MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2013, 22h34   #11
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

un embrayage il va ou il va pas ,mais ne fonctionne pas par intermitence,disque voilé?si on les controle tous au marbre a chaque foi les clients aurais de sacre facture ,un embrayage hs patine en haut regime ,regarde les differences a chaud et a froid et aussi si l huile ne fait pas de mayonnaise,du a la condensation par le froid ,les disques collent dans ce cas ,beaucoup de motos ont ce soucis et beaucoup de concess facture des embrayages,les temps sont dur pour eux ,alors gaffe,parole d un ex concess qui ne volait pas mais qui a fermé
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2013, 22h52   #12
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Citation:
Envoyé par aero62 Voir le message
un embrayage il va ou il va pas ,mais ne fonctionne pas par intermitence,disque voilé?si on les controle tous au marbre a chaque foi les clients aurais de sacre facture ,un embrayage hs patine en haut regime ,regarde les differences a chaud et a froid et aussi si l huile ne fait pas de mayonnaise,du a la condensation par le froid ,les disques collent dans ce cas ,beaucoup de motos ont ce soucis et beaucoup de concess facture des embrayages,les temps sont dur pour eux ,alors gaffe,parole d un ex concess qui ne volait pas mais qui a fermé
Sans vouloir être désagréable essaie de mettre de la ponctuation dans tes phrases, c'est un peu chaud pour te relire.

Ensuite pour l'embrayage pas de facturation envisageable puisque sous garantie. Après sans être mécano je me dit qu'un disque qui n'est pas correctement "fixé", donc ou l'axe est légèrement flottant peu poser souci puisque tout les morcaux ne se décollent pas correctement.

M'enfin pas la peine de polémiquer, j'ai pour l'instant plein confiance dans mon concess qui à excellente réputation, attendons donc le diagnostic
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2013, 12h06   #13
micoli
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356

Par défaut

non il ne parle pas de disque voilé en meme temps je n'ai pas precisé que le mecano parle néerlandais et le deuxieme mecano traduit en francais sauf qu'il est present que le samedi
donc dialogue compliqué
sinon effectivement mon pb se manifeste plus à chaud
l huile est neuve c est de la bardhal 10w60:b4
micoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2013, 13h37   #14
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Citation:
Envoyé par micoli Voir le message
non il ne parle pas de disque voilé en meme temps je n'ai pas precisé que le mecano parle néerlandais et le deuxieme mecano traduit en francais sauf qu'il est present que le samedi
donc dialogue compliqué
sinon effectivement mon pb se manifeste plus à chaud
l huile est neuve c est de la bardhal 10w60:b4
Le mécano qui parle néerlandais, tendu pour bien communiquer.
Pour l'huile j'ai aussi de la 10w60
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2013, 11h53   #15
hugh
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par micoli Voir le message
e ben ce sujet m interesse mon f4 traine ce pb depuis un moment et ca commence à me chauffer 2 diagnostik de 2 concess differents resultat des courses 1 recepteur remplacer et une purge et une noix resultat tjs probleme /
difficulté à trouver ce point mort a chaud (100 degres) et au retrogradage le passage 3 2 1 est dur depuis le remplacement de la noix la moto n avance plus avec la premiere enclenché avant oui j ai commander un stm par desespoir mais je pense que des disques d embrayage neuf peuvent resoudre ce pb?????mais mon concess dit qu ils sont en tres bonne etat
Bonjour et Bingo !!!
Ma F4 me fait la même chose!!!...au retrogradage le passage 3 2 1 est dure
Du coup je déterre le post
F4 2010 15000 kms (acheté d'occase il y a 2 mois! chez le concessionnaire, m'aurait caché un truc le gars ? )


En plus de ça, quand je tire dessus bien fort et que je dois l’éteindre quelques centaines de mètres après, au redémarrage elle fume de l'huile cramée pendant quelques secondes
Par contre si roule cool (pendant 1 km par exemple...) pas de problème!
Vous avez des idées:
- joints de queue de soupape.
- remontée d'huile dans boite à air.
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2013, 12h54   #16
micoli
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356

Par défaut embrayage

voila
pour repondre d'apres mon experience un embrayage s'use selon le proprio et la conduite par contre pour rudy et moi henomene d usure a 15000kms
pb de point mort similaire et retrogradage 3 et 2 difficile
conclusion nous avons monter disques neufs et un STM resultat que du bonheur:f4:
pour ta fumée c rien de grave l'huile est imbiber dans le reniflar il faut le nettoyer et ca roule
a confirmer c est une mousse dans le bloc filtre a air ???
mon ami à eu le pb sur son f4 2010 aussi il faut que je lui demande confirmation?
micoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2013, 14h40   #17
hugh
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par micoli Voir le message
voila
pour repondre d'apres mon experience un embrayage s'use selon le proprio et la conduite par contre pour rudy et moi henomene d usure a 15000kms
pb de point mort similaire et retrogradage 3 et 2 difficile
conclusion nous avons monter disques neufs et un STM resultat que du bonheur:f4:
pour ta fumée c rien de grave l'huile est imbiber dans le reniflar il faut le nettoyer et ca roule
a confirmer c est une mousse dans le bloc filtre a air ???
mon ami à eu le pb sur son f4 2010 aussi il faut que je lui demande confirmation?

tu me rassures!!!!
merci
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2013, 17h55   #18
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Bon je viens d'avoir un appel de mon concess, la moto est prête.

J'ai demandé l'origine du souci et voici la réponse : "La lubrification des disques se faisait mal, ce qui est un peu une maladie chez MV, et les disques se trouvaient parfois secs" ils ont donc fait des modifs pour que les disques soient mieux lubrifiés, je n'ai pas demandé le détail mais je sais qu'ils ont fait plusieurs essais. J'irais la chercher jeudi et je reviendrait donner des nouvelles si ça se reproduit.
Du coup micoli, regarde de ce coté la, il y a peut-être une solution pour toi aussi
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2013, 19h55   #19
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Certainement le reperçage à un diamètre plus important des trous de lubricifaction sur la tranche de la cloche d'embrayage voire à l'ajout de trous supplémentaires.
Le changement de l'huile (marque et type) peut aussi avoir une influence sur le bon comportement de l'embrayage.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2013, 20h32   #20
micoli
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356

Par défaut

ok merci mais perso j'ai monter un stm avec des disques neufs resultat jmazuse bien:f4:
sinon avant il avait supprimer des dents pour aider le passage de l huile mais le resultat était moyen
micoli est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1ère, embrayage, pb, révision

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh