MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2014, 13h52   #1
mcflys
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut faire un contrôle sois même ?

Bonjour à tous je ne c'est pas si y'a déjà un topic deçu mais je voulais savoir comment faire un petit contrôle de la moto voir si il y a pas de jeux dans la colonne graissage chaine vidange tout les petit contrôle à faire soi même et entretien pas ce qui nécessite d'aller au concessionnaire bien sur

Merci à tous mviste et bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2014, 14h14   #2
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pas évident de se rendre compte d'un jeu dans la colonne si on soulève pas l'avant de la moto sans contrainte sur la fourche ( il ya une technique de basculement sur la béquille latérale mais à ne pas faire si on ne la connait pas )

Pour la chaine le débattement est indiqué sur le livre fourni avec la bécane . Sinon nettoyage avec du pétrole dés aromatisé ( ca coûte quasi rien et ca nettoie très bien) et une brosse à dent ( pas une électrique hein une toute simple ) . Bien essuyé ( ca s'évapore quand même pas mal donc essuyer le plus possible et attendre un peu avant de re-graisser)
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2014, 16h22   #3
Drag800
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerealekiler Voir le message
Pour la chaine ..... nettoyage avec du pétrole dés aromatisé
Ou gazole ou fioul non ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2014, 18h11   #4
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si t'aimes t'en prendre plein dans les poumons tu peux oui
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2014, 20h52   #5
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Pas de gasoil ça bouffe les joints toriques de la chaine , le pétrole lampant est très bien , comme dit plus haut
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2014, 09h57   #6
mcflys
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerealekiler Voir le message
Pas évident de se rendre compte d'un jeu dans la colonne si on soulève pas l'avant de la moto sans contrainte sur la fourche ( il ya une technique de basculement sur la béquille latérale mais à ne pas faire si on ne la connait pas )

Pour la chaine le débattement est indiqué sur le livre fourni avec la bécane . Sinon nettoyage avec du pétrole dés aromatisé ( ca coûte quasi rien et ca nettoie très bien) et une brosse à dent ( pas une électrique hein une toute simple ) . Bien essuyé ( ca s'évapore quand même pas mal donc essuyer le plus possible et attendre un peu avant de re-graisser)


Merci pour ta réponse je voulais savoir le graissage de chaîne ce fait tout les combien de sortie ? j'arrive pas trop à me faire une idée de tout c'est petit point à vérifier avec mon husby c chaque sortie donc quand jfait 4-5 sorti avec la brutale sans rien faire j'ai l'impression de pas l'entretenir et jle vie mal enfin si ya d'autre choses à contrôler régulièrement je suis preneur

Bon dimanche à tous
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2014, 10h10   #7
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour ma part c'est tout les 400/500 kms et si j'ai pris une pluie ( ce dont j'évite j'aime pas l'eau ) graissage dés mon retour .
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2014, 22h01   #8
kasabian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Faut faire les même contrôle qu'en enduro mais beaucoup plus espacés.

Il faut suivre la notice constructeur si tu l'as, mais rien n'empêche la prévention!

ET surtout il faut bien respecter les couples de serrage!!
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2014, 14h42   #9
mcflys
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

D'accord je vais faire comme sa merci pour vos réponses j'aurais une autre question vu que en ce moment c'est pas ses grands jour à ma brutale je suis partit faire un tour elle la je ne la reconner plus je n'arrive pas à passer mes vitesse sans qu'il y est d'accoup elle vibre pas mal répartit en 1ère plein gaz un gros accoup à l'accélération et voilà que je m'arrête à un feu et puis le voyant se mais à clignoter très rapidement à peine visible prix de panique je rentre mais mon niveau et bon le niveau se fait bien moto droite et non sur la bequille ? Mon embrayage serait il foutu ou la boîte ? Si vous avez des éclaircissements

Merci à tous et bon gaz sauf pour moi
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2014, 15h20   #10
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Quelle voyant?
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
controle, faire, meme, sois


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh