la question :

Le site officiel

Le wikipédia

Un palmarès hors-norme !

Une très belle collection aux États-Unis

5 minutes de video pour retracer l’histoire

Dernière modification par Tatayo ; 26/03/2011 à 00h18. Motif: Tous droits réservés
Tatayo est déconnecté  
Vieux 31/10/2011, 23h22   #8
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut 07.Où puis-je trouver un concessionnaire ?

FRANCE

03•

Stand Motos 3

78, Rue De Lyon

03000 Moulins 
FRANCE

Tel. 0033 4 70 20 17 56
Fax 0033 4 70 20 57 78
stand.motos.3@wanadoo.fr
http://www.standmotos3.fr/


06•

Evolution 2 roues
3 Rue Andre Chaude

06400 CANNES 
FRANCE

Tel. 0033 4 93 68 37 76
Fax 0033 4 93 68 85 16
evolution2roues@wanadoo.fr
http://www.evolution2roues.fr/


Technik Moto Nice

361 Chemin De Cremat
0
6200 Nice 
FRANCE

Tel. 0033 4 93 37 80 66
Fax 0033 4 92 10 98 19
technikmoto@free.fr
http://www.technik-moto.fr/


13•

Apogee Motos
17 Montee Commandant Robien

13011 Marseille 
FRANCE

Tel. 0033 4 91 19 10 99
Fax 0033 4 91 19 10 99
contact@apogee-motos.fr
http://www.apogee-motos.fr/


Motorenard
Zac de la Horsiere
Route d'Avignon

13870 Rognonas 
FRANCE

Tel. 0033 4 90 94 00 58
Fax 0033 4 90 94 03 10
motorenard@wanadoo.fr
http://www.motorenard.com


17•

Moto rencontre / Track Motor

117, BD ANDRE' SAUTEL

17000 LA ROCHELLE 
FRANCE

Tel. 0033 5 46 67 76 98
Fax 0033 5 46 67 07 63
trackmotor@wanadoo.fr
http://www.trackmotor.com/2009/


26•

FM Trade Moto

Rue De Chabanneries

26500 Bourg Les Valence 
FRANCE

Tel. 0033 4 75 83 95 33
Fax 0033 4 75 83 01 76
foma.herve@yahoo.fr


28•

Team Coco Bike
16 Rue de la Gare

28630 Bercheres Les Pierres 
FRANCE

Tel. 0033 2 37 35 89 55
Fax 0033 2 37 35 23 83
teamcocobike@orange.fr


30•

Sud Moto Sarl
2503, Rte de Montpellier
30900 Nimes 
FRANCE

Tel. 0033 4 66 84 30 77
Fax 0033 4 66 84 01 81
sud.motos@wanadoo.fr
http://www.sud-motos.fr/


31•

Road Masters
36, Rue Georges Ohnet

31200 Toulouse 
FRANCE

Tel. 0033 5 61 61 61 21
Fax 0033 5 61 61 08 37
magasinier@wanadoo.fr
http://www.boxer-bikes.fr/


33•

Orange mecanic

3 Rue Gutenberg

33700 MERIGNAC 
FRANCE

Tel. 0033 5 57 29 19 00
Fax 0033 5 57 29 19 09
louit-moto-fred@wanadoo.fr


34•

New Bike 2 Sarl
360 rue Raoul Bayou

34500 Beziers 
FRANCE

Tel. 0033 4 67 31 49 91
Fax 0033 4 67 98 40 77
new.bike.beziers@hotmail.fr


37•

Team Deletang 37

Les Renardières - RN 10

37170 Chambray Les Tours 
FRANCE

Tel. 0033 2 47 41 14 61
Fax 0033 2 37 35 23 83
jmd.9@wanadoo.fr
http://www.team-deletang.com


51•

Full Motors
29 Rue des Blancs Monts

51350 CORMONTREUIL 
FRANCE

Tel. 0033 3 26 09 32 46
Fax 0033 9 71 70 59 28
fullmotors@ornage.fr
http://www.motoconcess.fr/full-motors/


57•

Motomax Metz
6, RUE DU PRE TALANGE

57140 WOIPPY 
FRANCE

Tel. 0033 3 87 31 39 30
Fax 0033 3 87 80 36 20
dmotomax@orange.fr
http://www.motomax57.com/


59•

Castel Philippe
32, Rue Du Maréchal Foch

59100 Roubaix 
FRANCE

Tel. 0033 3 20 73 12 59
Fax 0033 3 20 73 72 93
castelmotos@wanadoo.fr
http://www.castelmotos.fr/


63•

Motokoo

Zone d’activités commerciales des Ribes
Rue Des Chazots

63170 Aubiere 
FRANCE

Tel. 0033 4 73 15 30 03


67•

Univers Motos Quads
30 rue des Tuileries

67460 Souffelweyersheim 
FRANCE

Tel. 0033 3 69 09 43 00
accueil@univers-motos-quads.com
http://www.univers-motos-quads.com


68•

Motos Voss
27 rue de Kingersheim

68120 Richwiller 
FRANCE

Tel. 0033 3 89 75 40 38
Fax 0033 3 89 39 90 85
info@motosvoss.com
http://www.motosvoss.com/


69•

Olivier motos Lyon

117 Avenue du Maréchal de Saxe

69003 LYON 
FRANCE

Tel. 0033 4 78 60 92 12
olivier.motos@yahoo.fr
http://www.oliviermotos.com


71•

Accelere Motos
Zone Acti Sud Sevrey

71100 Chalon Sur Saone 
FRANCE

Tel. 0033 3 85 98 13 43
Fax 0033 3 85 98 13 44
contact@accelere-motos.com
http://www.accelere-motos.com


74•

Olivier motos Anthy

Route de Genève

74200 Anthy sur léman FRANCE

Tel. 0033 4 50 71 86 90
Fax 0033 4 50 71 63 46
olivier.motos@free.fr
http://www.oliviermotos.com


Paoli equip’ moto
168, av. d'Aix-Les-Bains
74600 Seynod FRANCE

Tel. 0033 6 37 07 26 58
paoli.moto@gmail.com
http://www.paoli-mvagusta.com/


75•

JP motos

9 Rue Pouchet

75017 PARIS 
FRANCE

Tel. 0033 1 46 27 66 78
Fax 0033 1 42 29 30 90
jpmotos75@neuf.fr


Paradise Motorcycles

10 Bis Avenue De La Grande Armée

75017 Paris 
FRANCE

Tel. 0033 1 47 66 19 19
Fax 0033 1 47 66 78 10
paradisemoto@gmail.com
http://www.paradise-moto.com/
http://www.mv-paris.com/


YE Motori
20 Rue Marx Dormoy

75018 PARIS 
FRANCE

Tel. 0033 1 40 35 10 10
Fax 0033 1 40 35 01 01
yemotori@wanadoo.fr
http://www.motorishow.com/index2.htm


80•

Motoland
218 Avenue de la Defense Passive

80136 RIVERY 
FRANCE

Tel. 0033 3 22 71 20 20
Fax 0033 3 22 71 20 28
motoland.vo@wanadoo.fr
http://www.motoland.eu/presentation.php


83•

BMR moto
Rue Caucadis
ZA du Grand Pont

83310 GRIMAUD 
FRANCE

Tel. 0033 4 94 43 08 46
Fax 0033 4 94 43 08 46
bmrmoto@hotmail.fr
http://www.bmr-moto.com/


Scuderia moto
593 AVENUE DES BOUSQUETS

83390 Cuers 
FRANCE

Tel. 0033 4 94 27 00 00
Fax 0033 9 64 17 98 84
benelli83@orange.fr
http://www.moto-paca-benelli83.fr/tag/scuderia-moto/


88•

AMR Vittel

1585 Rue Division Leclerc

88800 Vittel 
FRANCE

Tel. 0033 3 29 08 45 32
Fax 0033 3 29 08 04 65
aubry.motos@wanadoo.fr
http://www.aubrymotos.fr/


93•

Paris Nord Moto
6, Rue De Bruxelles

93600 Aulnay Sous Bois 
FRANCE

Tel. 0033 1 48 33 20 51
Fax 0033 1 48 66 39 57
pdr@parisnordmoto.fr
http://www.parisnordmoto.com


97•

Evospeed Sas
1A rue Marius et ary leblond
97430 Le Tampon
Ile De La Reunion 
FRANCE

Tel. 0026 2 01 50 01
Fax 0026 2 01 70 01
fabrice.lambert@hotmail.com


JCM
1 Rue Léopold Rambaud
97490 Sainte-Clotilde
Ile De La réunion 
FRANCE

Tel. 0026 2 91 96 96
Fax 0026 2 91 96 97
n.fontaine@foucque.fr


MONACO

Virginio Ferrari Racing
17, Rue Plati

98000 Monte Carlo 
MONACO

Tel. 0037 7 97 70 50 20
Fax 0037 7 97 70 50 30
info@vfracing.com
http://www.vfracing.com/
Tatayo est déconnecté  
Discussion fermée

Tags
batterie, concessionnaires, consommation, histoire, questions, réponses, revisions, solutions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh