MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2013, 21h08   #11
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Je pense qu'il vaut mieux monter des résistances plutôt que de changer la centrale à moins qu'il existe des centrales spéciales pour led
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2013, 21h17   #12
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui ca existe . les centrales Rizoma gére les clignos à led/ampoules indifféremment .

J'ai eu la confirmation ue les clignos Barracuda ( néanmois superbes) incluaient des résistances et se vendent par paire moitié moins chère que chez Rizoma .

J'me tâte ...
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2013, 19h55   #13
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par lily Voir le message
Moi j'ai mixe ampoules devant et leds derriere, ca fonctionne tres bien mais ca clignotte vite. D'ailleur ca m'enerve, j'aimerai bien reguler tout ca.
Donc la centrale se trouve sous le conduit d'air de gauche ( quand tu es sur la moto). Il faut déposer le carénage avant donc le mieux et de rajouter des résistances.C'est ce que je vais faire
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2013, 20h44   #14
lily
Rang 6 - Gary Hocking
f3
 
Avatar de lily
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 230

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerealekiler Voir le message
Donc la centrale se trouve sous le conduit d'air de gauche ( quand tu es sur la moto). Il faut déposer le carénage avant donc le mieux et de rajouter des résistances.C'est ce que je vais faire
Merci pour l'info, je vais faire le necessaire. Mais il faut combien de resistance de quelle puissance?

Dernière modification par lily ; 30/10/2013 à 20h46.
lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2013, 15h04   #15
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par lily Voir le message
Merci pour l'info, je vais faire le necessaire. Mais il faut combien de resistance de quelle puissance?
Je sais aps si tu es loin de Paris auquel ca j'aurai deux resistances en trop ( donné par mon Concessionnaire MV adoré ) . Ceux sont celles qu'ils utilisent ( Rizoma) donc si besoin je peux t'en donner deux .

1 résistance par cligno ( autre que les origines) donc j'imagine que tes rétros/clignos avant sont d'origines ?Si oui une resistance arrière gauche et une autre arrière droite
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 19h45   #16
lily
Rang 6 - Gary Hocking
f3
 
Avatar de lily
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 230

Par défaut

Je ne suis pas de paris mais de bordeaux. Oui c'est juste pour les clignos arrieres. Si tu veux, et si ca te derange pas tu peux peut etre me les envoyer ?
Si t'es ok, je te donnerai mon adresse en mp

Dernière modification par lily ; 04/11/2013 à 19h55.
lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2014, 20h29   #17
Bonofumi
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 131

Par défaut

Je profite de ce post pour vous exposer mon problème de clignos :

Je viens d'installer 4 clignos à Led. Pour qu'ils clignotent à une vitesse correcte, j'ai installé 4 résistances comme celle la photo ci-dessous.
Les clignos clignotent nickel, mais les résistance CHAUFFENT vraiment beaucoup... beaucoup trop

...un coup à foutre le feu à la MV

Je pense remettre des clignos à ampoule ce sera plus simple, mais je ne comprend pas pourquoi les résistances dissipent autant.

Any ideas ?


Bonofumi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 21h51   #18
charlie06
Rang 7 - Tarquinio Provini
F3 675 EAS
 
Avatar de charlie06
 
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: sud est
Messages: 62

Par défaut

Peut être la valeur de la résistance est trop forte, renseigne toi sur la valeur pour ta becane, si possible....
charlie06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 22h58   #19
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bonofumi Voir le message
Je profite de ce post pour vous exposer mon problème de clignos :

Je viens d'installer 4 clignos à Led. Pour qu'ils clignotent à une vitesse correcte, j'ai installé 4 résistances comme celle la photo ci-dessous.
Les clignos clignotent nickel, mais les résistance CHAUFFENT vraiment beaucoup... beaucoup trop

...un coup à foutre le feu à la MV

Je pense remettre des clignos à ampoule ce sera plus simple, mais je ne comprend pas pourquoi les résistances dissipent autant.

Any ideas ?


Ce n'est pas normal que cela chauffe autant!!! Les cligno a led ne demandent pas d'intensité et tes résistances sont beaucoup trop grosses et dotées d'un radiateur!!!??? quelles puissances font elles? cela doit être écrit dessus?

Pour info, il existe des centrales cligno prévu pour les cligno à led... c'est mieux que de bricoler des soudures et une usine à gaz qui pourrait prendre feu...
La centrale se monte en lieu et place de celle d'origine.
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 23h22   #20
Bonofumi
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 131

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Ce n'est pas normal que cela chauffe autant!!! Les cligno a led ne demandent pas d'intensité et tes résistances sont beaucoup trop grosses et dotées d'un radiateur!!!??? quelles puissances font elles? cela doit être écrit dessus?

Pour info, il existe des centrales cligno prévu pour les cligno à led... c'est mieux que de bricoler des soudures et une usine à gaz qui pourrait prendre feu...
La centrale se monte en lieu et place de celle d'origine.
Ouaip c'est pas normal que ça chauffe autant. Les résistances que j'utilise sont des 8ohms 21W, normalement parfaitement adaptées aux clignos à led.

En fait les leds ont une résistance trop élevée et la résistance montée en parallèle sur les clignos doit simuler feue l'ampoule, soit 21W. Avant ces résistances j'en avais monté d'autres achetées chez le concess', et elles devenaient brulantes au bout de 10 secondes... contre 20-25 sec pour celles ci.

J'aurais bien voulu changer la centrale, mais sur les 910 y'en a pas La fonction est intégrée au boitier électronique si j'ai bien pigé.
C'est sans doute pour ça que le fonctionnement est particulier par rapport à la plupart des autres motos, mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ça chauffe autant.

Y a t-il ici des proprio de 910 qui ont des clignos à led qui clignotent à un rythme correct ?
Bonofumi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
arr, changelent, clignotants, resistance


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h43.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh