MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2015, 00h23   #31
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par yankee Voir le message
Recontacte le vendeur pour qu'il te reprenne la moto et que tu récupère ton argent , s'il ne veut pas tu lance la procédure juridique
Yep, c'est exactement ce que j'ai fait !
J'arrive pas à en dormir d'ailleurs, la preuve je suis encore là Va être dur mon chantier demain...
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 09h03   #32
Tricycle
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'ai eu un street triple qui avait le même symptôme avec en prime un blocage de la roue arrière => le problème a été réglé en réalisant 3 cycles de déclenchement du ventillo ( si j'ai bien compris ce que m'avait expliqué le mécano ça "réinitialisais" le moteur).

je ne sais pas si une telle procédure existe chez MV?
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 09h32   #33
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

@jiji :

Après un petit moment, je me suis rendu compte que cette moto avait une visserie totalement oxydée pour un kilométrage pas si élevé alors que certaines pièces étaient en parfait état... Bon, ça pouvait s'expliquer mais c'était quand même marquant. Et aussi, une énorme mise en vibration de la moto lors de gros freinages.

Mon histoire avec le GS s'est compliquée lorsque, ne pouvant obtenir la carte grise, (la moto venait de Belgique), j'ai demandé à un de mes clients qui est gendarme s'il pouvait m'aider.

Il a vérifié l'identité de ma BM et m'a annoncé que ces numéros de cadre étaient déjà attribués ! !

J'ai donc averti le boss de la concession qui m'avait vendu la moto.

Il n'a pas semblé tomber des nues et m'a proposé de reprendre la moto en défalquant une somme correspondant aux kilomètres que j'avais fait - 2000 km. Oui, oui... Il devait aussi penser qu'il pourrait me vendre une autre moto et encore faire une marge.

Cela ne m'ayant bien sûr pas convenu, je l'ai fait appeler par la gendarmerie afin qu'il se rendre compte de mon sérieux dans cette affaire.

Je suis retourné le lendemain rendre la moto contre mon chèque à la valeur de l'achat.

Et, bien sûr, ce cher Monsieur, n'était pas là pour me recevoir, il m'a laissé voir ça avec un de ses vendeurs qui était bien gêné par cette situation.

Il s'agissait pourtant d'un véhicule acheté dans la concession de la marque...

Qui était coupable dans cette histoire, je ne sais pas mais je ne voulais pas en être le dindon.

Trouve une solution à "l'amiable" si possible afin de ne pas perdre trop de temps et de pouvoir trouver une belle MV saine.

Courage !
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2015, 18h24   #34
actarus
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: février 2011
Messages: 62

Par défaut

Salut
Désolé pour toi enfin le calage intempestif peu etre du au bridage si la moto est toujours bridée. Une bobine crayon HS je n y croit pas de trop car elle tournerai sur trois pattes et si elle tourne generalement ca demarre et ca cale. Une ampoule manquante il le sait et sa ne marche toujours pas ! verifier en priorité le cabalge du binzzz regarde si tu as du jus. mais si il le sait et que ca ne marche pas je ne voudrais pas t alarmer mais le boitier de service a peu etre mal au dents t aurais pas d autres symptomes genre aiguille de compte tour qui a la gigite vers 7000
Pour ce qui est d un jeux au soupapes il faut compter 800 euros.
l habillage du 910 et du 750 n est pas vraiment different c est juste une histoire de coloris.
Essais de t arranger a l amiable avec lui qu il reprenne sa machine et qu il te rends ton blé parceque procedure pour vis cachés t en as pour deux ans si il ne traine pas les pieds pour aller au tribunal de plus le temps de la procedure tu ne pourras pas utiliser la moto et sans compter les expertises diverses et tout le toutime.
Si tu veux je peux passer et jetter un coup d oeil sur ta machine des brute j en suis pas a ma premiere et je l ai assez souvent demonter pour savoir quelques petits trucs je bosse a l EAP et j habite du coté de Belfort.
Courage !!!!!!!
actarus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2015, 16h27   #35
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Des news?
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 13h53   #36
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Non

Pour l'instant j'ai le temps de m'occuper de rien... Je roule donc avec ma Speed 4 ! Je me suis toujours pas décidé à lancer une procédure pour vice caché (fallait déjà valider mon assurance, ce qui est désormais fait)... Parce que ça veut dire se passer de la moto pendant un sacré bout de temps, alors que ça se trouve, pour 300€ max c'est réglé (ce que me disait Raffins)... Ce qui serait cool, car je l'aurais dans l'os que de 300€ (et la béquille centrale que le vendeur avait promis de m'envoyer...).

J'en suis même au point de penser à la faire reprendre par un concessionnaire pour m'acheter un truc "neuf" avec un crédit Mais bon, ça risque de coincer à cause de l'argent
Quelqu'un a une idée de la cote argus ? (pas la centrale, j'ai regardé).

Je l'ai démarré 1 ou 2 fois depuis histoire de voir et ça part au 1/4 de tour, mais une fois le choke coupé, le ralenti trop bas fait que la moto a tendance à caler.
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 17h47   #37
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Oaui le mieux est d'attendre un peu qu'il achete sa nouvelle becane et une fois qu'il l'a: braquage.
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2015, 18h14   #38
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Bon bein quelques news ???

J'ai fini par la déposer au concessionnaire, pour ma pomme, tant pis, pas envie de me prendre le chou avec une procédure qui pourrait être super longue et merdique !

Après 1 semaine au garage, je viens de la récupérer Sous des trombes d'eau mais j'en pouvais plus !!!

Et en fait, après un réglage du ralenti, la moto est redevenue "normale" : ralenti normal, plus de coupure de moteur et même un peu plus facile (jeu de la course d'accélérateur réglé)... Tout ça pour une somme dérisoire que je vous tairais

Donc en fait ce truc super dangereux, c'était lié au ralenti trop bas J'hallucine quoi ! Si le vendeur avait été un peu plus conciliant, j'aurais moins eu l'impression de me faire enfler bordel.

Tellement chui content, j'en ai commandé pour 200€ de clignotants Rizoma, histoire d'avoir un truc qui marche à l'avant droit

Donc presque 1 mois de stress pour... rien ou presque.

Je crois quand même les doigts !
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2015, 21h22   #39
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

cooooooooooool, en voilà une bonne nouvelle, et maintenant
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2015, 21h35   #40
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

cool, tu es allé chez Voss?

au plaisir de te croiser sur les routes alsaciennes.
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, brutale, coupe, décélération, moteur, rétrogradage, se

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh