MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2014, 19h20   #11
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
ok Zolive,je vais te préparer deux itinéraires sympas environ 300kms chacun...
donnes-moi ton e-mail en mp
Trop cool ma Bystouquette
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2014, 19h47   #12
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

[quote=Thias;173375]Alors vous devez être du coté de saales non ?

Oui, nous devons être a 20 km de Saales.
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2014, 19h53   #13
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
ok Zolive,je vais te préparer deux itinéraires sympas environ 300kms chacun...
donnes-moi ton e-mail en mp
C'est vraiment cool a toi de passer du temps, afin de nous faire ces deux itinéraires, nous serions peut être passer a cote de belles routes et paysages

zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2014, 20h06   #14
Thias
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
 
Avatar de Thias
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386

Par défaut

Vous allez bien vous y amuser. Moi je vais rouler dans les vosges ce weekend justement (si la météo le permet...).
Thias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2014, 20h26   #15
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thias Voir le message
Vous allez bien vous y amuser. Moi je vais rouler dans les vosges ce weekend justement (si la météo le permet...).
Région du Donon prévue samedi si ça te dit...ça ferait plaisir de rouler
avec une vraie MV
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2014, 20h39   #16
Thias
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
 
Avatar de Thias
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Région du Donon prévue samedi si ça te dit...ça ferait plaisir de rouler
avec une vraie MV
Je roule avec des potes de colmar, je ne sais pas trop si on va monter vers le nord. En plus je crois qu'il y a le tour de France ce weekend non ?
En tous cas, si on ne se voit pas ce weekend ce ne sera que partie remise car je suis muté à Strasbourg le mois prochain donc je viendrais souvent (très souvent) rouler du coté du donon.
En plus ma mère s'installe à senones donc je crois que je vais souvent lui rendre visite.
Thias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2014, 15h19   #17
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ByByss, ce serait cool d'afficher tes itinéraires sur le post visible de tous.
On ne sait jamais, ça peut aider d'autres personnes
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2014, 18h25   #18
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

A la demande générale de dame Hasta....

Voici un premier itinéraire: (de Rothau mais même boucle pour qui la prendrait d'un autre point par ex,de Colmar monter les Trois Epis et rejoindre l'itinéraire à proximité!)

D130 vers Le Struthof(ex camp de concentration) puis D214 à droite vers Col de La Charbonnière

Traverser Le col (tjs D 214) et descente vers Col de Steige.Au deuxième Rond Point,prendre à droite,Dn La Salcée.

Traverser La Salcée puis à Gauche Direction Climont/ Col d'Urbeis.Au col,prendre à gauche(vers Fouchy/D39)

Dans Fouchy,prendre D155/D48 Col de Fouchy.

A Liepvre,D459 à gauche vers Sainte-Marie-aux Mines(environ 60kms parcourus/possibilité de plein) ou la N59

A l'entrée de Sainte-Marie,prendre D416 puis D11 vers Col de Fréland/Aubure.

A Hachimette,tourner à gauche,puis au rond-point vers Orbey.(à Orbey,Station Super U également/100km parcourus)

Après la station prendre à gauche D11 vers Trois-Epis,sur 9km(vous n'allez pas jusqu'à Trois-Epis que vous pourrez faire durant autre ballade) puis à droite vers Le Linge(Mémorial) et Col du Wettstein.

Au Col,redescendre à gauche vers La Schlucht et en bas remonter La Schlucht.

Au col de la Schlucht,prendre à droite (route des crêtes jusqu'au Col du Calvaire,puis à gauche vers Col du Bonhomme(D61 puis D148),Traverser le Col vers Col des Bagenelles et descendre à gauche vers Sainte-Marie-aux-Mines.

Vous avez parcouru 200km environ(station service super U idem aller)

Prendre Col de Sainte-Marie(N59) puis N420 direction Col de Saales(via Provenchères),continuer vers Bourg-Bruches et tourner à Droite vers La Salcée(D23) et remonter après les deux ronds-points vers le col de La Charbonnière(montée démentielle pour les gros-cœurs!!!).

Au col prendre à gauche et redescendre vers Fouday puis retour Rothau .


Total:250/260km

ps:attention au Col de La Sclucht et au bout de route des Crêtes(Surveillés),au col de Saales et au coin du Col de La Charbonnière(idem)sinon,ce ne sont pratiquement que des routes de liaison(mais néanmoins super!)

Enjoy

Je vous preparerai une boucle(Sud incluant La route des crêtes sud,le Marstein,Le Grand Ballon,le Vieil Armand,Le Ballon d'Alsace...dans qq jours

Dernière modification par Abyss88 ; 09/07/2014 à 18h30.
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2014, 21h59   #19
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

En complément, voici la retranscription (plus visuel) sur une carte, du super itinéraire made in Philippe
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Trajet Alsace.pdf (1,49 Mo, 18 affichages)
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2014, 20h23   #20
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut Olivier,

Voici,comme promis,le second parcours(beaucoup plus long car vous êtes relativement mal situés pour "rayonner" vers les Vosges "du sud")

Suivre la N420 vers Saales et prendre la N59 Direction Col de Ste Marie aux Mines sur 2.5km.

Tourner à droite sur D23 jusqu'à Fraize(sur 15 km) (possibilité plein)

Prendre N415 à gauche Direction Col du Bohnomme sur 2km et tourner à droite sur D23 Direction Le Valtin,sortie village après deux épingles,,tourner sur D23h direction Le Collet/La Schlucht.

Au Collet(Gros Hotel/resto en bois),tourner à Droite,descente vers la Roche du Diable(point de vue sur lacs) et Géradmer("la perle des Vosges)

Prendre la D486 Direction La Bresse(Attention:éviter le 20juillet car "Montée impossible" au Col de Grosse-Pierre)

Possibilité Essence super U La Bresse(vous en êtes à 92 km) après le rond-point en remontant vers Colmar sur D34.

Prendre cette direction sur 3 à 4 km(parc d'activité(tyrolienne géante de 1.2 Km,saut à l'élastique....) sur la droite après 2.5km!

Prendre la route à droite Direction Col de Brâmont ,longer le Lac après le col et poursuivre jusqu'à Fellering.Au rond-point,prendre N66 vers Col de Bussang,poursuivre jusqu'à Saint-Maurice et à la sortie,prendre à gauche "Ballon d'Alsace"

Au sommet,vous avez fait 153 km!

Redescendre légèrement la D 465 sur 2 km env. et prendre à gauche ,la D466 vers Lac d'Asfeld/Sewen(route pour les roadsters aïe)/Masevaux(possibilité de plein!)

Dans Masevaux,tourner au feu à gauche vers Col du Hundsdrück et poursuivre jusque Bitschwiller.

Prendre la N66 vers Thann(essence super U,vous avez fait un peu moins de 200km),et suivre la direction Mulhouse,puis à la sortie de Thann,prendre Vieux-Thann et Cernay.

Dans Cernay,prendre la direction Viel Armand(D431),puis Grand Ballon,puis Markstein

Vous avez fais 243km.

Continuer QQ km sur D430 puis prendre à droite D27,Col du Platzerwasel,suivre la D27/D10 jusqu'à Munster(place du village,Cigognes sur ls toits...

Prendre Direction Gérardmer/La Schlucht sur env.2km puis tourner de suite à droite vers Horodberg(D5b)

Au sommet,prendre à gauche jusqu'au Col du Wettstein D48.

(Le mémorial du Linge est à droite à 1km)
suite post suivant...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
alsaciens, besoin, dinfo, nos


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh