MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2014, 21h25   #21
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Désolé de tous tes soucis mais tu n'es pas représentatif d'une majorité, mais d'une toute petite minorité
Nul besoin donc de noircir le tableau mal à propos !!:
Donc précises "plein de soucis avec ma Rivale "
Les batteries tous les mvISTES le savent c'est du bas de gamme il faut les changer d'office...
Les roues libres, il y a eu pas mal de cas, surtout d'une certaine période de production , mais le problème était surtout lié au point précèdent c'est à dire la faiblesse de la batterie (dixit un concess sérieux), donc il est difficile de déterminer la causalité seule de la faiblesse de la roue libre...
La poignée Ride by wire a concerné pas mal de F3 675 du début.., très peu de 800...
Feu à Led ? La B3 n'en a pas...
Les calages, apparemment quelques cas...
Voilà le tableau est rétabli, en toute objectivité...

@Thierry G je ne vais pas descendre l' Icône 1078 qui est une moto fantastique à tous égards, mais je n'ai jamais eu autant de soucis qu' avec elle...
d'accord avec toi sur ce point:mon pote Chris57 n'arrête pas de payer des fortunes pour "maintenir" sa 1078RR qui a légèrement dépassé les 20000km
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2014, 21h35   #22
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
d'accord avec toi sur ce point:mon pote Chris57 n'arrête pas de payer des fortunes pour "maintenir" sa 1078RR qui a légèrement dépassé les 20000km
On est tous d'accord pour dire qu'une fois 10000 km les coûts de maintenance
des "anciennes" sont assez élevés ( même bien avant 10000 pour mon cas)
La 800 est idéale pour découvrir MV et commencer avec MV, et pour les autres aussi...
Quant à la B5 je n'en parlerais pas je ne la connais pas...
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2014, 21h58   #23
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
d'accord avec toi sur ce point:mon pote Chris57 n'arrête pas de payer des fortunes pour "maintenir" sa 1078RR qui a légèrement dépassé les 20000km
Encore une fois, c'est comme les voitures il y a les séries du lundi matin comme on dit, pour ma 1078 RAS comme pour la grande majorité d'autres ici qui ont une 1078, on dit toujours quand ça va mal mais pas assez quand c'est pas de problème. Allez voir sur les forums BMW, Triumph et j'en passe, il y a pleins de problème aussi, après c'est comme au loto, il faut tirer les bons numéros, regarde Kefran 3 MV de génération différente, pas de problèmes, bon il peut jouer au loto, pour moi je croise les doigts pour ma F3 800, on verra bien...

Ceci dit pour la moto d'Abyss88, vous pouvez y aller, après il faut faire un choix B3-F3-B4-F4.....750-800-989-1078-1000-675... pourvu que ça soit une MV.
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2014, 09h50   #24
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

La problématique des coûts de maintenance élevés chez MV c'est la faute à MV.
Avec un pas de révision tous les 6000 km et un contrôle des soupapes tous les 12000 km alors que des machines équivalentes de la concurrence (européenne) ont des pas de révision de 15000 km avec vérification du jeux aux soupapes tous les 30000 km, le bilan économique de l'entretien n'est définitivement pas en faveur des MV.

Concernant mon cas perso, hors coût de maintenance en droite ligne MV, en 4 ans d'usage de la B4, je n'ai eu à déplorer qu'un changement de batterie après 3 ans de bons et loyaux service et un roulement de hub changé en préventif. J'ai surement du avoir la chance de tomber sur une machine qui n'a pas été fabriquée un lundi matin ou un vendredi après-midi.

Maintenant pour le niveau de fiabilité B4 vs B3, le juge de paix serait le coût SAV moyen par machine que doit collecter l'usine et dont on aura sans doute jamais accès. Néanmoins sur la base des posts et messages du forum, les B3/F3 ont connu plus de soucis que les B4/F4 ce qui ne me parait pas aberrant lorsqu'on voit la technologie embarquée dans les 3 cylindres, l'omniprésence de l'électronique/informatique (prions pour que Microsoft ne fabrique jamais de motos), le manque de recul par rapport à cette nouveauté mais aussi le développement du réseau avec de nouveaux concessionnaires pas encore habitués à la marque et à son fonctionnement "latin".
Mon propos n'est pas de descendre l'une et d'encenser l'autre mais de faire preuve d'objectivité dans les analyses.
Ceci étant le plus important c'est quand même de rouler sur une MV
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2014, 10h10   #25
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
La problématique des coûts de maintenance élevés chez MV c'est la faute à MV.
Avec un pas de révision tous les 6000 km et un contrôle des soupapes tous les 12000 km alors que des machines équivalentes de la concurrence (européenne) ont des pas de révision de 15000 km avec vérification du jeux aux soupapes tous les 30000 km, le bilan économique de l'entretien n'est définitivement pas en faveur des MV.

Concernant mon cas perso, hors coût de maintenance en droite ligne MV, en 4 ans d'usage de la B4, je n'ai eu à déplorer qu'un changement de batterie après 3 ans de bons et loyaux service et un roulement de hub changé en préventif. J'ai surement du avoir la chance de tomber sur une machine qui n'a pas été fabriquée un lundi matin ou un vendredi après-midi.

Maintenant pour le niveau de fiabilité B4 vs B3, le juge de paix serait le coût SAV moyen par machine que doit collecter l'usine et dont on aura sans doute jamais accès. Néanmoins sur la base des posts et messages du forum, les B3/F3 ont connu plus de soucis que les B4/F4 ce qui ne me parait pas aberrant lorsqu'on voit la technologie embarquée dans les 3 cylindres, l'omniprésence de l'électronique/informatique (prions pour que Microsoft ne fabrique jamais de motos), le manque de recul par rapport à cette nouveauté mais aussi le développement du réseau avec de nouveaux concessionnaires pas encore habitués à la marque et à son fonctionnement "latin".
Mon propos n'est pas de descendre l'une et d'encenser l'autre mais de faire preuve d'objectivité dans les analyses.
Ceci étant le plus important c'est quand même de rouler sur une MV
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2014, 11h27   #26
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Ma b3 a plus de 8000 km et aucun souci , roue libre d'origine
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2014, 09h28   #27
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai été proprio de 3 B4 , 990RR , 1078 RR , 1090RR , le seul soucis récurent a été la batterie , changé rapidement sur les 3 pour une avec un meilleur rendement . Maintenant j'attends avec impatience ma Dragster RR , mais j'ai prévu de changer la batterie .
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2014, 15h58   #28
tmelou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon, si je n'ai que la batterie à gérer, ça me va

Thomas
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, b4, comparaison


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh