MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2016, 19h32   #1
nicoutch
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster RR
 
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 36

Par défaut Une semaine de bonheur ...presque

Salut à tous, il y à une semaine jour pour jour que j'ai récupéré ma dragster RR d'occas à Nimes fraichement sorti de la révision des 6000 chez Motorenard et me voilà déjà parti à 100km de chez moi, chez Mv Chambéry (Paoli) pour un problème de coupure des gaz. Diag = 0 defaut, on commande un poignée neuve en espérant que ça vienne de là

Concrètement ce qui se passe c'est que de manière toute a fais aléatoire la moto coup les gaz, c'est a dire que j'ai plus d'accélérateur, le moteur tourne encore mais au "ralenti" et quand je prend l'embrayage, là elle cale. Le seul moyen de la faire repartir c'est (en roulant ou à l'arrêt) de couper le contact au moins 5 sec puis redémarrer normalement.

J'ai aussi expliqué au concessionnaire que la couronne à été changée par l'ancien proprio pour que ça tire un peu plus fort (+3 dent apparemment, j'attend encore le colis avec les pièces d'origine qui devrais pas tarder pour vérifier ça) et que peut être l'électronique aime pas....j'en sais rien...il m'a dit qu'il pensait pas que ça vienne de là.


Bref quand elle marche c'est quand même un putin de bonheur cette bécane
nicoutch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2016, 20h01   #2
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

J'espère pour toi que c'est juste ça, et que, avec tous les problèmes d'approvisionnements de pièces détachées en cette période, tu sois vite fixé.
En tout cas, Paoli Chambéry sont
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2016, 20h47   #3
nicoutch
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster RR
 
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 36

Par défaut

Citation:
Envoyé par dhud38 Voir le message
J'espère pour toi que c'est juste ça, et que, avec tous les problèmes d'approvisionnements de pièces détachées en cette période, tu sois vite fixé.
En tout cas, Paoli Chambéry sont
oui ils on l'air sérieux mais il m'a clairement dis qu'il fallait pas être pressé or si la moto coupe en pleine attaque, bien sur l'angle, c'est 8/10 chance de me retrouver par terre et je conçoit difficilement d'avoir mis 13.000€ dans une moto et de payer 45€ d'assurance par mois pour ne plus pouvoir rouler seulement une semaine après l'achat !!

Pour moi, si dans 3 semaines la pièce est toujours pas là, un concessionnaire sérieux devrait démonter la poignée d'un de ses models neuf et faire en sorte que je puisse profiter de mon achat, en tous cas moi qui suis dans le commerce c'est comme ça que je procède, j'estime que c'est pas au client de pâtir des problèmes internes à la marque .....enfin on en ai pas encore là hein, on verra bien.
nicoutch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2016, 21h02   #4
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

J'ai eu le même problème.
En attendant ta nouvelle poignée, tu démontes celle la et tu balances un coup de wd40 dans la cosse de branchement. C'est magique.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2016, 21h10   #5
HoNNiX
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC
 
Avatar de HoNNiX
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille - 59
Messages: 381

Par défaut

le problème est courant, tous les concess devraient avoir 1 ou 2 poignées d'avance.
je eu le même problème que toi avec une F4 neuve acheté chez SQUAD, il avait la poignée en stock...
HoNNiX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2016, 21h21   #6
nicoutch
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster RR
 
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 36

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
J'ai eu le même problème.
En attendant ta nouvelle poignée, tu démontes celle la et tu balances un coup de wd40 dans la cosse de branchement. C'est magique.
Comme j'aime te lire Le Doc
Et avec la grosse patate de "peinture bleu" sur la visserie de la poignée ça va pas me faire dégagée la garantie ?
nicoutch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2016, 21h23   #7
nicoutch
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster RR
 
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 36

Par défaut

Citation:
Envoyé par HoNNiX Voir le message
le problème est courant, tous les concess devraient avoir 1 ou 2 poignées d'avance.
je eu le même problème que toi avec une F4 neuve acheté chez SQUAD, il avait la poignée en stock...
+800. Si effectivement le problème est connu ils devrait tous avoir ça sous la mains c'est clair !!!
nicoutch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2016, 07h47   #8
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par nicoutch Voir le message
Comme j'aime te lire Le Doc
Et avec la grosse patate de "peinture bleu" sur la visserie de la poignée ça va pas me faire dégagée la garantie ?
La peinture tu la grattes, après faut avoir la bonne clef, c'est une étoile,pas une alen.
C'est pas ça qui va te faire sauter ta garantie.car de toute façon le concess fera idem.
Ça prend 10 mon et le bonheur est au bout.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2016, 14h50   #9
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut Faut pas rêver

Ben oui ils avaient car ils sont prévoyants mais de la à faire le stock MV il y a un fossé.

Le Doc à raison, WD4.0 en attendant. Pour les pièces on prie pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite.

RaphiGaz

Citation:
Envoyé par HoNNiX Voir le message
le problème est courant, tous les concess devraient avoir 1 ou 2 poignées d'avance.
je eu le même problème que toi avec une F4 neuve acheté chez SQUAD, il avait la poignée en stock...
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2016, 19h49   #10
nicoutch
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster RR
 
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 36

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
La peinture tu la grattes, après faut avoir la bonne clef, c'est une étoile,pas une alen.
C'est pas ça qui va te faire sauter ta garantie.car de toute façon le concess fera idem.
Ça prend 10 mon et le bonheur est au bout.
Alors j'ai démonté la poignée (Torx Pointé) sauf que quand j'ai ouvert les deux parties ben les resort est logiquement sorti de sont emplacement (je m'y attendais pas) 20 min plus tard et bon mal de dos à être penché au dessus de la moto ben elle retourné dans le garage avec une poignée inutilisable pour le moment. Heureusement il fait pas beau ce week end et je vais pouvoir m'y remettre
nicoutch est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
bonheur, presque, semaine


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh